petit ampli facile à bouger

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir tout le monde.

Voilà, j'ai acheté la SoCal il y a peu de temps, ampli vraiment incroyable et j'en suis plus que satisfait. Néanmoins, j'aurais besoin d'un petit ampli, pas cher, facile à transporter, et qui dispose d'une prise casque pour jouer le soir (si j'allume la tête en pleine nuit mes parents vont se retrouver au plafond... ou à la cave).

J'avais pensé au kustom tube 12A, notamment pour sa lampe de préamp, et son prix vraiment très concurrentiel (finances serrées, soldes obligent...). J'ai cherché quelques trucs sur cet ampli, mais j'ai pas trouvé masse d'info. Le prix (68€ chez Thotho) me paraît vraiment bas. La disto tient-elle le coup ? Le clean ? Et il supporterait éventuellement une petite pédale ?

voili voilou. Merci d'avance razz



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Parait que la disto bha... yy en apas faut le booster avec une pedale

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je déteste cet ampli ...
Je trouve le son clair très froid et moche et la saturation j'ai l'impression que ça ne fait que baver dans tout les sens. C'est probablement du au minuscule HP et au fait qu'il ne coute pas cher mais bon ... autant économiser et acheter un des tout nouveaux VT15 de Vox (qui remplacent la serie des AD), qui est super.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
j'suis étonné j'en avais entendu du bien. Enfin je tiens compte de ta remarque. D'autres avis ? icon_cheesygrin
Et le HP du vox est de la même taille que celui du kustom. Puis j'suis pas fan des modélisations

Bizarre j'avais bien aimé le son du petit kustom tube 12

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A priori j'aime pas trop le principe de la modélisation non plus, et pourtant j'ai craqué il y a quelques temps sur un Vox DA5.

L'avantage, c'est que je l'utilise pour voyager, et dans ce cas, il se suffit à lui même.
Il peut jouer dans tous les styles, il assure partout, et le son est très naturel (sauf les higain quand tu n'as pas une gratte faite pour).

Perso, j'adore, et d'autant plus depuis que j'ai ma nouvelle gratte.
C'est vraiment un bon petit ampli, à essayer absolument dans ton cas, il convient parfaitement à ton cahier des charges.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Ouaip, je plussoie pour le Vox DA5, j'ai été assez étonné quand je l'ai essayé, c'est un excellent petit ampli, il est polyvalent, a un bon son et est très petit, vraiment pratique pour le transport wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sympa en effet. La sortie line/phone accepte les casques je suppose ? Car s'il n'y a pas de sortie casque, c'est mort

Normalement oui, ce serait un comble pour une sortie "phone" ^^, j'ai un ami qui a cet ampli et je crois qu'il joue au casque dessus. Mais attend quand même un avis précis wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ouaip. S'il tient la route, ce sera probablement mon prochain investissement. 50w lampes c bien gentil, mais le soir c moyen lol

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je confirme, il a une sortie casque wink

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Gaffe au casque hein, t'as vite fait de t'exploser les oreilles wink. Il a un limiteur de puissance jusqu'a 0.5 w aussi, c'est pratique. icon_cheesygrin J'en ai un aussi, j'ai fait des samples avec en hi gain dans la rubrique sample du forum. Jpeux ptet bricoler vite fait quelque chose en clean et crunch pour te faire une idée du son.

Oui en effet, attention ! Pas de filtres adaptés dans les casques et écouteurs, tu te tape toutes les mauvaises fréquences dans les tympans !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
comme quoi tous les gouts sont dans la nature,

car je possede un Kustom 12, pour le salon...
et je l'aime bien, je sais que je ne suis pas le seul, sur ce forum.
evidement, il ne coute QUE 68€uros, c'est un de ses gros defauts..
je l'utilise souvent avec mon préampli à lampes seymour Duncan.

par contre, ce genre d'ampli, il a UN son,
alors on l'aime, ou on l'aime pas...
et le drive n'est pas enorme, certes.

Pour info, je possede aussi un VOX AD 30 (un peu style DA...)
et je supporte de moins en moins les modelisations,
qui sont pourtant bien faites il faut le dire.
celui-là me sert au studio de repete,
quand c'est pas la sono de 1,5kW violent2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vraiment, prix, petit, facile, tout, plafond, retrouver, vont



+