Pbl Vox AMPLUG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

got-2be

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
13 messages
Hello tout le monde,
Je suis débutant et j'ai acheté il y a 2 mois une Ibanez SA120, un ampli VOX DA5
et un mini-ampli VOX AMPLUG Rock Classic.
Ce dernier n'est pas disposé à rentrer dans la prise jack de la guitare (situé en biais dans le corps dde la guitare). La boutique dans lequel je l'ai acheté le confirme, et me propose de me le rembourser.
N'y-a-t il pas une autre solution pour garder le mini-ampli et m'en servir?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu lui mets une rallonge !
Tu bricole un truc avec un câble tu mets une entrée jack femelle d'un côté et un jack de l'autre et ça marche ! chanteur
Si tu sais pas le faire, tu trouvera quelqu'un qui pourra te faire ça, peut-être que ça existe tout fait, vas voir dans une boutique ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
got-2be

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
13 messages
Ca coute combien environ dans une boutique?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Aucune idée, ça doit pas être bien cher, mais c'est un truc que je bricolerai moi-même si j'étais dans ton cas.
Ou alors tu changes la sortie jack de la guitare, ou tu en mets une deuxième à côté sur le bord de la guitare comme ça tu a le choix !
Je ne sais pas quoi te dire de plus ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
tu dévisse la plaque d'entrée jack , tu inverse la partie jack femelle sur sa plaque support et tu revisse.

donc au lieu d'avoir une entrée en biais creusée dans le corps de ta guitare, tu te retrouvera avec une entrée en biais en ergot.

je ne sais pas si mon explication est correcte.

mais c'est un bricolage fumeux :)

sinon ils ont raison, la petite ralonge jack c'est plus simple

(mon amplug rentre sur ma stratoide en biais alors ca doit etre bizarrement fait chez toi)

got-2be

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
13 messages
Ouè je sais belarion en fait on croit que les SA120 on un corps de strato mais pas exactement en fait,le chevalet est décalé...
Merci beaucoup a tt le monde! (Je vais acheté une rallonge j'en ai trouvé une à 3 euros sur ebay^^)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
belarion
belarion a écrit :
tu dévisse la plaque d'entrée jack , tu inverse la partie jack femelle sur sa plaque support et tu revisse.

donc au lieu d'avoir une entrée en biais creusée dans le corps de ta guitare, tu te retrouvera avec une entrée en biais en ergot.

je ne sais pas si mon explication est correcte.

mais c'est un bricolage fumeux :)

sinon ils ont raison, la petite ralonge jack c'est plus simple

(mon amplug rentre sur ma stratoide en biais alors ca doit etre bizarrement fait chez toi)

Oui, très efficace ton idée, mais ça doit pas être très joli sur la gratte !
Je crois que pour lui c'est la rallonge qui ira le mieux ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vox, achet, mini-ampli, guitare, amplug, tout, monde, butant



+