Help moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

momosibou

Petit causeur
22 messages
J'ai une guitare depuis quelques mois et je commence à peine à bosser les accords, ce que je n'arrive pas du tout.
J'ai l'impression de rien savoir faire, je stagne à un niveau très bas... smyleybleu
Y a-t-il quelqu'un de gentil qui pourrait m'aider à me remotiver et me donner quelques conseils pour progresser ??
Merci d'avance smiley-guitar



PATIENCE !!!!!!

On en est tous passé par là.
Essaye de dissocier tes mains. Place ta main puis essaye que l'accord "sonne" correctement.
Apprends des accords simples pour commencer ( C , Am, Dm ,G7,Em etc....).
Ensuite tu peux essayer de les enchainer.

Tous cela se mets en place lentement, tu progresseras par paliers. Une jour tu arriveras a faire ce que tu ne reussissais pas la veille.

Lorsque tu maitriseras ces quelques accords, trouves toi un morceaux que tu aimes et qui te motiveras basé sur ces accords (30%
des chansons sont basées sur des suites d'accords de ce genre)

A toi ensuite de te fixer un nouveau challenge.

rome ne c'est pas fait en jour, même hendrix ou goldman arrivait pas à faire tout les accords quand ils commencaient. hand87_5 a raison tout vient a point a qui sait attendre, je suis sur qu'entre la première fois que tu as pris la guitare dans tes mains et aujourd'hui et bien tu as progressé.
ne te force pas, joue par plaisir et pas par obligation (en jouant un titre que tu aimes par ex) ne t'acharnes pas ca viendra gentiment tout seul, tes changements seront plus fluide, tu sentiras ta guitare mieux sonner et tout ira pour le mieux
Bon courage, c'est normal de galérer au début sinon ce serait trop facile bump

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
je suis également débutante donc il faut se soutenir alors courage courage micro , je suis tout à fait d'accord avec Hand.
Moi j'arrive à progresser (tout doucement smyleybleu ) en me fixant des ptits but à atteindre, et ça passera mieux avec une chanson que tu aimes bien, alors bonne gratte smiley-guitar .

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
moi aussi je suis passer par là il ne faut pas te décourager commence par des accord simple comme la min do etc puis progressivement essaye les accord barré comme fa si etc... courage

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ça c'est des accords sympa!

e--2-- -3- -0
b--3-- -3- -1
g--2-- -0- -0
d--0-- -0- -2
a--x-- -2- -3
e--x-- -3- -0 ou3

amuse toi à les enchainer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelques, avance, guitare, depuis, mois, commence, peine, bosser, les



+