Achat Pack Guitare + Ampli pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

don j.julio

3 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a un peu plus de 6 mois.
Je possède un Lag Winter 400D.

Je souhaite aujourd'hui commencer à tater l'électrique et j'aimerai avoir votre avis sur ce pack: http://www.music-action.com/1279-super-pack-lag-marshall.html

J'ai bien lu quelques commentaires non élogieux sur les packs, mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée que cela parait être réellement une bonne affaire au vu du faible prix (si bien sûr la qualité n'en est pas énormément atteinte...).

Lag est une marque que j'affectionne tout particulièrement, et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu énormément de mal de Marshall.

So...

Merci d'avance pour vos commentaires.



c'est vrai que cette guitare est très bien pour commencer mais l'ampli laisse a désirer sinon
tu as un budget précis ? ? ?
et des styles de musique que tu préfère ? ? ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
la guitare est correcte, mais l'ampli est vraiment mauvais. Donne nous ton budget et le style que tu veux aborder qu'on te conseille un peu wink

don j.julio

3 messages
Salut Ludo, Salut Zesc, Salut Damien.

En ce qui concerne le budget, c'est aux alentours du prix du pack.
Je pourrai peut être monter un peu plus s'il le faut vraiment...

Et pour le style de musique, je suis pas sûr d'avoir des préférences trés précises.
Je souhaiterai juste m'amuser en continuant d'apprendre.

En l'occurence, je suis heureux de voir que la gratte ne vous paraisse pas trop mauvaise.
Personnellement, elle me plait bien.

Pour l'ampli, pareil, je le trouvais bien mignon...
Il est vraiment m*rdique, ou pour un petit novice comme moi, ca peut le faire ?

Je souhaite juste qu'il ne fasse pas un son trop pourri, que je puisse me taper quelques solos(quand j'aurai fait quelques progrés suplémentaires bien sûr...) dans le genre classiques.

Pas de métal, plutôt blues, petits riff pépères...

Je sais pas si je suis trés clair...

Des morceaux de gratte qui font rêver quoi !

Et puis à la limite, s'il est m*rdique mais pas trop, je commence avec lui, et on verra plus tard, non ?

So ?

Merci à vous,

sinon tu a ca: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+RS100+%20+HUGHES+%26+KETTNE...
(c damien qui me l'a proposé et je le recoi avant dimanche!^^)
alors je t'en parlerai vite fait(ce sera ma première gratte!!^^)

Tu as bien fait ;p

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
marschall c'est bien quand c'est chers LAG c'est bien tout cours et donc ton ampli je le déconseille je conseille plutot le pack avec le line 6 qui vaut le cout.

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
salut

j'ai démarré la guitare il y a un mois , j'ai d'abord acheté une guitare LAG RM100 en promo à 190 euros qui n'est pas mal au niveau qualité de son puis après un ampli PEAVEY 30w toujours en promo à 170 euros qui est bien , si ça peut te donner des idées.....

kira69

Star du Forum
790 messages
La LAG est très sympa (notamment niveau look ^^).
Mais le marshall MG est très moyen (euphémisme), et même si tu ne le sentirais probablement pas en débutant, c'est le genre de matos que tu essaieras de refourguer plus tard pour en changer.

Le Pack LAG/Line6 est très sympa, notamment pour un débutant. Le Line6 te permettra de toucher un peu aux effets (disto/ Crunch / Chorus / Reverb, et tout le tralala) et le rendu sonore est agréable sans être fantastique. Par contre, pour le coté Bluesy de la guitare, trois micros simples c'est peut-être pas la config la plus évidente, mais nul doute que tu te feras largement plaisir avec.


Le Pack LAG/Hughues&Kettner est vraiment super. A croire que ceux qui font des packs commencent à comprendre la leçon. Il est un peu plus cher, mais la gratte avec ses deux micros doubles aura peut-être un coté plus bluesy (en tout cas à première vue, parce que je l'ai jamais essayée), et puis, francjement, je la trouve vraiment jolie. Quand à l'ampli, c'est tout simplement un des meilleurs (pour ne pas dire LE meilleur) de sa catégorie. Pas d'effet, juste un pur son. Un ampli que tu garderas certainement très longtemps sans en changer.

don j.julio

3 messages
OK...

Bon, ben.. Je vais réfléchir encore un peu, mais je pense qu'au vu de l'engouement général, je vais opter pour le Line 6.

C'est con, le magasin qui vendait le pack de départ était pas loin de chez moi...

Merci pour vos conseils et vos lumières l'équipe, ça fait plaisir !

A bientôt,

Bonne continuation,

Budget au max 350 euro(pour l'ensemble)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
prends pas de pack, dans un pack à 90 % du temps tu as soit l'ampli soit la guitare ou même les deux qui ne valent pas le coup. Pour 350 euros, on peut te trouver des choses mais il faut connaître tes goûts musicaux.

Je suis plus tourné vers le blues, pop-rock et aussi le hard rock.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, pack, guitare, avoir, bien, norm, ment, commentaires



+