achat premier ampli lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je me suis remis à la guitare electrique depuis 1 mois, j'en ai joué durant 4 ans il y a plus de 10 ans.
Je suis à la recherche d'un ampli lampes si possible ne dépassant pas le prix de 400 euros.
Pour le moment un copain m'a passé une squier stratocaster made in japan datant d'une dizaine d'années. je ne l'ai pas testé avec un ampli.

Savez-vous vers quel ampli je peux me diriger?j'ai lu des avis favorables sur l'ampli LANEY LC15 http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm
...qu'en pensez vous, je désire un bon son clair et je suis prêt à acheter une pédale disto si nécessaire. Je joue plutôt du rock, punk...
Niveau guitare, plus tard j'aimerais investir dans une télécaster, la compatibilité avec cet ampli est-elle bonne?

Pensez vous que l'absence de reverb sur l'ampli est un inconvénient?


Autre question, à l'époque je possédais un peavey transtube bandit 112, je le trouve trop puissant niveau watt, si je ne le vends pas est-il possible de m'en servir comme HP avec mon prochain ampli lampe, pour jouer dans des conditions de concerts par exemple,
je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Laney+Telecaster, c'est un bon calcul.
J'ai eu un LC15 pendant un moment, il est très sympa comme petit ampli.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Telecaster+ laney série lc ça déménage wink. J'ai eu le LC 30 et ça donne bien dans un registre rock/punk, et les sons clairs sont terribles.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Excellent choix laney...le VC15 a un son clair encore plus terrible, mais pour jouer du punk il faudra rajouter une pédale

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
steph75 a écrit :


Pensez vous que l'absence de reverb sur l'ampli est un inconvénient?


Ben tout dépend de ce que tu joues, mais dans certains registres c'est vraiment nécessaire. Sur un blues lent, une reverb pas trop poussée c'est quand même appréciable. Si tu veux jouer des morceaux de surf music c'est même indispensable.

Mais bon, tu peux toujours rajouter une pédale.

merci pour vos réponses,
j'ai regardé les caracteristiques techniques de l'ampli et il a une reverb en fait, donc bonne nouvelle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Laney, des, possible, plus, niveau, laney, guitare, ans



+