quelle guitare folk choisir ? a propos d'ibanez aeg10e ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vezoma

6 messages
bonjour, je voudrais bien apprendre la guitare , aussi je pense acheter une guitare...
alors un modèle plutot folk avec un manche plutot facile à prendre en main et des cordes qui ne me martyrisent pas les doigts! en effet , on m'a prété un semblant de guitare...une kapok..euh là j'avoue, j'ai compris tout de suite que je n'irai pas loin avec..! aussi je me ronge les ongles et me tue les doigts en essayant de gratter !
j'ai arrété mon choix sur une guitare folk cutaway (c'est bien la coupe ergonomique ?) noire de préférence, jai vu une ibanez AEG10E qui avait lair pas mal..maintenant je ne sait pas si une electro et une simple sonnent pareil sans ampli ? je pourrais bien prendre une electro si elle donne un bon rendu de son sans son ampli..mais surtout un manche facile a prendre car jai une petite main et des gros doigts..(sniff) meme si je garde une préference pour une simple..

au fait, avec un pan coupé peut etre ? et que me conseillez vous ?



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Quel est ton budget maximum ??? >>> réponses en conséquence wink

A+ smiley-guitar

vezoma

6 messages
budget..euh..peux aller jusque 250 euros.
là jai vu 3 produits qui me boosteraient bien niveau look..mais je n'ai jamais touché à une gratte alors j'ai réellement besoin de conseils !
en ce qui concerne mes idees..
ya la oscar schmidt OG8CE ou ibanez AEG10E BK ou encore cort sfx1fbks - noir metal satine.

voilà , ca ne me parlait pas jusqu'à aujourdhui, là je ne sais plus où donner de la tete ! trop de modèles, peu de connaissance à ce sujet..
mes critères d'achat : un modèle cutaway , folk electro acoustique pourvu qu'elle sonne bien sans son ampli,couleur noir , un manche facile à prendre..et à jouer, j'ai décidé d'arreter de me ronger les ongles pour soulager un peu la douleur au contact de ce dernier !
après le choix des cordes et tout ca , je sais pas.. voilà en gros, après cela dépendra de vos réponses, il y a surement d'autres critères à prendre en compte, je ne suis que débutante..
au fait, je compte acheter sur internet, sans aller voir au magasin..car de toute manière, je ne sais meme pas faire un seul accord pour le moment, j'attends l'acquisition d'une guitare digne de ce nom,
donc je compte surtout sur vous car je ne connais aucun guitariste dans mon entourage, j'avancerai seule dans la galère où je me suis fourré !
merci, par avance de votre aide..

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
vezoma
vezoma a écrit :
j'avancerai seule dans la galère où je me suis fourré !
merci, par avance de votre aide..


Oui, enfin, la musique, cela doit rester un plaisir..... faut essayer de demarrer tout ça dans la joie et la bonne humeur wink

Ton cahier des charges étant plus que précis, sans les avoir essayer, d'aprés les caractéristiques, j'opterai en priorité pour la Cort, d'une part, elle dispose d'un trés bon préampli, le Fishman Classic 4T et elle est la seule à disposer d'une table massive ( épicéa ), d'autre part, Cort est une marque renommée pour nous délivrer de bonnes guitares pas trop chéres avec un trés bon rapport qualité prix, je ne voie pas pourquoi celle-ci ferai exception à la régle.

2 ou 3 petites remarques :

250 Euros pour une électro, cela ne peut étre que de l'entrée de gamme.

Dans le méme genre, si ton budget avait frisé les 300 Euros, tu aurait pu t'intéresser à la Yamaha CPX-500 et pour 340 Euros, à la Yamaha CPX-500.

Une électro de ce genre, de forme grand-auditorium avec une caisse étroite et un pan coupé, en acoustique pure te délivrera un son moins puissant que par exemple...une Folk dreadnought de ce genre : http://www.lemarchanddesons.com/guitare/folk/yamaha-fg-720-s-black-table-massive...
et c'est normal, une électro est faite " en principe " pour étre jouée " amplifiée, sinon, autant prendre directement une simple Folk acoustique car pour le méme prix, sans préampli, la guitare sera de meilleure qualité.

A+ smiley-guitar

vezoma
vezoma a écrit :
un modèle cutaway


pourquoi veux tu un cutaway ?

je sais tu te demande pourquoi je pose la question c'est juste que sa limite les aigue et que sa restraint le nombre de guitare que tu peux envisager d'acheter

vezoma

6 messages
merci de ta réponse.. alors je veux cutaway car j'aime bien la forme...
s'il faut mettre un prix plus important pour avoir une bonne electro acoustique alors je suis prete à réorienter mon choix sur une simple..
il faut que je vois les différent modèles en acoustique folk , j'apprendrais sur celle là puis par la suite, une fois à l'aise..j'investirais dans un bon modèle electro..
à la base, je voulais juste acheter l'electro sans son ampli, maitriser les bases puis voir ce qu'elle donne avec..pour cela je voulais une electro.
au final et en y refléchissant bien, je préfere un bon modele (dans la limte budgétaire) acoustique folk...si le produit fini est bien meilleur !
me revoila parti dans mes recherches ...

vezoma

6 messages
sandinista
sandinista a écrit :

vezoma
vezoma a écrit :
j'avancerai seule dans la galère où je me suis fourré !
merci, par avance de votre aide..


Oui, enfin, la musique, cela doit rester un plaisir..... faut essayer de demarrer tout ça dans la joie et la bonne humeur wink




A+ smiley-guitar


en ce qui concerne la musique, ca reste un plaisir c'est sur, mais en ce qui concerne la recherche de gratte , recherche de cours virtuels sur le net et le fait que je n'y connais que dalle..débutante,c'est un peu galère !
mais rien de bien méchant, au fond ca m'éclate quand meme !
don't worry, I'm happy !

vezoma

6 messages
bon, après avoir cherché je laisse définitivement tomber l'idée d'une electro ...(et tanpis pour le cutaway)...
le modele yamaha FG 720 S - Black - Table massive me plait bien mais est légèrement au dessus de mon budget, la question est ..en vaut il la peine ? ce qui m'interroge sur le fait de débuter est surtout la facilité d'un modèle plus qu'un autre (au niveau du manche)...que recommande t-on généralement comme modèle en école ?

après la gratte, quel accordeur ? dois apprendre avec ou sans mediator ? nb: j'ai pas d'ongles !! si oui , lesquels ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu doit pouvoir trouver cette belle Yamaha, moins chére..... par exemple, sur le catalogue de VPC " GUITAR EXPRESS " ( ils ont aussi un site ), on la trouve au prix de 255 Euros ( ton budget plus 5 euros bump). >>> faire une petite recherche.

Il faut aussi que tu saches que si plus tard, tu veut faire équipé cette guitare séche d'une petite préamplification, avec les nouvelles techniques, cela est tout à fait possible, c'est pas cher et cela n'abime pas la guitare ( si le petit bricolage est effectué par un luthier ).

La question qui te tracasse >>> oui, à mon avis pour le prix, d'aprés les caractéristiques, le prix en vaut la peine et Yamaha est une marque reconnue dans le monde de la folk.
Le confort de jeu, avec un manche bien réglé ( si nécessaire, un petit réglage chez un luthier ne te couterai qu'une trentaine d'euros ) il ne devrai pas y avoir de probléme car c'est un peu standart, tout ça et les différences entre manches sont infimes et invisibles pour un débutant.

Sur folk, toutes les techniques sont possibles, flat ( médiator ) et finger picking.
Moi non plus, je n'ai pas beaucoup d'ongles, cela ne m'empéche pas de jouer en Finger-piching, le son est simplement un peu plus feutré.

Cet accordeur ( c'est fortement recommandé pour un débutant ) est trés bien....increvable : http://www.woodbrass.com/ACCORDEUR+KORG+CA40

Une bonne méthode folk débutant ( Livret plus CD ) n'est pas de trop, celle-ci est trés bien : http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm

A plus smiley-guitar

PS : C'est plus la couleur " black " que le pan coupé qui limite fortement le nombres de guitares à proposer wobble

vezoma

6 messages
ok merci de tes conseils..je vais chercher celle là alors, dans ma commande, j'ajouterai un accordeur, et des mediators (lequels ??) , dois aussi prendre un cadopastre ? histoire de faire une commande "tout en un ", et etre équipée pour un temps..
ultimes questions..
quel accordeur ? mediators ? cadospastre ?
je te remercie de ta patience !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
De rien, la guitare folk, c'est ma passion, j'aime en parler wink

Bon, l'accordeur, c'est vu, la bonne méthode débutant ( peut étre le plus important ), c'est vu.

Un bon Capodastre pour folk, ces deux là au choix, avec une préférence pour le Planet Waves, plus facile d'utilisation : http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+DUNLOP+83CB+TRIGGER+A+PINCE+FOLK+%28MANCHE+B... http://www.woodbrass.com/CAPO+PLANET+WAVES+NS+NOIR
Existent aussi en couleur argentée.

Les médiators, alors là, tu en prend 2 mous, 2 moyens et 2 durs, pourquoi pas cette petite boite de médiators tout terrain : http://www.woodbrass.com/BOITE+EN+METAL+DE+12+MEDIATORS+EAGLETONE

bump bump bump Ils ont aussi ta guitare sur Woodbrass ( 238 Euros ), en plus, si tu prend le tout chez eux, tu ne paiera pas de frais de port bump bump bump http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+YAMAHA+FG720SBL+-+BLACK
Superbe, la guitare, en photo agrandie, le pickquard écailles de tortue apporte une petite touche trés classe.

Profite en pour prendre aussi un jeu de cordes de rechange : http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+ACOUSTIQUE+%20+FOLK+MARTIN+SP+310...

Woodbrass >>> trés bon site, tu ne risques rien.

Bon, là, je crois qu'on a fait le tour icon_cheesygrin

A plus smiley-guitar

PS : Plus tard, tu complétera le tout avec une housse et un stand pour ranger et surtout poser ta guitare, sinon, risque de chute et de casse violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, folk, doigts, les, ibanez, bien, prendre, jai



+