Conseil pour acheter une basse et apprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
Je compte m'acheter une basse mais je ne mis connaît pas du tout (pas du tout c'est pas du tout). Et j'aimerais des conseil sur le site où l'acheter et si des notions de musique m'aiderons car j'ai fais 5 ans de synthé et 2 ans de guitare electrique.

Merci de votre aide icon_cheesygrin



Des notions avec ce que t'as fais avant t'en a pas trop besoin tu regardes un ou deux vidéos sur le net puis peut être un ou deux conseil pour le slap et pour ce que tu veux va essayer directe en magasin

Ok merci beaucoup icon_cheesygrin

nul la basse fais du sinthe

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu as fais 2 ans de guitare, tu as toutes les bases pour la basse. L'accordage est le même (Mi, La, Ré, Sol) mais une octave en dessous !
Non, la basse c'est pas nul comme le dit "tatasta", a mon avis il ne connait pas du tout la basse.
En plus, avec le synthé tu connais les accords, c'est la chose à connaitre pour la basse.
A mon avis, tu fais un bon choix, n'hésite pas, lance toi, tu découvriras un monde parallèle ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
mais bien sur que c'est bien la basse et puis avec ce que tu as acheter!! wink
pour les partions ou tablatures trouve toi des sites!!
il y a celui ci pour les tablatures: http://www.tabcrawler.com/
et puis apres tu prend des "cours" sur you tube pour le slap, pull-off, hammer-on ... etc!
BONNE BASSE hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Si tu as fais 2 ans de guitare, tu as toutes les bases pour la basse. L'accordage est le même (Mi, La, Ré, Sol) mais une octave en dessous !
Non, la basse c'est pas nul comme le dit "tatasta", a mon avis il ne connait pas du tout la basse.
En plus, avec le synthé tu connais les accords, c'est la chose à connaitre pour la basse
A mon avis, tu fais un bon choix, n'hésite pas,.lance toi, tu découvriras un monde parallèle !
icon_cheesygrin


bienvenue dans la quatrième dimension icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
bienvenue dans la quatrième dimension

Merci denis, je me sens moins seul !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Merci beaucoup de me soutenir car se tatasta m'avais totalement demoraliser sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
tuturdup a écrit :
Merci beaucoup de me soutenir car se tatasta m'avais totalement demoraliser sad

A mon avis, il n'aime pas les bassistes !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
complex d'inferiorité ?

nous les bassistes o est trop fort on fait comme une guitare avec des cordes en moins !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/inda
Non mais sonprobleme c'est qu'il aimerait faire de la basse mais il a des parents qui ne veule pas je suppose (jaloue va) icon_cheesygrin

j'aim pas le sinte mais la guitar et j'en fait et la batterie smiley-guitar love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
spylee
spylee a écrit :
complex d'inferiorité ?

nous les bassistes o est trop fort on fait comme une guitare avec des cordes en moins !

T'as raison, on fait le même boulot et des fois plus, quand il faut rattraper les conneries des guitariste, ou pour remettre dans le droit chemin un batteur qui perd le tempo !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, acheter, conseil, basse, ans, des, apprendre, bonjour, compte



+