Votre Top 5 Des groupes de metal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE





C'est pas faux, Sabbath à l'époque avait vraiment trouvé un son nouveau, la base du Metal quoi, je connais pas assez (une lacune qui sera vite comblé), mais le riff de ton premier lien là est vraiment super heavy pour l'époque.

PS: Ah oui j'avais écouté la chanson avec Skrillex, plutot sympa, du simple et efficace quoi.

wild horse a écrit :
C'est pas faux, Sabbath à l'époque avait vraiment trouvé un son nouveau, la base du Metal quoi, je connais pas assez (une lacune qui sera vite comblé), mais le riff de ton premier lien là est vraiment super heavy pour l'époque.

PS: Ah oui j'avais écouté la chanson avec Skrillex, plutot sympa, du simple et efficace quoi.

Le deuxième l'est tout autant hammer
Marrant comme ces 4 reprises contemporaines le sont beaucoup moins : http://www.youtube.com/watch?v=17TSAz4GNIk&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=yi3KPshdDN4&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=a9p5vpyGYlg&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=6FX7zvCb5wE&feature=related
Tony Iommy est ni plus ni moins que l'inventeur du gros son violent2

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :


et sinon il y a korn qui collabore avec skrillex, le géant de la musique électronique américaine depuis quelque temps (sinon c'est tous des européens!! héhé)

sérieux je trouve que sa ce mélange vraiment bien et c'est original!
http://www.youtube.com/watch?v=pI0Kwutugeg



J'ADORE! Je savais même pas que skrillex avait fait un duo avec eux (et pourtant, j'adore skrillex). Merci


ouais c'est vrai que sur le morceaux skrillex est plutot discret! on l'entend + au break en fait!
mais ouai skrillex sa fait blocker sérieux!! juste kill every body...sa te tue vraiment! ou sinon first of the year avec le début trés dub!! et puis bien d'autres...
lui il a su mélangé pas mal de styles de la musique electronique! avec des petits air de musique classique au piano, des air de dub ,des gros son qui déglingue....!

elias ze a écrit :

wild horse a écrit :
C'est pas faux, Sabbath à l'époque avait vraiment trouvé un son nouveau, la base du Metal quoi, je connais pas assez (une lacune qui sera vite comblé), mais le riff de ton premier lien là est vraiment super heavy pour l'époque.

PS: Ah oui j'avais écouté la chanson avec Skrillex, plutot sympa, du simple et efficace quoi.

Le deuxième l'est tout autant hammer
Marrant comme ces 4 reprises contemporaines le sont beaucoup moins : http://www.youtube.com/watch?v=17TSAz4GNIk&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=yi3KPshdDN4&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=a9p5vpyGYlg&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=6FX7zvCb5wE&feature=related
Tony Iommy est ni plus ni moins que l'inventeur du gros son violent2


C'est ça le problème quand on a les moyens d'avoir le gros son, on y met plus autant les trippes.
Avec sa disto pourrave, Iommy n'avait que sa rage pour donner de la lourdeur au morceau.

C'est ça que jtrouve bien aussi avec Korn, c'est que malgré leurs 7 cordes, y'a une rage folle et l'envie d'en découdre qui fait qu'avec des riffs plutôt simples ils sont bien plus sauvage que pas mal d'autres groupes sans doute plus récents et plus lourd dans le son.

Comme quoi, le Metal n'est pas qu'une affaire de gros son, c'est une musique avec ses émotions propres héhé

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zamal974
zamal974 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :


et sinon il y a korn qui collabore avec skrillex, le géant de la musique électronique américaine depuis quelque temps (sinon c'est tous des européens!! héhé)

sérieux je trouve que sa ce mélange vraiment bien et c'est original!
http://www.youtube.com/watch?v=pI0Kwutugeg



J'ADORE! Je savais même pas que skrillex avait fait un duo avec eux (et pourtant, j'adore skrillex). Merci


ouais c'est vrai que sur le morceaux skrillex est plutot discret! on l'entend + au break en fait!
mais ouai skrillex sa fait blocker sérieux!! juste kill every body...sa te tue vraiment! ou sinon first of the year avec le début trés dub!! et puis bien d'autres...
lui il a su mélangé pas mal de styles de la musique electronique! avec des petits air de musique classique au piano, des air de dub ,des gros son qui déglingue....!



Exactement l'ami wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne sais pas si j'avais pas déjà donné mon avis là-dessus, mais peu importe.
Par rapport aux noms que je vais donner, il n'y a pas vraiment d'ordre entre eux , c'est déjà assez difficile d'en détacher cinq.
A noter aussi que ce sont mes 5 préférés en ce moment .

Children Of Bodom
Ensiferum
Opeth
Gojira

Un top 4 pour moi c'est plus simple... après je rajoute Trivium mais bon... qui est au même niveau selon moi que plein d'autres.

image du forum
image du forum
zamal974

Artiste en devenir
611 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je ne sais pas si j'avais pas déjà donné mon avis là-dessus, mais peu importe.
Par rapport aux noms que je vais donner, il n'y a pas vraiment d'ordre entre eux , c'est déjà assez difficile d'en détacher cinq.
A noter aussi que ce sont mes 5 préférés en ce moment .

Children Of Bodom
Ensiferum
Opeth
Gojira

Un top 4 pour moi c'est plus simple... après je rajoute Trivium mais bon... qui est au même niveau selon moi que plein d'autres.


en relisant un peu toutes les pages j'avais vu un de tes commentaires! apparement c'est toujours children of bodom tes favoris!!
pourquoi ce groupe en particulier?

c'est vrai que c'est un groupe assez complet et on en devien rapidement fan! au moin à un moment! moi c'était quand j avais 16 et 17 ans! mais j ai tellement évolué depuis en musique que...! et puis ce groupe je connais leur morceaux par coeur maintenant!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Eh bien même s'il reste largement incrusté dans mon coeur, ce groupe a quelques défauts que je perçoit petit à petit. Déjà il y a eu une perte de qualité sur l'avant dernier album. Ensuite, ils m'ont un peu déçu a un concert, mais je pense que c'est juste a cause de ma découverte du groupe Ensiferum (en première partie) qui m'a complètement hypnotisée. Et j'ai une préférence pour les riffs puissants face aux solo en pagaille (mais là ils font les deux).

Enfin bref, j'aime vraiment ce groupe depuis quelques temps en effet, mais il n'est plus autant surévalué par rapport aux autres cités.

image du forum
image du forum
zamal974

Artiste en devenir
611 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Eh bien même s'il reste largement incrusté dans mon coeur, ce groupe a quelques défauts que je perçoit petit à petit. Déjà il y a eu une perte de qualité sur l'avant dernier album. Ensuite, ils m'ont un peu déçu a un concert, mais je pense que c'est juste a cause de ma découverte du groupe Ensiferum (en première partie) qui m'a complètement hypnotisée. Et j'ai une préférence pour les riffs puissants face aux solo en pagaille (mais là ils font les deux).

Enfin bref, j'aime vraiment ce groupe depuis quelques temps en effet, mais il n'est plus autant surévalué par rapport aux autres cités.



j'avous ...il y a trop de solos dans le méme style!! sa sonne toujours pareil (néo classique)! t'en a qui ce distingue mais ils ce ressemblent! toujours plus rapides les uns des autres...!mais ils restent beaux dans l'ensemble ,c'est ce qui sauve!

ouais...! ba moi je me suis arrété à "are you dead yet" en 2006! enfait à cet époque là quand j avais 16 ans c'était vraiment THE groupe..tout le monde en parlait, surtout ceux qui faisaient de la musique...! j ai écouté beaucoup pendant 1 ans on va dire! mais le probléme c'est que à force on connais vraiment par coeur children ... j'ai décroché depuis...

et puis je n'écoute plus vraiment ce genre de trucs...c'est sympas à une période ou de temps en temps, mais à un moment sa ne correspond plus trop à ce que tu éprouves ce genre de musique!

je suis + dans le rock/blues/hard rock des année 60 à 90, le hip hop,la pop/soul/funk,l'électro/trip hop, et les fusions des genres depuis! dans la musique que j écoute et que je fais!

le métal que j apprécie le + maintenant (appart métallica , nightwish et avenged sevenfold) c'est le métal/fusion ou (nu métal,mais j aime pas ce terme) comme korn,limp bizkit, linkin park (je parle du dernier album que je trouve eccelent) deftones...RATM, SOAD..enfin les trucs + terre à terre et assez alternatif quoi!

genre children je vais reécouté 4 morceaux mais aprés je vais en avoir marre... je me rend compte que leur musique ne me parle plus! méme si c'est des super bons musiciens!
un bon album des NTM comme "paris sous les bombes" ou un album comme "follow the leader" des korn sa me parle beaucoup plus quoi!


mais aprés pour ceux qui restent dans le délire "métal pour toute la vie" je respecte ce choix...^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Sans être dans ce délire là, je ne m'en lasse pas vraiment, mais je découvre tout simplement d'autres groupes qui me plaisent autant mais pour d'autre raisons.
Après, les groupes que tu écoutes maintenant (mise a part NTM), sont ceux que moi j'écoutait avant.
Et pour le coup, c'est des groupes qui me parlent plus du tout. Pour la plupart je trouve que leurs albums les plus réussis sont ceux avant leur forte médiatisation.

Pour NTM et le rap en générale, ce n'est pas ma tasse de thé, excepté un groupe de Reggae/Rap : Bhale Bacce Crew. Des paroles exceptionnel et réfléchis. On est loin des clichés du rap alimentés par la nouvelle vague de rappeurs médiatisés.
A part ce groupe... je ne trouve rien qui me branche.

Mais je respecte tout a fait tes goûts hein.

image du forum
image du forum
zamal974

Artiste en devenir
611 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Sans être dans ce délire là, je ne m'en lasse pas vraiment, mais je découvre tout simplement d'autres groupes qui me plaisent autant mais pour d'autre raisons.
Après, les groupes que tu écoutes maintenant (mise a part NTM), sont ceux que moi j'écoutait avant.
Et pour le coup, c'est des groupes qui me parlent plus du tout. Pour la plupart je trouve que leurs albums les plus réussis sont ceux avant leur forte médiatisation.

Pour NTM et le rap en générale, ce n'est pas ma tasse de thé, excepté un groupe de Reggae/Rap : Bhale Bacce Crew. Des paroles exceptionnel et réfléchis. On est loin des clichés du rap alimentés par la nouvelle vague de rappeurs médiatisés.
A part ce groupe... je ne trouve rien qui me branche.

Mais je respecte tout a fait tes goûts hein.


ouais et moi les tiens, je comprend tout à fait! en faite moi c'est un probléme de durée...et de saturation!
avant quand j écoutais beaucoup de métal je préfèrais les trucs scandinaves en général , le métal ricain métalcore, trash et groovy et tous ce qui est assez indus, enfin mélanger à de la musique electronique!
finalement j écoute encore....mais on va dire 2 mois sur une année!

mais peut étre que toi aussi sa va t'arriver sa!
genre tu rencontre des nouveaux gens qui sont plus dans la culture hip hop ou electro, bé tu vas qu en méme découvrir des trucs avec le temps (et eux de toi) et tu vas étre pri dans tout sa et finalement tu vas te dire (enfait sa déchir autant qu un bon gros métal mais différement)

bé aprés j ai toujours été dans le monde du hip hop et du rock et métal en méme temps car j ai vécu mes 16 première années à la réunion là ou tu as de tout, trés diverssifié niveaux culture musical et artistique...et t appréci forcément le tout: le hip hop ,le ragga et la musique traditionnelle pour dancer avec les filles et pour le coté tranquil et le coté gangsta!, le métal pour ce défoulé pour sauter partout! et c'est le mélange de tout sa qui était pas mal! parce que là ba il y a beaucoup de bons groupes de métal aussi...dans tous les genres!

nous notre musique c'était le "métaloya" mélange de sega maloya et de métal...avec des kayemb,des jambé, puis une grosse voix et des grosse guitare basse et batterie, et puis un autre mec qui rap...!

bref voilà j avous je valorise un peu mais bon quand tu vien d'une ile comme la réunion t'es toujours trés...enfin t as envie de le faire découvrir aux autres quoi! comme n importe qui et son département...

Top 5, c'est à dire, préférés ?
Ou les meilleurs selon moi ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Les meilleurs selon toi ne sont pas tes préférés?

Si ce n'est pas le cas tu dois pouvoir faire deux listes, cela doit être autorisé je pense icon_cheesygrin

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, death, groupes, metal, gros, GOJIRA, donner, votre, gojira



+