Conseil achat ampli et multi-effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganner

Artiste participatif
101 messages
Salut,

Je poste ce message après avoir rechercher sur les différents topics du forum sans avoir trouvé réponse à mes question.

Voila, je suis débutant et j'aimerais acheter un ampli ainsi qu'un multi-effets mais le problème est que certains amplis ne sont pas compatibles avec certains multi-effets (le son ne rend pas bien comme les amplis à lampes et les multi-effets analogique) et je ne suis pas trop connaisseur à ce sujet.

Je suis plutot branché pop-rock et rock (du style ac-dc, blink, U2) icon_redface

Est-ce que vous pourriez me conseiller par rapport à ce que vous possédez ?

brksegno ps : pour le budget, je verrais en fonction de ce que vous me proposerez mais j'aimerais quelque chose qui sonne bien et de bonne qualité (je préfére investir une fois sur un bon matos que changer plusieurs fois).

Voila j'espère que vous me répondrez

Merci d'avance smile



tu as l'aire bien décider!! icon_cheesygrin
deouis quand fais-tu de la guitare??

essaie de nous dire une fourchette de prix, sinon on va pas s'en sortir... icon_cheesygrin

ganner

Artiste participatif
101 messages
Salut et merci de m'avoir répondu

Ca va faire un an que j'ai commencé et je commence vraiment à m'amuser. razz

Sinon pour la fourchette de prix, ben je dirais maximum 700 euros pour le tout (ampli et multi effets).

ok!
bon et pourquoi un multi effet??? tu veux quoi comme effets?? icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je crois qu'il veut quelque chose pour rentrer dans le monde des effet tout en pouvant jouer avec un peu de tout.
Je me trompe?

ganner

Artiste participatif
101 messages
Ben en fait, j'ai vu que le multi effets ca devenait moins cher qu'acheter des effets individuellements.

Ce que j'aimerais vraiment c pouvoir créer tous les sons possibles en pop-rock et rock (du plus soft au plus dur) et je me dis que ce ne serait pas possible avec plusieurs pédales simples et qu'au final ca couterait plus cher.

A moins que je soit dans le faux icon_redface

ganner

Artiste participatif
101 messages
guitare killer a tout à fait raison meme si j'aime le pop rock et le rock principalement j'aime bien mélanger les genres.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ganner
ganner a écrit :

A moins que je soit dans le faux icon_redface

Un peu...
Les multi-effets sont moins coûteux, mais également moins bons. C'est du tout numérique, et dans un registre rock, tu n'utiliseras pas la moitié des effets proposés...

Il est donc plus indiqué d'acheter seulement les effets dont tu as vraiment besoin, et de prendre du bon matos.

D'ailleurs, avec un bon ampli, tu verras que le besoin d'effets sera tout de suite moins préoccupant !

Il faut d'ailleurs commencer par le choix de l'ampli :
- t'as quelle gratte ?
- tu veux jouer chez toi ou en groupe... ou les deux ?
- tu peux donner quelques exemples de groupes que tu aimes, pour mieux cerner les sonorités dont tu as besoin ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ganner

Artiste participatif
101 messages
J'ai une Ibanez pour guitare.

Pour les sonorités que j'aimerais pouvoir faire les artistes sont : - Acdc
- Sum 41
- Blink
- Coldplay
- U2
- Muse
- Oasis
- Metallica (dans le genre Nothing else matter)
- Linking Park

J'ai mis un pannel d'artites que j'aime bien. Voila c un peu le style de sons que j'aimerais pouvoir jouer (donc principalement pop-rock et rock).

ganner

Artiste participatif
101 messages
ps: C plutot pour jouer seul ou à deux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais... ca fait quand même des incursions dans le gros son...
Il y a pas mal de possibilités, en fait...
Un Laney LC30 serait parfait, à condition d'utiliser une pédale de disto pour les grosses saturations.
Un Randall RG50TC serait pas mal adapté non plus, mais la puissance est un peu inutile...
Sinon, pour jouer chez toi (ou à deux sans batterie), un Blackstar HT-5 combo serait pas mal du tout... le seul problème, c'est que si un jour tu joues en groupe (avec batteur) il sera trop juste...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ganner

Artiste participatif
101 messages
Est ce que ces amplis seuls sont suffisants pour couvrir le style de son pop rock et rock (cf liste artistes page récèdente) ou est ce que j'ai aussi besoin de pédales spéciales.

Parce que le son est trés différent entre Acdc et Coldplay (ex: Talk de Coldplay et Back in Black de Acdc) et j'aimerais que tu me dise si pour toi l'ampli seul suffit. icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec le LC30, il te faudrait une pédale de disto pour les registres les plus musclés (pas pour ACDC, mais pour Metallica).
Les deux autres n'en ont pas besoin.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ganner

Artiste participatif
101 messages
Merci Syle pour tes conseils

brksegno J'ai vu que le LC30 possédait 4 lampes. Est ce que l'utilisation d'une pédale distortion et un ampli à lampe est compatible parce que j'ai vu que parfois les ampli à lampes et les pédale utilsaient ensemble ne rendaient pas bien (larté du son) ?

Sinon j'ai vu que les personnes jouant le memes style de musique que moi étaient trés satisfaits et que le LC30 correpondait vraimentau style rock, pop-rock et meme blues. razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le LC30 est le premier qui me soit venu à l'idée. C'est un très bon compromis.
Il n'y a que sur les grosses saturations qu'il est un peu limite, mais avec une bonne pédale de distorsion dans le pif, ça le fait !
Niveau pédales, il n'y a en général pas de problème particulier, surtout avec ces Laney qui les acceptent en général très bien !
On conseille juste d'éviter les effets numériques avec les amplis à lampes car ça bouffe la dynamique (qui est un gros avantage des lampes). Ce phénomène est moins sensible quand on les met dans la boucle d'effets qu'en façade.
Mais avec du bon analogique, aucun problème !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi-effets, les, certains, amplis, bien, voila, fois, rock, aimerais



+