Reverb a ressort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar

Bonsoir alors voila , lors de mon dernier cours on m'a montré un effet assez étrange sur un ampli tout aussi étrange . Un éspéce de "Toing" répété .

On m'explique alors qu'enfaite cette ampli est doté d'un effets de Reverb a ressort , un espece de compartiment au bas de l'amplis contiens sur la largeur un ressort qui apparemment par ondes éléctriques modifieraient le son .

Apparemment il n'en existe plus beaucoups de ce type , remplacer evidemment par les modélisations sur les amplis modernes .

Alors je voulais vous demander si vous aviez deja vus ou essayer ce genre d'effet sur un ampli , des effets totalement analogique ? Et si vous aviez des Noms et marques d'amplis à me faire connaitre , car je suis trés intéréssé sur ce sujet :)

Merci .



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Apparemment il n'en existe plus beaucoups de ce type , remplacer evidemment par les modélisations sur les amplis modernes .

Sur le bas de gamme oui, pas sur les amplis haut de gamme où dans la plupart des cas, l'analogique reste la référence.
Des amplis avec reverb à ressort, il y a presque tous les ampli un tant soi peu chers et d'autres plus abordables : Marshall JCM800 et 900, Mesa Trem o Verb, Lonestar, Bogner Shiva, Crate V15 (version US), Vox AC15 et AC30 (les modèles anglais en tout cas), Fender Twin, Fender Deluxe Reverb... etc.
Ca n'a rien d'exceptionnel.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
De là à dire qu'il n'en existe pas beaucoup de ce type hum

J'en ai une sur mon bandit 112 (certes US), et c'est pas du très haut de gamme endesaccord1

Mon peavey VK112 aussi

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai noté et d'autres plus abordables. wink

C'est vrai qu'on voit apparaître pas mal de reverb numérique, mais ça reste limité, surtout dans le haut de gamme.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mon vieux peavey bandit en a une, ainsi que le hot rod love

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur mon deluxe reverb Fender! et il y a dans d'anciens studios d'enregistrement, des plaques de métal suspendues par des ressorts, qui sont la reverb, tout se règle et le son est génial!c'est comme un mur mobile!

Sympa , et vous penser qu'en fabriquer n'est pas trop compliqué ?
Faudrait deja que je trouve des plans...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas comment ça marche mais on doit pouvoir trouver, ce doit être de vieux plans (en parchemin, avec les bords brulés! icon_cheesygrin )

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
j'ai ca sur mon vox Ac30

ca n'est pas du gout de tout le monde car c'est différent de la reverb 'electronique'
moi j'aime ce son que je trouve plus old school, plus mecanique.

en effet tout est réglable.

par contre pour en fabriquer un?

je sais qu'un ami prof de guitare a un AC30 d'éopque et sa reverb est cassée. il n'a jamais trouvé (cherché?) a faire reparer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ressort, alors, amplis, ampli, reverb, effets, les, apparemment, aviez



+