Nouvelles distorsions Radial Bones

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patmol

Petit causeur
22 messages
Salut,

je cherches des infos sur les nouvelles pédales de chez Radial, les bones, et notamment la London distortion qui m'intéresse tout particulièrement.
Je cherche une pédale de distorsion avec un son plutôt anglais, dans le genre de Slash, AC/DC, GARY MOORE... pour aller avec ma Gibson SG et mon Fender Super champ XD que j'apprécie beaucoup mais que je trouve finalement un peu limite dans ce genre de registres.

J'ai entendu parler de ces nouvelles Radial, qui sont censées être dans l'esprit des Tonebones mais sans leur lampe mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ces pédales. Quelqu'uns les a testées ? Quid de la différence avec les Tonebones ?

J'ai trouvé en occasion également la Electro Harmonix muff'n English que j'ai beaucoup aimée mais en revanche je la trouve un peu limitée en terme de palette de sons alors que la Radial semble avoir un certain nombre de réglages intéressants.

Voilà,
Merci de vos avis :).



patmol

Petit causeur
22 messages
Pourtant sur le papier, j'étais vraiment emballé par la Blackstar mais à l'essai, j'ai un peu déchanté hum. C'est sans conteste une bonne pédale mais j'ai pas réussi à avoir vraiment le son que je cherchais. Peut etre qu'elle n'est pas très adaptée à mon ampli ou que je n'ai pas su trouver les bons réglages.

(En plus elle est pas donnée)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
patmol
patmol a écrit :
Pourtant sur le papier, j'étais vraiment emballé par la Blackstar mais à l'essai, j'ai un peu déchanté hum. C'est sans conteste une bonne pédale mais j'ai pas réussi à avoir vraiment le son que je cherchais. Peut etre qu'elle n'est pas très adaptée à mon ampli ou que je n'ai pas su trouver les bons réglages.

(En plus elle est pas donnée)


J'ai mis du temps à trouver les bons réglages. L'ISF est très efficace mais aussi très sensible, entre 11h et 13h le son n'est plus du tout le même et puis il faut aussi s'occuper de l'EQ.

Au bout de quelques heures je suis finalement arrivé au son que je cherchais en réglant le volume de la guitare à 8. Voilà ce que ça donne : http://media.putfile.com/AC-DC-Touch-Too-Much-03

Sinon pour diminuer le cout tu as aussi les distos blackstart mono-canal. Je te suggère ça car sur le Dual du fait que l'ISF et l'EQ soient partagés par les 2 canaux et que ces derniers nécessitent des réglages différents ben je me sers rarement du canal 1.


patmol

Petit causeur
22 messages
Bon je vais voir ça :).
Et sinon t'as eu l'occasion de comparer la Bones avec la Tonebone à lampe ?
C'est bien la London que tu as testé ou une autre Bones ? :)

patmol

Petit causeur
22 messages
Bon, finalement j'ai craqué pour une Electro Harmonix Muff'n English d'occasion à 120€ love .
J'ai passé un petit moment à la tester et à la comparer avec la London Distortion et de mon point de vue cette dernière ne tient pas la comparaison en terme de son avec la Muff'n.

Cela dit j'aimais bien les deux niveaux de Level switchables sur la Radial, et il faut noter qu'elle monte plus haut en gain. Par contre on peut changer les lampes 12AY7 de la Muff'n pour des 12AX7 si on veut plus de gain :) .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : radial, les, nouvelles, trouve, beaucoup, ces, tonebones, trouv, avis



+