Quel câble jack choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,


je dois m'acheter un câble jack pour ma Yamaha Pacifica 112 + ampli Vox DA5, mais je ne sais pas lequel choisir, il y a beaucoup de modèles à des prix différents.

Que me proposez-vous ? (je compte acheter sur woodbrass.com)


Merci d'avance !!



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Lorsque tu as du petit matos, c'est pas forcément la peine d'investir dans un jack à 90€...
mais bon, j'ai eu un jack peavey pas mal du tout pour 25€ dans un magasin de musique.
Mais le meilleur de mes Jacks, je me le suis fabriqué: Câble klotz et fiches neutrik: le top.

7ender

icon_cheesygrin
Les câbles Fender, c'est bien ?

Achète toi un câble cordial, c'est sympa pour le prix, et prends toi un 6m tout de suite ,histoire de pouvoir jouer un peu loin de ton ampli.

Planet Waves,c'est pas dégeu aussi

viso

2 messages
J'ai comparé un Klotz (avec Neutrik) avec un Yellow en utilisant un DA5 : la comparaison n'est même pas possible tant le Yellow Cable est enterré.
On n'insistera jamais assez sur l'importance de la qualité des câbles : à quoi bon peaufiner ses réglages, son signal, etc pour tout foutre en l'air avec des jacks pourris.
Le Klotz de 3 m avec fiches Neutrik m'a coûté entre 20 & 25 euros.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
assez fan de borloz moi (mais c'est perso).
mais quelle que soit la qualité du cable il y a des règles pour les garder un peu plus longtems ... la plus importante éviter les torsions au pliage et au dépliage ... et pour sauver les soudures faire une boucle qui passe par la sangle de la guitare ça le coince un peu et évite les actions à l'endroit le plus faible ...
et aussi éviter de marcher dessus , de les coincer sous quelque chose (les pieds de micro c'est mortel pour eux )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Les Jack Fender sont très bons, le bout est bien renforcé pour éviter de se plier et le son est très clean. Mon jack m'a coûté une quinzaine d'euros chez musicstore (3m ou 3m50 je sais plus) wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, choisir, acheter, ble, avance, dois, yamaha, pacifica, ampli



+