Quelle est le meilleur ampli ( Randall RG75g3 ; RG50TC )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'hésite entre le Randall RG75G et le Randall RG50TC, je joue du gros metal tres lourd surtout, je cherche une bonne disto metal bien lourde, mais qu'on entende bien les note que la disto est un bon son quoi. Ce serait pour jouer en groupe et chez moi voila.



Je pense que le RG75G3 te conviendra mieux, la disto du RG50 est assez "Old School" et ne convient pas pour du Métal moderne, de plus si tu compte l'utiliser chez toi, 50 watts à lampe c'est beaucoup trop, donc je te conseille le RG75G3 qui assurera aussi bien en groupe qu'à la maison...

petzooille a écrit :
Enfin bon, je trouve pas que Metallica soit du Ultra High gain


Idem ,
J'avais tester ce Rg50 et je l'avais trouver pas mauvais sur du bon p'tit metallica.
C'est clair que 50w a lampes sa commence à faire trembler la baraque :)
Aprés chez Randall , ils ont sortis un Kh signature a transistor vraiment , mais je le dis vraiment étonnant de qualité et de polyvalence qui n'a rien a envier a certains amplis a lampes ...
Bon aprés il coute 700 euros il me semble -_- il dépasse ton budget mais bon.
http://www.thomann.de/fr/randall_kh120rhs.htm

Bref de la bombe à essayer wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins à peu près les avis précédents.

Intrinsèquement, je trouve le RG50 meilleur, mais ça dépend beaucoup de l'utilisation.
Pour du métal "old school" façon Iron Maiden ou premiers albums de Metallica, le RG50 est parfait.
Pour des sons plus gros, plus modernes, le RG75G3 est plus adapté (par contre, faudra pas chercher à jouer du blues ou même du rock avec !)

Niveau puissance, pas de problème pour jouer à bas volume, ces deux amplis ayant un Master progressif.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
merci, car je joue bien sur du metallica mais aussis plus lourd genre children of bodom. Le Randall KH est vraiment si bien que sa ? il ma l'air vraiment pas mal pour le prix ( la tète en vendu avec la baffe ? )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'aimerais bien un vrai test sur cet ampli. Pour le prix je peut pas m'empêcher de penser qu'il doit y avoir quelques défauts de taille.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pour le KH-120, les avis trouvables sur le net sont ma foi pas super positifs ...
Pour les deux autres Randall, je cherche toujours un endroit où les tester endesaccord3

http://www.guitariste.com/bancs-essai/randall,kh-120,kh120,13249,1.html : Un Test de l'ampli ,

Pour se faire une idée wink
Franchement un bon ampli a transistor ce Kh 120 .

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
salut!
J'ai un budget de 500€, je joue du métal et du death métal, je joue très rarement en son clair et je veux un ampli de scène.
J'ai entendu parlé du Randall RG100G3, est il bien ?

Pour du death, dans cette gamme de prix, tu peux difficilement trouver mieux

thim
thim a écrit :
salut!
J'ai un budget de 500€, je joue du métal et du death métal, je joue très rarement en son clair et je veux un ampli de scène.
J'ai entendu parlé du Randall RG100G3, est il bien ?


Bof je vois pas trop l'intéret d'un 100w transistor .
Je pense pas que tu est besoin d'autant de puissance.
Pour ce prix là le Rg50 vaut deja plus le coups je pense .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le fait est que le rg50 doit surement avoiner autant que le g3 du fait qu'il est tout lampes. De plus le g3 a plus de gain et convient mieux pour du death.

Aprés ça se discute peut être qu'on peut booster le rg50 pour des saturations plus moderne. J'en suis méme sur.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Merci
Beh je vais vous avouer que j'hésite entre ces 2 là icon_cheesygrin, que je vais les essayer tous les deux d'ici peu, et que je vais en acheter un dans peut-être 1 mois ou 2.
Ce qui me faisais pencher du coté du G3 c'est les 2 HPs, et ce qui me ferai pencher du coté du RG50 c'est que c'est un tout lampe icon_cheesygrin.
Ce qui me repousserai pour le g3 c'est que c'est un hybride, et pour le RG50 c'est qu'il n'as que 1 HP(2hps = plus de pression acoustique donc on a l'impression que l'ampli sonne plus fort)

Edit : j'ai trouvé un essai du RG50
Il as pas l'aire mauvais du tout même sur les son clair http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html

berzin

God of Partoch
5255 messages
zerosiris a écrit :

thim
thim a écrit :
salut!
J'ai un budget de 500€, je joue du métal et du death métal, je joue très rarement en son clair et je veux un ampli de scène.
J'ai entendu parlé du Randall RG100G3, est il bien ?


Bof je vois pas trop l'intéret d'un 100w transistor .
Je pense pas que tu est besoin d'autant de puissance.
Pour ce prix là le Rg50 vaut deja plus le coups je pense .


Je ne vois pas en quoi la puissance est génante sur un mapli à transistors, vu qu'on n'a pas besoin de le pousser pour qu'il sonne et qu'au contraire, il sonnera mieux s'il n'est pas à fond.
100 w à transo, c'est pas tant que ça, surtout si tu joues avec un gars qui a un bon ampli à lampes, bien dynamique et qui rentre bien dans les médiums.

Et oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je sais pas si les 2hp du g3 sont vraiment intéressants. En répète tu ne manqueras pas de volume avec le rg50tc et en concert tu risque d'être repiqué par la sono.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : randall, voila, metal, bien, disto, moi, ampli, site, entre



+