- Questions - ( Boucle d'effets, buffer ) ®

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

.
..
...

Salut,

Voilà je me pose quelques questions...

Sur mon orange rocker 30c, je n'ai pas de boucle d'effets,
Comment sonnerai un delay en façade ??
Un chorus ??

Sinon un buffer c'est quoi ?
La cry baby en est un ? (puisque pas de true-bypass)

Merci
icon_cheesygrin

...
..
.



Aie aie aie,
Merci de ta réponse...

Pour le delay sa me saoule, ça m'aurai bien tenté...
Sinon chorus normalement c'est modulation du signal, donc boucle je crois.

C'est donc ça un buffer.


Les gens qui comme moi n'ont pas de boucles, vous jouez sans delay, chorus & reverb ?? smyleybleu

(Mais jme plain pas trop je profite enfin de ma cry baby, qui avant était trop trop crade sur le line 6)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
petzooille a écrit :

Un Delay en façade sera crade, brouillon, pas joli
Le chorus je pense que ça marche par contre, je crois même que c'est sa meilleur place

Faut pas exagérer! Je mets tous mes effets en façade, car j'ai la flemme de les mettre dans la boucle et ça passe! Que ce soit avec un delay ou un chorus. En tendant l'oreille, c'est quand même un peu moins bon... Mais quand t'as un batteur, un bassiste et un autre gratteux, je pense que l'auditoire ne voit vraiment pas la différence. Après pour faire un enregistrement, je dis pas...

David, tu ramène une lueur d'espoir en moi icon_cheesygrin ,
Donc un delay se comporterai normalement ??
Même en crunch ?

Merci à vous.

(Sinon pourquoi la flemme ? chanteur )

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Chez moi c'est un peu particulier, je n'utilise plus que le clean de mon ampli et je balance tous les effets en façade, sinon tu as des jacks en façade, des jacks dans la boucle... Bref, tu t'en sors plus!
Donc j'ai choisi la facilité! A noter que mon delay est numérique (Un Line 6 à modélisation analogique, dont je suis plus que content)...

De toute façon avec un delay analogique, ça sera forcement crade, puisque les répétitions se détériorent au fur et à mesure... C'est le principe même du delay analogique!

r3v0luti0n a écrit :

Donc un delay se comporterai normalement ??
Même en crunch ?


Oui biensur. Et de toute façon t'as pas le choix... icon_cheesygrin
J'utilise régulièrement des delays en façade sur mes amplis quand on se tape un boeuf dans ma cave...ça ne pose aucun problème. Guitare > disto > delay > ampli

Merci !! icon_cheesygrin

Reste plus qu'a vendre mon vieil ampli et m'acheter un delay analogique...
Pour l'instant c'est la MXR carbon copy qui me traine dans la tête. chanteur

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je profite du topic pour poser une petite question:
C'est quoi la différence entre une boucle d'effets en série et une en parallèle?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut!
Je profite du topic pour poser une petite question:
C'est quoi la différence entre une boucle d'effets en série et une en parallèle?


La boucle d'effets série est une vraie séparation Préampli/ampli.
La boucle parallèle n'est pas vraiment une "séparation", seulement 50% du signal passe par la boucle d'effets.
La plupart des boucles parallèles possèdent un potard de "mix" à l'arrière, pour le dosage du signal qui passe par la boucle...

j'espère t'avoir aidé ! wink
7ender

icon_cheesygrin
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci 7ender!
Donc c'est une parallèle que j'ai!
Je trouve que c'est mieux en fait, j'ai déjà joué sur des amplis avec boucle d'effets mais sans potard mix... Je trouve ça moins bien!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : questions, effets, buffer, boucle, voil, pose, quelques, orange, rocker



+