Epiphone SG G1275 Custom ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ghz

Bonjour à tous et bonne année ^^

Je souhaiterai me faire un petit cadeau et m'offrir une Epiphone SG G1275 Doubleneck ( http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/G1275-CH-9709b0ed... pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler =P )
pour jouer du Hard Rock, vraiment un tout petit peu de métal, du rock 70's 80's aussi et un peu de blues, ceci sur la 6 cordes, ensuite plaquer des rythmiques en 12 cordes sur du clean et éventuellement un peu de saturé mais léger ( pas du shredd quoi =P ), enfin, pratiquement tous les styles de zike sauf du métal ^^' ( que ce soit en 6 ou 12 cordes ).

Comme ampli je dispose d'un H&K Blue Edition 15w DFX et j'ai comme effet un Boss Overdrive OD-1

Je voulais savoir si le tout pouvait tenir le coup et aussi, si vous avez une quelconque expérience de cette gratte ?

Cordialement,

GHz



Je n'ai jamais essayer cette gratte , mais selon mon humble avis tu paye beaucoup le prix du modele...
C'est à dire du fait qu'il y'est deux manches et que ce n'est que peut commun .
Elle doit pas sonner extremement mieu qu'une G400 , ( enfin c'est deja pas mal ).
Mais pour ce prix , je trouve sa bof de prendre une guitare pour son aspect indirect plutot que sur ces capacités . Avec un budget idem , voir un peut plus tu peut deja aller taquiner les grattes hauts de gammes . Il faudrait que tu es une vrai UTILITE a utiliser cette gratte , sinon celà n'en vaut pas la peine .

ghz

Ben à vrai dire, déjà je voulais cette gratte parce qu'elle est mythique quand même, ensuite, j'avais besoin d'une bonne rythmique tout en pouvant éventuellement passer à faire des solo quand je joue en groupe, et une guitare normale 6 cordes lorsque je suis seul chez moi, ainsi que la 12 éventuellement pour m'entraîner à plaquer mes riffs :)


D'autres avis ? :)

je pense que tu paye vachement le fait que ce soit une deux manches, et tu t'en lassera à mon avis, ce sera marrant 3mois et apres elle te fera chier, car ca doit pas etre très pratique à jouer, et tu regrattera de ne pas t'etre acheté une très bonne gratte, ce qui taurait couté le meme prix (elle couts 800€ si je ne me trompe pas, ce qui équivaudrait à une gibson SG studio ou faded il me semble)

Si t'aime les douzes cordes sa peux le faire mais dis toi qu'avec un peu plus tu peux te prendre une Sg ou strato standard (en occaz')


ghz a écrit :
j'avais besoin d'une bonne rythmique tout en pouvant éventuellement passer à faire des solo quand je joue en groupe, et une guitare normale 6 cordes lorsque je suis seul chez moi, ainsi que la 12 éventuellement pour m'entraîner à plaquer mes riffs :)


Ba les riff a moins que se soit des rythmique sa va être un peu dur sur une douze corde.Si tu la tester et que tu l'aime bien tu peux l'acheter mais si c'est parce que tu vois qu'il y a Slash ou Page qui on jouer sur un model similaire(même si c'est stylé icon_cheesygrin )sa vaut pas le coup. smyleybleu

ghz

J'aime pas les strato =P Mais franchement je sais pas car j'hésitais entre la Gibson Flying V Faded et celle là ... D'un côté y'avait l'enseigne Gibson avec cette Flying V totalement mythique, mais de l'autre, une Epiphone qui confondait 2 guitares en une dont un côté rythmique assez pratique pour les répet' ( car j'ai un gars qui gère mieux les solo que moi ^^' ) et de l'autre un côté solo pratique pour la maison ou alors plus simplement pour jouer moi même les solo, etc... ( les trucs 6 cordes quoi =P ) donc, j'hésitais entre les 2 ...

ghz a écrit :
J'aime pas les strato =P Mais franchement je sais pas car j'hésitais entre la Gibson Flying V Faded et celle là ... D'un côté y'avait l'enseigne Gibson avec cette Flying V totalement mythique, mais de l'autre, une Epiphone qui confondait 2 guitares en une dont un côté rythmique assez pratique pour les répet' ( car j'ai un gars qui gère mieux les solo que moi ^^' ) et de l'autre un côté solo pratique pour la maison ou alors plus simplement pour jouer moi même les solo, etc... ( les trucs 6 cordes quoi =P ) donc, j'hésitais entre les 2 ...


Oui mais comme je l'ai dit avant , acheter une gratte pour son aspect "mythique" ou physique c'est un peut dénuer de sens . Surtout que tu ne l'a jamais tester . Surtout si c'est pour achter une Faded qui sont je le dit "inferieur" a ce qu'on peut trouver chez la concurrence pour le même prix , encore une fois pour les Faded et les Studio tu paye le Logo Gibson comme tu payerais le Marshall des MG .
Aprés a toi de voir , mais vu que tu aime Slash tu pourrait te dégotter pour ce prix un corps de Les paul de chez épiphone dont tu trouve la lutherie bonne et y collait les seymour duncan alnico cher a notre vieu Slashi :) là sa enverrait deja plus que ta double manche .

ghz

J'ai déjà une Epiphone Les Paul Standard et d'ici la fin de la semaine je colle 2 Seymour Duncan Alnico Pro II =P

Mais je voulais simplement me payer une autre gratte ^^

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Si tu es guitariste rythmique, je dirais que cette guitare est faite pur toi. Tu fais les rythmiques avec les 12 cordes, et au moment du solo, tu passe sur l'autre manche.
Par contre, attend toi à un accordage difficile, 18 cordes quand même...

ghz

peppercheese
peppercheese a écrit :
Si tu es guitariste rythmique, je dirais que cette guitare est faite pur toi. Tu fais les rythmiques avec les 12 cordes, et au moment du solo, tu passe sur l'autre manche.
Par contre, attend toi à un accordage difficile, 18 cordes quand même...


Ca les 18 cordes, c'est pas le plus grave, quand on aime on ne compte pas =P mais moi c'est dans cet esprit là que je vois cette gratte ^^ Donc par rapport à ça, pouvez vous me donner vos avis ? =P

berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention, ce genre de guitare, c'est souvent le plan galère :
-c'est très lourd
-il n'y a pas d'étui fourni et un étui coûte très cher pour ce type de guitare.
-on est attendu au tournant vu le mythe qui entoure le modèle Gibson.
-c'est pas évident à jouer en raison de l'écart de position entre les deux manches.

Edit. Vu ton équipement, l'achat d'un vrai bon ampli me paraîtrait plus pertinent. wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
+1

Ca doit être super lourd, donc en groupe oublie...

Tu es le gratteux rythmique, moi si un jour je vois un mec sur scène avec ça, j'attends le Guitar Hero! icon_cheesygrin Pas un mec qui fait la rythmique...

image du forum
ghz

En fait j'étais parti dans l'optique d'une nouvelle guitare c'est pour ça que je voulais la G1275 mais un nouvel ampli ne serait pas de trop mais quoi ? Sachant que je joue essentiellementu du guns n roses

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clair que pour jouer en groupe 15 W c'est beaucoup trop juste...

C'est quoi ton budget pour l'ampli?

image du forum
ghz

Je pense 500-600€ grand max mais bon j'aurais quand même préfèré m'acheter une nouvelle gratte (g1275 of course ) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, cordes, peu, epiphone, tout, petit, aussi, tal, comme



+