hésitation entre 3 guitares électrique: help svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loveur

Petit causeur
25 messages
Bonsoir,
voilà je vends ma folk pour passer a une guitare électrique,(au passage 90e le pack peavey).
Je voudrais jouer du arctic monkeys,clash,iggy pop...pouvoir faire des bons riffs clairs et avoir un rythmique punchy, ayant un budget d'environs 150euros.
J'ai fait un dégrossi pendant 2 semaines et me voici maintenant avec un choix entre 3 guitares..
-La jackson Ps1 ELP
image du forum

-La vester A584
image du forum

-la télé de chez squier
image du forum


J'attends impatiemment vos réponses icon_redface
Merci d'avance.



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Pas la peine de faire 2fois le meme sujet...

loveur

Petit causeur
25 messages
Vraiment je m'en escuse, je n'avais pas compris que les post où il y avait de nouvelles réponses revenaient en 1ere page, et comme je ne retrouvais pas le mien,croyant qu'il avait été effacé j'en ai réouvert un.
Veuillez m'en escuser.

bdk

je ne connais que deux sur les trois mais la vester possède des EMG?
pck alors elle parait quand bien supérieur aux deux autres, en plus le look est ...woaw,
c'st pour quel style de musique

moi je te conseil la Telecaster j'ai exactement la même elle sort un bon sons c'est vraiment super

loveur

Petit causeur
25 messages
Ce serait pour joué du rock sûr,plutôt des riff claires qui sonnent bien et des rythmique bien punch voir un peu plus saturé,genre Alex turner de arctic monkeys et l'autre guitariste,rollings,iggy pop, the clash,..
oui le look waouh,nan ce ne sont pas des EMG mais vester..:s

je ne connais pas la tele de squier (ca doit etre la affinity), mais je pense qu'elle te conviendra bien, c'est un type de guitare avec une bonne attaque pour tout ce qui est son clair/crunch, rock, country, blues, elle est utilisée par the clash, les rolling stones etc...

loveur

Petit causeur
25 messages
Oui c'est bien celle la(affinity), pour vous le vester et jackson sonne trop métal avec leur H?
Merci :)

oui j'ai bien peur que ces deux guitares soient déstinées exclusivement à tout ce qui est grosse disto

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
tu l'as trouvé où la vester ?

loveur

Petit causeur
25 messages
un ami qui la vend.
Avec la vester il m'a dit qu'il jouait de tout suffit de bien régler l'ampli...

loveur

Petit causeur
25 messages
même si on peut jouer métal avec, ce n'est pas pour ça qu'elle sera mauvaise en punkrock ou rockgarage nan?

A mon avis ce sera un son plus froid avec la vester, je ne connais pas la marque, mais les guitares taillées pour le metal sonnent assez froid et "raide" je vais dire en son clair. Je te conseillerais tout de même la squier telecaster, ce n'est pas une mauvaise guitare, pour le prix je sais pas si on peut trouver mieux.

J'étais dans le même cas que toi il y a 1an et demi, je n'avais que 150 euros et j'ai acheté la squier stratocaster affinity, je l'ai toujours et elle n'est pas mauvaise du tout pour son prix, elle a un très bon son clair et tient assez bien la disto, je joue aussi du Arctic Monkeys avec et ça sonne pas mal. Les Arctic Monkeys jouent sur strat, les clash sur tele...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
je doute que ce soit une gratte taillée pour le metal, car cette marque était très active il y a une grosse dizaine d'années.

loveur

Petit causeur
25 messages
oui, la marque s'est arrêtée en 1994..et le métal à ce moment là était loin d'être à son apogée.
La différence entre télé et strat niveau son?:s
je vais me renseigner encore plus sur la vester,je laisse la jackson de côté (pas trop pour moi en fin de compte):)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, guitares, lectrique, des, faire, pouvoir, pop, iggy, clash



+