accorder guitare en bemol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berpat

Petit causeur
19 messages
Je cherche à jouer des chanssons de SEETHER et il faut que j'accorde ma guitare en Eb Ab Db Gb Bb Eb comment faire?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est très facile, tu le fais sans accordeur.
Tu commences par la plus grosse Mi, tu te mets case 6 et tu la détends jusqu'à obtenir le même son que la corde à côté qui est le La. Donc en case 6 tu dois avoir un La normal.
Ensuite Sur cette même corde de Mi, tu appuies en case 5 et tu règles la corde La à l'unisson.
Tu as maintenant tes deux cordes réglées 1/2 ton en dessous. Tu te mets en La 5° et tu règles le Ré.
Ensuite le Ré 5° et tu fais le Sol, Sol 4° tu fais le Si, Si 5° tu fais le Mi.

Voilà, toutes tes cordes sont plus basses d'1/2 ton , facile non ? chanteur

Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de baisser 1/2 ton, il suffit de transposer les morceaux pour les avoir dans le bon ton, mais c'est toi qui vois ! smile

Bonne gratte !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de baisser 1/2 ton, il suffit de transposer les morceaux pour les avoir dans le bon ton, mais c'est toi qui vois ! smile


A vrai dire c'est un peu "respecter l'écriture de l'artiste", que de jouer sa partition à la lettre...?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Absolument d'accord mais tu peux jouer le morceau sans dérégler la guitare, je ne vois pas l'intérêt ! sad

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon tu mets un capodastre en case un et tu décales en calculant un peu , quand tu le retires ça devrait être bon!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de baisser 1/2 ton, il suffit de transposer les morceaux pour les avoir dans le bon ton, mais c'est toi qui vois ! smile

Pour une couleur légérement différente........et on la retrouve ou sur le manche, la correspondance sonore parfaite de la corde MI grave, abaissée d'un demi ton et jouée à vide >>> un MI bémol bien gras ???
Ton raisonnement est me semble t'il beaucoup plus pertinent dans le sens inverse...transposer au lieu de poser un capo wink

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je joue toutes les partitions comme elles sont écrites, dans tous les tons, j'ai jamais mis de capo, je ne vois pas l'intérêt de trafiquer l'instrument pour pouvoir jouer un morceau même s'il est écrit en Mib.
Je pense plutôt que c'est la facilité ! icon_redface (je vais me faire des copains là ! icon_cheesygrin )

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, les vendeurs de Capodastre, Dunlop...etc... ne te disent pas merci icon_cheesygrin

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question ???
<< Il est ou sur le manche, le MI bémol bien gras à la couleur si particuliére que l'on obtient en descendant cette corde d'un demi ton...ou ce RE aussi trés grassouillet que l'on obtient en descendant cette corde d'un ton , celui que l'on joue en bourdon sur certaines rythmiques folk...Open de RE >>
Bien obligé de " traficoter " la guitare pour l'obtenir celui là wink

Veuiller, cher Jeguil, recevoir le salut confraternel d'un guitariste fénéant love

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui sand j'ai bien compris, si on fait le Mib en 6° de La, ça n'aura pas la même couleur c'est certain, mais bon, faut bien que je rouspète un peu, non ?
J'ai quand-même donné la solution pour le réglage, alors, je suis pas si mauvais que ça !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si j'étais fayot, je dirais méme que tu es le meilleur d'entre nous icon_cheesygrin
En tout cas, un des seuls, pas si nombreux sur ce site, qui sachent vraiment lire une partition bravo
Malheureusement, pour moi, complétement autodidacte, ce n'est pas le cas, juste le minimum syndical, la lecture du rythme...tempo...mesures...noires...croches...etc icon_redface

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, je ne suis pas le meilleur, il y en a qui sont bien plus "pointus" que moi sur partoch.
Mais les notes tu pourrais aussi les apprendre, avec une tab GP, elles sont écrites au dessus alors c'est facile de les connaitre, non ? Mais il faut bosser un peu plus ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, comment, accorde, faut, seether, chanssons, des, jouer



+