D'où vient la marque Sx ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un Mot A dire:











WOUHOU Je Cours M'acheter Une Sg Double Manche icon_cheesygrin


Nan Je déconne mais les Epiphone Je Pense pas m'en acheter une endesaccord1


Ma Prochaine C'est Une Jackson Flying V^^



berzin

God of Partoch
5255 messages
"Je pense que Si c'est une gratte entrée de gamme Les micros Sont surement des Sx "

Je pense au contraire que si c'est de l'entrée de gamme, c'est des micros qu'ils achètent en Chine et qu'on doit retrouver sur plein de guitares de marques différentes. Les marques, de nos jours, ça ne veut plus dire grand chose en terme d'identité. Regardez le Valve Junior Epiphone, on le retrouve sous une forme à peine modifié chez deux ou trois autres marques dont Harley Benton.
C'est la même chose pour les guitares, par exemple, c'est Cort qui fabrique la majorité des guitares acoustiques pas chères, dont lcelles d'Ibanez et Fender notamment.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Oui ... endesaccord3

Pour les amplis, mis à part peut-être la lampe redresseuse qui disparait depuis quelques temps, c'est la même chose depuis 50 ans du côté Valve Junior, Harley Benton GA5, Peavey NanoValve. A la limite HB ont rajouté un réglage de tonalité ... ça part des Gibson GA5 (mais en 6V6) et du petit Fender Champion 600

Après c'est du DIY version entreprise multinationale made by child in china with high quality components
Quand on voit le prix du transfo d'entrée, transfo de sortie, hp et ébenisterie ... o_O

Merci de me l'avoir dit (pourtant jackson c'est des micros jackson nan? icon_redface )




Ouai Maintenant la B as de Gamme c'est fabriqué en chine par exemple les epiphones, en tout cas la Les paul.

Donc en clair sa veut dire que le matos c'est pas le top top quoi ?? xD

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
y'a pas de miracle non plus !

image du forum
Et vous penser que c'est possible que je change les micros? Pour une marque de preference pas trop cheres , avec un bon rapport qualité/prix ? Si oui deux ou trois nom sa m'arrangerais bien xD

Je crois que seymour duncan Enfin je ne crois pas C'EST ENORME violent2 ! http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh3_bk.htm Ceux la Je te les ai donnés comme sa Je m'y connais pas trop en micros icon_cheesygrin donc si ya Quelqu'un calé En micros wink ...


http://www.thomann.de/fr/emg_60_pickup.htm Sinon ta les EMG Je sais pas du tout ce qu'ils valent xD


les micros je crois que tu peut te les faire changer Dans Un Magasin de musique Mais j'en Suis pas sur




Sur ce, ROCK N' METAL violent2

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Un bon rapport qualité prix et pas trop cher ... les GFS sont bénis ici, mais je n'ai jamais joué dessus.
Pour 30-40€ tu as des bons micros qui ont de la patate, et plein de choix en plus ^^

Sinon pour les gros c'est Seymour Duncan, utilisés par énormément de guitaristes, faut dire qu'ils ont un beau rayon :/
Par contre copte plus de 80€ par micro.
120 pour un kit de micro si je me souviens bien

EMG, là c'est des micros actifs, en humbuckers tu as pas énormément le choix, dans la majorité des cas c'est pour envoyer du gros son dans l'ampli. Ecoute du Metallica par exemple wink
Compte au moins 90€ par micro

Tu as aussi les humbuckers Gibson, un son un peu différent des Seymour. Pour du rock avec des sonorités bien gibsonienne, ça doit être le mieux ^^
Pareil pour le prix ...

Après tu as quelques marques commes les Bill Lawrence, un peu moins connues mais toujours d'aussi bonne qualité ...

Tu peux même changer les micros toi-même, il suffit d'enlever quelques vis et de ressouder les fils (schémas trouvables sur les sites des fabricants de micro/ fournis avec les micros je pense)
Maintenant pour avoir un meilleur son, si tu as des très bons micros mais une lutherie qui suit pas ... la différence sera pas non plus monstrueuse

Edit : le prix des Seymour a baissé ... on est à 66€ le micro chez Thomann

Ouai j'vais me renseigner auprés d'mon magasin de musique , parce que sa seraitbien que j'en trouve qui soidansle meme tonqu'ma grate quoi , merci beaucouppour les reponses

Sa sa décolle la tapisserie ^^
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_dave_mustaine_set.htm


C'est cool sa fait 90€ le micros jpense que sa vaut le coup parcke si tu prend des EMG ou des Seymour Voila koi sa va faire cherot




En Plus C'est le guitariste/chanteur De megadeth C'est Pas Rien icon_cheesygrin

179€ pour les 2 micros ... ça fait un peu beaucoup chere pour quelqu'un qui n'as que 6 mois de guitare dans les doigt Nan ? et puis je cherche pas des micros pour du gros son , sa serait plus pour le genre Jimmy hendrix , chuck berry , un peu de Bullet for my valentine , et une POINTE de slilknot , donc le gros son ... Fin des sons plus en finnesse je recherche tu vois --" xD

Je vois^^


Dans Ce cas prend des seymour duncan A pas trop trop Cher icon_redface



Et si T'es une quiche comme a moi Pour les soudures tu peut peut etre aller changer tes micros dans un shop.


Tu peut meme aller voir les prix des micros dans un magasin de musique et te les faire changer icon_redface
Sa t'enleveras les frais de port.(SI les prix sont le memes)

Ouai c'est s'que je vais faire , mercredi aprem , tous au magasin de musique =DD xD

Tu nous en reparle wink









Sur ce


violent2 bump love idea hammer razz micro bravo smile_cool icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface endesaccord1 smyleybleu sad endesaccord3 chanteur smile smiley-guitar

EDIT: C'ets zouli Tous Ces Emoticones^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, aide, clair, references, des, avoir, pouvoir, voudrais, belle



+