Débutant en guitare manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Cela fait maintenant un an que je m'interesse à la guitare manouche aprés avoir pris 5 ans de cours de guitare classiques (dont il ne me reste malheureusement plsu grand chose...) sans vraiment m'y plonger, je connais quelques pompes apprises sur youtube et autres (minor swing, les yeux noirs, j'attendrais, douce ambiance...), ainsi que quelques "morceaux" de themes (douce ambiance, les yeux noirs, intro de minor swing...), et je voudrais maintenant m'y plonger à fond.
Pour commencer, j'essaie de trouver des grilles d'accords sur internet pour bien maitriser la pompe, placement d'accords..., mais le probleme c'est que je ne sais pas à quoi correspondent les accords : je connais les accords majeurs, mineurs...ceux avec les barrés, mais les morceaux joués avec de tels accords ne sonnent pas manouchent...
J'ai vu sur beaucoup de sites qu'il fallait enrichir les accords en m6, M6 , M7..., mais je ne sais pas ce que sa veut dire...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment enrichir des accords? (par exemple comment passer d'un M à au M6, j'ai cherché sur des sites de dictionnaires d'accords, mais les accords ne sont pas de formes manouches il me semble...)
Voila, merci d'avance!






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, guitare, des, noirs, quelques, sites, sais, enrichir



+