Nouvelle basse ==> entre 600 et 850 € ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,


Voilà, je fait de la basse depuis peu ( bientot un an ) mais j'ai vraiment envie de changer de basse ( basse actuelle ; ibanez gsr 190).

Je souhaiterai en avoir une qui tienne vraiment la route, pour la garder longtemps, pour pas avoir à en changer dans 2-3 ans.

Je me tournerais bien vers une fender ( le manche est très agréable, et j'adore le son ainsi que l'esthétique) mais les prix sont ( forcément ) élevés

J'aurais aimé s'il y en avait des US dans les alentours de 800 euros, ( jazz bass principalement, mais les precisions ne me déplaisent pas ) et si elles valaient le coup.

Par contre merci de ne pas mettre de liens vers thomann, sachant que je veux absolument l'essayer avant l'achat, car même si je prend le modèle que j'ai essayé, ce sera jamais exactement la même basse, c'est pour ça que je préfère prendre direct en magasin ( en plus sur paris pas trop de problèmes...)


merci d'avance



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
dans le fender tu as les prescision deluxe special mex (829€ en magazin) trés bonne basse (j'ai depuis 1 mois ) super ! un micro jazz et un pescision trés plyvalant !
je l'ai testé en magaziin et acheté sur internet !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/inda
j'ai essayer une american precision standart et franchement c'est du vol sa ma degouter de fender

potard avec du jeu un son plat comme tout un manche pas agreable mais sa reste subjectif


en revanche la jazz bass du un peu mieux

je fait ma critique de fender desoler : la seul fender qui ma plus c'est la marcus miller



si tu aime les manche ibanez tu peux aller voir dans les sr 700 ou 900

je refait mon poste pour 800 euro je prend une warwick je te conseille ce sont des bijoux

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour avoir eu deux Warwick (une Corvette $$ et une Thumb NT), je dirais pas que c'étaient des bijoux. La Thumb était bien faite (faut aimer le look) mais trop chère pour ce que c'est (3000 € neuve). La Corvette, un gros son mais c'est tout.

Pour jouer pop-rock-blues-soul-funk-reggae et plein d'autres styles, Fender passe très bien. Y a qu'à voir ce que jouent les bassistes pro sur scène (souvent JB ou PB). Une US neuve est plus chère que ton budget mais il y a des occasions ou des Fender Japan ou Mexico (à essayer avant).

Il y a de bonnes Squier pas chères (JB Vintage Modified).

En cherchant un peu, tu devrais trouver sans problème une bonne JB, vu ton budget.

Regarde les offres sur le net ou en magasin. Avec un peu de chance, tu pourras en essayer une pas loin de chez toi.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sandberg, c'est très bien (les California, par exemple) mais c'est hors budget, je pense.

miliouz a écrit :
L'eternel debat des anti et pro fender.
!


j'ai toujour eu une bonne inmage des ibanez et franchemnt pour la precison american standart sa vaut pas grand chose je trouve la marcus miller est merveilleuse (bon manche et electronque superbe) apres peut etre qu'en luxe c'est mieux


ps: j'ai essayer une fender jazz bass de 75 et franchement elle avait un manche genial mais les micro etait raplapla dommage

Tu joues quel genre de trucs ?

Moi je pencherai sur la trb1005 de yamaha (celle que j'ai icon_cheesygrin )

Un super look et un son top et versatile à souhait smile_cool

C'est un peu plus cher que 800€ mais en occaz ça doit se trouver...

lhormel

1 message
Salut,
moi en ce moment je joue avec une Cort Artisan A4, pour environ 720euros tu as un véritable bijou, aussi belle qu'efficace, une basse très polyvalente avec un manche qui est une véritable autoroute et une électronique active Bartolini,avec un bon ampli tu peux tout jouer. Je l'utilise pour jouer de la salsa et du rock.

J'ai vu les jazz bass highway one, qui sont les premiers prix des US, pour 700-800 euros.

j'ai lu pas mal de bonnes critiques, de toute façon j'irai essayer,

que pensez vous de cette basse ?

( je joue principalement du rock )

uP =)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, changer, merci, vers, avoir, vraiment, fender, manche



+