Tige de vibrato cassée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à tous.
J'ai récupéré récemment la Strat Squier de ma copine pour la vendre, mais il s'avère que la tige tu vibato est cassée dans le chevalet. Et j'arrive pas à l'extraire. En fait, la tige a cassé à ras, donc j'ai pas de prise pour l'extraire. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci bien icon_cheesygrin



tu perce mais sans abimer le filer interne de la vis " a l'interieure du trou quoi" puis tu colle a laide de glu une tige pus fine de metal puis tu atend que ce soit sec et la tu devisse c'est ce que je ferrais

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
ça me rappelle le final du live at the alcatraz des Red Hot, John Frusciante fait un solo de fou il casse le vibrato et le lance dans le public en rigolant pure moment de bonheur (vive youtube).

Par contre désolé mais j'ai pas la solution a ton probleme ^^

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
evite de sqouatter les topics des gens qui ont des probleme avec leur instrument merci wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pas idiot ton truc matre, mais j'ai pas de quoi percer du métal sad

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
demonte le chvalet aprés tu demonte le poids du chvalet quand je dit le poids c'est la parti du chevalet qui travarse le corps et aprés avoir demonter le chevalet du poid t'aura de la marge wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
euh ça se démonte ça ??

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je sais pas si tous ils se demontent mais les mien oui en dessous de pontet ya 3 grosse visse a tete plate essaye de regarder et demonte les par la suite

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ouais bah je vais y jeter un oeil. J'suis con j'ai changé les cordes pour la vendre, j'aurais du attendre.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
alors >??

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
j'ai pas encore pu me pencher dessus, car je suis en période d'examens. Mais je vous tiens au courant wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha j'ai connu ce problème avec la strat d'un pote...
tu as pas un voisin bricoleur ou un garagiste que tu connais bien ou même un plombier ?
pask j'ai résolu ça en amenant la gratte dans un garage avec un grand sourire et l'air emm.......
un petit perçage dans la tige on a enfilé une pointe dedans ...un point de soudure entre la pointe et le bout de tige de vibrato et devissé le truc tout betement avec une pince . (temps de l'intervention dix minutes et gratuit icon_cheesygrin

je suis pas trop favorable au demontage total d'un vibrato ... c'est comme une pendule tu arrive à demonter dans le meilleur des cas et ensuite en remontant t'as toujours un truc ou qui rentre plus ou qui est en trop ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
voui... Si j'ai le temps je verrais ça, pour le moment j'ai démonté le vibrato, rien de bien compliqué à remonter. Par contre, donc j'ai beaucoup plus de prise pour extraire le machin, mais rien à faire ça reste dedans même en forçant comme un porc. Ca bouge pas d'un poil. Alors vu que c'est resté comme ça plus de 2 ans, j'imagine que c'est grippé... Mais pas de dégrippant chez moi, ni de vaseline. J'ai mis de l'huile d'arachide, mais ça n'a servi à rien =(

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
salut les loulous.

Bon, ça fait un moment que ça traine cette histoire, mais c'est réglé. Enfin, si je puis dire... J'ai essayé vos méthodes chez un ami bien équipé en outillage de toute sorte. On a percé le bout coincé, mis un truc en fer dedans et soudé, après avoir mis du dégripant. Tenez vous bien : en tentant de dévisser, le peut qui dépassait du bout coincé à pété à ras le poids. Résultat des courses ? Complètement foutu, irréparable. Vous pensez qu'on peut trouver un poids seul ou faut que je rachète un vibrato complet ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tige, cass, extraire, cup, cemment, strat, squier, copine, vendre



+