ça y est, guitare électro acoustique acheté, c'est une SEAGULL S6 ORIGINAL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ktbond

Petit causeur
28 messages
Salut,
juste pour vous dire, que ça y est, je me suis enfin décidé, et acheté une électro acoustique.
Après vous avoir posé tout un tas de questions sur le choix d'une guitare acoustique au son chaud ron et équilibré pour un budget de 350€, vous m'aviez dirigé vers une LAG D300.
L'épiphone humminbird me plaisait, et j'ésitais.
Je suis donc aller voir directement en magasins de musique prêt de chez moi, et biensur comme je suis en zone rurale, les stock dans les magasins de musiques ne sont pas gros chez moi.
Je n'ai donc pas pu essayer, ni la LAG, ni l'épiphone.
J'ai aussi voulu voir s'il y avait des Art et Lutherie, mais non, rien.
J'ai donc essayé quelques autres guitares présentes en magasin, mais dans ce budget, rien ne me convenait, et rien ne me semblait mieux que la CORT MR100 de ma fille.
Un vendeur m'a finalement fait essayer une SEAGULL S6 ORIGINAL, et là, le COUP DE FOUDRE TOTAL.
Je lui ais trouvé le son que je recherchais, vraiment équilibré et chaud, et d'une facilité absolu pour en jouer.
Autant sur la CORT de ma fille, je n'explosait les doigts, autant sur cette SEAGULL, il n'y a pas besoin d'appuyer fort pour sortir les accorts, même pour les barrés, ils se font vraiment très facilement.
J'apprécie aussi la largeur du manche qui me permet de faire les accorts beaucoup plus facilement.
Ensuite après l'avoir essayé,comme je suis débutant, j'ai demandé au vendeur d'en jouer, et là, quelle merveille !!!!
Il l'a ensuite branché sur un ampli IBANEZ TA35, et la aussi le son était merveilleux.
J'en suis littéralement tombé amoureux, mais j'ai dû exploser mon portefeuille, puisque du coup d'un budget de 350e, je suis passé à 535 euros.
Mais, aucun regret, que du bonheur, du coup cet après-midi j'ai passé environ 3 heures à jouer, sans avoir mal aux doigts, alors que sur la cort au bout d'une heure, je souffrait.
Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté pour le choix, et cette guitare, c'est vraiment une guitare que je conseille, même pour débutant, tellement les accords se font facilement s'en exploser les doigts

A bientôt. icon_cheesygrin



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les seagull sont de bonnes guitares, fait toi plaisir...!

après sur les cort avec quelques réglages tu peux, ne pas te faire mal aux doigts wink

merci pour le retour d'info smile

image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bravo Félicitations, en plus, tu n'as pas fait une mauvaisse affaire ( financiére ) puisque la S6 Original EQ Quantum I ( si c'est bien celle là ? ) est affichée à 649 Euros, prix catalogue.

Un service en valant un autre, aurez tu la possibilité de compléter le Topic " Seagull User's Club " avec quelques photos de ta nouvelle copine.
Histoire de renvoyer le partochard curieux vers des photos incontestables.....pas comme sur le net. http://www.partoch.com/forum/post_740703,seagull+user+s+club.html?var=0

A+ smiley-guitar

PS : Je suis d'accord avec Allmann, c'est une guitare avec un manche bien réglé qui est facile à jouer......une Cort avec un manche bien réglé apporte aussi un grand confort de jeu.
Un petit réglage luthier pour la Cort de ta fille ??? ( une trentaine d'Euros ).

ktbond

Petit causeur
28 messages
Salut,
pour le réglage de la CORT, je vais aller voir chez le luthier.
Sinon, pas de problème, je peux mettre des photos de la Seagull s6 Original Electro acoustique.
Le problème, est comment, faire pour mettre les photos sur le forum ?

Merci.

a bientôt

ktbond
ktbond a écrit :

Un vendeur m'a finalement fait essayer une SEAGULL S6 ORIGINAL, et là, le COUP DE FOUDRE TOTAL.
Je lui ais trouvé le son que je recherchais, vraiment équilibré et chaud, et d'une facilité absolu pour en jouer.
sur cette SEAGULL, il n'y a pas besoin d'appuyer fort pour sortir les accorts, même pour les barrés, ils se font vraiment très facilement.


Felicitations et c'est un excellent choix.
J'en ai eu une il y a quelques années.Je crois que j'ai toujours regretté de l'avoir vendue....
Je lis souvent, Seagull manche special, dure, gros manche...pas d'accord et comme toi je les trouve très facile de jeu.

Photos en ligne?
Ouvres un compte ici , ça prend 30 secondes, c'est gratuit et tu peux mettre en ligne 5 gigas de ton disque dur en faisant un simple copier-coller (ici )des liens qu'ils te créent pour chaque fichier (image, ,vidéo,mp3..etc)
www.4shared.com




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, cort, facilement, budget, aussi, jouer, rien, avoir



+