Je ne joue pas chaque corde avec le doigt conseillé, c'est grave ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chers gratteurs !

Cela fait 4 mois que je joue a la gratte, et pour la premiere fois que j'ouvre un livre de cours je vois que chaque corde a son doigt, or pour l'instant j'ai pas tellement fait attention avec quel doigt je jouais les cordes ( ca depend plutot de la facilité d'execution), bien sur je parle du jeu main droite chez les droitiers.
Alors voila, je vous demande si c'est grave et cela pourra t il empecher ma progression ?



Bhé moi je joue un peu de guitare ! mais je pense que sa a de l'importance de jouer avec les bon doigt surtout pour enchainer les accords car sinon tu y arrivera jamais ! enfin je dit mais je suis pa sur sur !

ca a pas une grande importance, sauf si tu veux jouer des morceaux classique/flamenco poussés. En fait ca te génera pas pour tous les morceaux faciles, mais quand tu voudras jouer un truc de finger picking très rapide, tu bloqueras et tu auras beaucoup de mal à réaprendre à placer tes doigts, entraine toi à le faire maintenant, mais si ton truc c'est le rock, pop, funk...je pense pas que ca te sera super utile.

Prend des bon plis pour plus tard sinon sa va etre dur a reparer plus tard!
Nimporte qui de senser te le dira!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, joue, les, fait, cela, chaque, grave, corde, chers



+