Réglage entre GIBSON LP Studio et VOX AD50vtxl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsd

Bonjour à tous,

J'ai acheté "pour mon petit Noël" une GIBSON LP STUDIO avec un ampli VOX AD50VTXL et je suis assez déçu du manque de brillance des sons clairs, les graves sont assez brouillons, je recherche un son brillants du genre Shadows.
Si quelqu'un pouvez me donner quelques petits conseils de réglage car les presets sur internet sont principalement centrés sur la saturation.
Merci et bonne année à tous.



fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut,
Ben à mon avis le choix d'une LP pour faire du Hank Marvin est peut-être délicat non ? Les shadows devait plutot jouer sur Fender que sur Gibs si je ne m'abuse ...
Je sais ça ne répond pas trop à ta question mais n'ayant jamis joué sur Vox ....
Keep on rockin'

vsd

Oui bien sûr que les Shadows jouaient sur une Strat, mais je voulais simplement donner une idée du son que je voudrais approcher avec ma Gibs, car j'avais un son de casserole. Mais en cherchant sur les réglages diminuer le gain et régler les pots de la guitare je commence à avoir un son pas mal du tout.
Il faut dire que je ne suis plus tout jeune et il a 30 ans je jouait du Shadows sur une start,et j'avais la nostalgie de son et à la fois envie d'une Gibs. Alors tu vois !!...
Merci à toi d'avoir eu la gentillesse de prendre le temps de me répondre.
Cordialement.

fjm

Artiste motivé
168 messages
Bne disons que j'ai moi même uen LP STUDIO que je branche sur un marshall tout lampe, j'aime ce son bien rond et chaud, les sons clairs sont nikel quand aux son saturés faut vriament faire gaffe parceque ça peut virer au bordelique !!
bonne gratte !

fjm

Artiste motivé
168 messages
Bne disons que j'ai moi même uen LP STUDIO que je branche sur un marshall tout lampe, j'aime ce son bien rond et chaud, les sons clairs sont nikel quand aux son saturés faut vriament faire gaffe parceque ça peut virer au bordelique !!
bonne gratte !

fjm

Artiste motivé
168 messages
Bne disons que j'ai moi même uen LP STUDIO que je branche sur un marshall tout lampe, j'aime ce son bien rond et chaud, les sons clairs sont nikel quand aux son saturés faut vriament faire gaffe parceque ça peut virer au bordelique !!
bonne gratte !

fjm

Artiste motivé
168 messages
Bne disons que j'ai moi même uen LP STUDIO que je branche sur un marshall tout lampe, j'aime ce son bien rond et chaud, les sons clairs sont nikel quand aux son saturés faut vriament faire gaffe parceque ça peut virer au bordelique !!
bonne gratte !

fjm

Artiste motivé
168 messages
heu désolé ! j'ai cru que le micro était planté !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, les, vox, assez, gibson, studio, bonjour, achet, petit



+