Cours obligatoire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. J'ai ma guitare depuis le samedi 3 janvier 2009.

Guitar stagg electrique.

Enfin, bref, je joue quelque musique, des trucs basique, de débutant, et est-il obligatoire de prendre des cours d guitare afin de progréssé ?

Est ce que si l'on apprends seul, un moment donné on est bloqué et faut il avoir de l'aide ?

MErcii de rep icon_redface



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin hello
tu fais les questions et les réponses ... icon_cheesygrin

apprendre seul s'est faisable,néanmoins comme tu le dis ,
on peut se retrouver à bloquer ,et passer à coté de
choses importantes à apprendre...
le truc c'est peut-être de trouver d'autres gens avec qui jouer...
et si tu bloques ,prendre un cours de temps en temps wink

mheu!

5 messages
Quant j'ai commencé (au lycée) j'avais un prof
Puis quant je suis aller à la Fac j'ai changer de ville et pas repris de prof, je peux te dire que j'ai vu la regression.

Un prof ça à des avantages
-ça t'apprend des choses (par exemple ça t'expliqueras les gammes, les impros, les technique et d'autre sujets)
-ça sait dans quelle ordre les enseigner (par exemple avant de faire soufrir un élève sur des accords barré on va trouver des choses amusante avec des accords non barré)
-ça s'adapte au niveau de l'élève (Certains morceaux peuvent sonner vachement bien avec 3 leçons de guitarre d'autre nécessite 3 ans de pratique...)
Et surtout lorsque tu as un prof tu t'engage d'une certaine façon a faire les exercice qu'il te donne et ça te dissuade d'abandonné à la première difficultée tandis que sinon des que tu bloque tu risque de te décourager
De plus il y a plein de chose qu'on peu jouer très facilement sans s'emmerd... (ie tu peux maitriser certains morceaux de offspring ou de blink en moins d'une heure de travail) c'est justement le travail du prof de te faire jouer des morceaux plus difficiles (même si tu vas y passer beaucoup de temps) ce qui te fais progresser (Et puis savoir jouer du Clapton ou du Jeff Buckley c'est vachement plus classe que du Blink ou du Offspring)

Maintenant il y a des gens qui avec de la volonté arrivent à très bien joué sans prof, L'idéal reste d'avoir une personne extérieure prète à te guider dans ta progression et a te donner des objectifs réalisabe et a s'assurer que tu les tiennes ça peut être un pote, ton/ta cheri(e) ou ton prof.

Je te conseille d'avoir un prof pour qu'il puisse t'aider.Parce ce que toute seule je n'aurais pas pu jouer comme je joue maintenant.Ou si tu connais quelqu'un qui sait jouer et bien il peut aussi t'aprendre c'est pas obligé que se soit un prof

bon apprentissage de la guitare et tu verra:c'est fun

wink

Mon meilleurs ami a un "bon niveau".

Peu t'il me servir de guide afin de m'ouvrir les portes de la destinée ?
idea idea idea idea idea idea


ps: j'trouve ca tellement beau icon_redface

dedisdead

8 messages
ba le problème c'est que bon niveau sa veu rien dire si tu met rien dèrrière ^^, tout dépend depui combien de tem il jou, si il bossai dur ou pa, si il a fait un break etc . . .

S'il sait comment s'y prendre et bien sa devrait aller,tu devrais lui demander.Mais il y a tellement de chose a apprendre...Si tu veut vraiment etre une guitariste pro et bien le prof s'impose,si tu veut juste savoir jouer des morceaux tu demande a ton pote.Par exemple moi j'ai un prof(qui est aller au conservatoire et qui joue depuis tout petit...tu vois le niveau..)et j'apprend a ma mère a jouer se que j'apprends alors c'est comme tu veut en plus tu peux trouver des prof qui font des cours a un prix résonnables

sensssiii a écrit :
Si tu veut vraiment etre une guitariste pro et bien le prof s'impose

Pas forcément certaine personne on fait sans(comme un certain Slash smiley-guitar et bien d'autres) mais dans ces cas là ça va se jouer sur tes connaissances qui vont t'aider les gens que tu verras jouer et surtout le temps que tu vas jouer (le certain Slash il jouait douze par jour à une période)

moi jen ai fait pendant un peu + d un an je continue quand meme d y aller meme si je commence a me débrouiller j ai encore BEAUCOUPa aprendre . perso mon prof est pas trop pour le solfège pour débuter. icon_cheesygrin

"Pas forcément certaine personne on fait sans"


oui dans se cas là ses personnes sont nées pour jouer de la gratte
icon_cheesygrin

Merci de m'avoir éclairé idea idea idea

C'est cool, ici par rapport a d'autre forum ou on te laisse a l'abandon smyleybleu

ICI, c'est la FAMILLE !!! mdr bravo

c'est la moindre des choses!!amuse toi bien et désolé d'avoir écrit avant "une guitariste" au lieu de un guitariste icon_cheesygrin

kuronekosama a écrit :

sensssiii a écrit :
Si tu veut vraiment etre une guitariste pro et bien le prof s'impose

Pas forcément certaine personne on fait sans(comme un certain Slash smiley-guitar et bien d'autres) mais dans ces cas là ça va se jouer sur tes connaissances qui vont t'aider les gens que tu verras jouer et surtout le temps que tu vas jouer (le certain Slash il jouait douze par jour à une période)

8 heures,8 heures. icon_cheesygrin
Sinon je sais pas si vous connaissez un certain Jimi hendrix qui a jamais eux de prof chanteur chanteur icon_cheesygrin

c'est vrai ??? Ils font comment sans prof?? (remarque j'ai pas de prof et je me débrouille comme je peux...)

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Coucou ! ^^
Bah personnellement ça fait 6-7 mois que j'ai commencé la guitare, j'ai "hérité" d'une électrique (avec l'ampli bien sûr) et acoustique. J'ai jamais eu de prof, j'ai appris tout ce que je sais tout seul, excepté les harmoniques artificielles et le tapping, d'un ami qui a un excellent niveau. Enfin disons que j'apprend avec des sites, youtube, éventuellement.

Au début les 3 premiers mois a peu près je progressais plutôt vite, là je stagne un peu, mais je sais jouer malgré tout quelques morceaux (J'aime beaucoup jouer du Nightwish [Angels falls first, i wish i had an angel, elvenpath, bare grace misery, amaranth,...] j'aime bien faire Symphony of destruction de Megadeth, Chasing the dragon de Epica, suffocating under words of sorrow de BFMV, smells like teen spirit,... des trucs pas trop dur quoi ! ^^).

Je sais jouer, mais je n'y connais rien. je connais pas les accords par exemple bref et tout ce qu'un prof peut apprendre. Mais j'ai envie de progresser par moi même et de m'entrainer seul, je veux pas de prof, je prend la guitare pour un loisir, je fais quand j'en ai envie, j'aime imiter les groupes que j'écoute, ça m'encourage. J'ai pas perdu ma motivation au début car je me suis trovué libre de pouvoir jouer ce que j'aimais et ça m'a encouragé a poursuivre. J'avais pas envie d'apprendre ces fichus accords et de devoir les retenir, les gammes, tout ça ^^ Alors je fais comme je peux.

Reste le soucis que je ne sais absolument pas jouer en groupe, du moins en duo avec un autre guitariste. J'ai mon meilleur ami qui est batteur et que je vais plutôt souvent voir, il habite a 15 min a pieds de chez moi donc on se fait quelques sessions ^^ on s'éclate bien =)

Voilà voilà, désolé du gros paté, c'était pour parler de mon expérience ^^ Bonne chance !

Bonne soirée à tout le monde =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, guitare, des, obligatoire, bonjour, depuis, samedi, janvier, guitar



+