Demande de Conseils pour achat pédale multi-effets avec pédalier !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chers partochards ^o^ !

J'aimerais acheter une multi-effets avec pédalier en dessous de 100€ de préférence, je n'ai repéré que la V-amp X de Behringer et la AX 5G de Korg pour l'instant, mais je me suis dit, que de chercher 30 ans des pédales qui seront peut-être de mauvaise qualité je devrais plutôt demander aux partochards, qui eux ont de l'expérience hammer

Merci à vous ! =D



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'estsimples je vais être franc si tu compte par la suite l'utiliser sur un ampli a lampes ne prend pas de multi mais des pedales analogique sinon fonce.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La Behringer n'est pas chère mais ne vaut guère plus.

Voici mon avis sur les pédales multi-effets. C'est un jouet qui ne sert à rien ou à pas grand chose, principalement en bas de gamme. Quand tu auras fini de faire joujou avec et d'en faire le tour, tu n'utiliseras plus qu'un ou deux effets qui t'auront plus ou moins convaincus. Donc, mais ce n'est que mon avis, acheter un multi-effets reste le meilleur moyen de mal dépenser son argent.

Je te conseillerais plutôt de te faire un pédalier et de le constituer petit à petit, en commençant par une pédale d'overdrive, style ARTEC SE-BOD qui me semble super pour le prix
http://www.thomann.de/fr/artec_blues_overdrive_sebod.htm

Ensuite, au fur et à mesure de tes expériences, tu compléteras ton pédalier. De cette façon, tu es certain de posséder des effets de qualité et que tu utiliseras...

Si, néanmoins, tu veux vraiment un multi, je te conseille de ne pas dépenser trop et de prendre celui-ci
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/DigiTech-RP-50-PS-Modeling-Effektpreamp-inkl....

qui ne donne pas mal du tout pour un prix dérisoire et qui, sans te ruiner, te permettra (avec qualité) de te rendre compte si ton bonheur se trouve, oui ou non, dans un multi.

kira69

Star du Forum
790 messages
the duck
the duck a écrit :

acheter un multi-effets reste le meilleur moyen de mal dépenser son argent.


Je suis pas tout à fait d'accord. Enfin, disons que je nuancerais un peu plus.

Pour quelqu'un d'expérimenté, c'est sûr qu'un multi-effets ne sert à rien, quasiment. Ca te bouffe le caractère de ton ampli avec des modélisations, et tu sais très bien que tu vas te servir que d'un dixième du nombre de possibilités, et qu'en plus, même ce que tu utiliseras sera un ton en dessous de ce que tu espères avoir, bref, beau gâchis.

Mais si tu es débutant, alors ça peut être un excellent moyen d'apprendre à produire des sons, et de voir qu'est ce qui ressemble à quoi. Utiliser un delay, un chorus, un phaser, mettre plus ou moins de reverb, gérer ton equalizer selon la modélisations d'ampli que tu utilises, comprendre vraiment la différence entre une disto, un overdrive, un crunch, sentir ce qu'est un compresseur etc... Bref, je pense que c'est un super moyen de se faire plaisir, et d'apprendre, tout ça à petit prix.


Après, il faut voir où tu te situes, coolbap.
Si tu cherches un pur son, ou que tu as déjà un ampli à modélisation, laisse tomber les multi-effets, et les conseils de The Duck prennent tout leur sens.
Mais si ce que tu cherches, c'est essayer des trucs, pour voir un peu ce que ça donne, alors fonce.

J'ai un Zoom G1, pour le prix j'en suis très content. Il m'a permis d'apprendre deux trois trucs, et de faire mumuse de temps en temps, à 55€ j'en demande pas plus. Le Behringer X-Vamp à l'air sympa aussi, et il a l'avantage de te permettre d'essayer de gérer une pédale d'expression en même temps que tu joues. Le digitech est vraiment le moins cher, mais je ne l'ai jamais entendu.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je parlais principalement des multi bas de gamme. Mon avis serait plus nuancé sur des hauts de gamme de Boss ou de Vox (quoique...), mais là, on parle de machine qui coûtent vite plus cher qu'un bon ampli.

Dans le bas de gamme et pour les avoir testés (le lead de mon groupe possède l'un et l'autre) et pour essayer de garder une comparaison que l'on peut aisément comprendre, le Behringer, c'est une Lada et le Digitech, c'est une Dacia, on est donc totalement dans deux objets de qualité totalement différente pour des prix très proches, donc, sans hésiter, et à ce prix, le Digitech.

Ceci étant dit, quand j'ai débuté la guitare, on ne connaissait pas les multi et les sons, on les cherchait au travers de pédale d'effet simple. On se rendait en magasin et on essayait un overdrive, puis un flange, puis une wah, puis un fuzz ou une disto, puis un delay et peu à peu, on se créait sa propre banque de sons et c'était drôlement plus intéressant...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi-effets, dalier, partochards, merci, behringer, v-amp, rep, rence, dessous



+