Guitare droitier transformer en gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gray-day

1 photo
5 messages
Bonjours à vous, voila j'ai un soucie, il y a peut je me suis acheter une Yamaha c70 car j'avais très envie d'apprendre à jouer d'la guitare, mais il y a un problème, je suis gaucher et la c70 est une guitare droitier... On m'a dit que je pouvais changer les cordes de place, mais quand on regarde le sillet de tête on voit nettement qu'il y a des encoches spécifiques à chaque corde, donc bon.
Je voudrai votre avis, merci.




ekiv

Petit causeur
71 messages
J'en sais rien, mais je serai toi j'essayerais déjà de mettre les cordes voir si ça joue bien. Je pense pas que ça peut casser quelque chose au pire si? Mes cordes avant toutes les même encoches donc je vois pas trop le souci :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum ben il faut changer le sillet de tête

c'est une acoustique ?

si c'est le cas,il faut aussi voir le sillet de chevalet,
car sur les folks,il y a des hauteurs différentes sur un même
sillet....le si est souvent compensé...

si tu n'y connais rien ,fais le faire par ton magasin,ou un luthier,
tu es sur qu'elle ne frisera pas à l'arrivée...

et puis,c'est toi qui vois,mais si tu pouvais jouer en
droitier ,ce serait bien mieux wink


ekiv
ekiv a écrit :
J'en sais rien, mais je serai toi j'essayerais déjà de mettre les cordes voir si ça joue bien. Je pense pas que ça peut casser quelque chose au pire si? Mes cordes avant toutes les même encoches donc je vois pas trop le souci :)


ça m'étonnerai fort que les encoches des 2 E soient de la même taille hum
entre autres wink

gray-day

1 photo
5 messages

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
et puis,c'est toi qui vois,mais si tu pouvais jouer en
droitier ,ce serait bien mieux wink


Sa j'm'en doute bien, les guitares de droitier sont bien moins cher, mais j'me sent pas à l'aise en droitier, alors qu'en gaucher ça passe bien. Mais bon je vais rester en droitier un moment, et si s'te sensation n'passe pas j'opte pour le changement d'corde xD

Sinon euh oui il s'agit d'une acoustique, et à s'que je vois il y a un truc (je sais pas comment qualifié sa ^^) sur le sillet du chevalet.


PS: ça veut dire quoi qu'elle ne frisera pas ?


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
friser?
tes cordent peuvent friser sur le manche...
cogner sur les frettes en émettant un son désagréable
et peu harmonieux...

quelque fois on peut régler le problème en ajustant au mieux
les sillets, ou en changeant le tirant des cordes...
mais d'autres fois, et il vaut mieux éviter,
cela nécessite un réglage de manche...

tant que tu joues en droitier et que ta gratte ne présente
pas ce genre d'inconvénients ,ne t'en inquiètes pas ...

cependant si tu veux la passer en gaucher...vois avec un magasin
ou un luthier...


 Citation :
Sinon euh oui il s'agit d'une acoustique, et à s'que je vois il y a un truc (je sais pas comment qualifié sa ^^) sur le sillet du chevalet.


en général sur la corde de si ...
on dirait que le sillet chevalet s'inverse ?
c'est pourquoi,si tu joues en gaucher, tu es obligé de prévoir un sillet gaucher

gray-day

1 photo
5 messages
J'viens de la regarder sous tout les angle, et apparemment le sillet du chevalet est plus haut au niveau des cordes grave, et s'abaisse en allant vers les aigues.

Tu n'aurais pas un lien ou quelque chose comme sa pour que je sache quelle corde et laquel ? parce que je ne sais pas ou se trouve le si et tout =x


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
friser?
tes cordent peuvent friser sur le manche...
cogner sur les frettes en émettant un son désagréable
et peu harmonieux...


Ah bah sa ça l'fait apparemment, mais ça vient surment du fait que je l'ai surement mal accorder, j'n'ai malheureusement pas acheter d'accordeur avec.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
normal que le chevalet soit plus haut sur les cordes basses,
inutile de t'embrouiller avec ça...

le seul truc si tu joues en gaucher, c'est qu'il faudra prévoir
pour les sillets wink
de tête et de chevalet...

tous les sillets de chevalet ne sont pas compensés,ne t'inquiètes pas...
du moment que ça s'accorde et que ça fonctionne icon_cheesygrin

c'est bien une folk ta gratte ,pas une classique ?

gray-day

1 photo
5 messages
Ah ok, je n'savais pas ^^' (débute -__-')

Oui ça en effet c'est s'que j'm'étais dit, merci d'ta confirmation wink

Non il s'agit d'une classique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Non il s'agit d'une classique.


je comprends mieux icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
Je suis gaucher ! Mais joue en dritier icon_cheesygrin .
Crois moi il n'y a aucune différence après c'st question d'habitude !
Y a même des avantages en jouant en droitier :
- les prix moins chers !
- les tablatures sont faites pour droitier en étant gaucher tu retranscrira tout !
- tu pourra pas avoir de prof si tu joue en gaucher ( tu devra être autodidacte )
- en étant gaucher t'a un super bon toucher au niveau du manche et tu est plus rapide pour jouer enfin ca c'est pour ce que je ressens !

gray-day

1 photo
5 messages
Ouais je comptais rester droitier finalement, vu que depuis que j'ai ma guitare je n'arrête pas de jouer comme sa, donc tout recommencer, et redépenser de l'argent... endesaccord1

Je suis déjà en train d'économiser pour une future guitare électrique xD une Yamaha ou une Cort =) mais bon sa ça sera pour plus tard, pour l'moment faut qu'j'apprenne icon_cheesygrin


jojo28

Star du Forum
911 messages
Sage decision ^^ autant de rester en gaucher qu'en achetant une éléctrique !
Mais bon yamaha fait gaffe parceque y a des modeles recents qui sont pas super !
Donc penche plus sur cort aller bye !

boooom

1 message
Hello, Je passe par là alors jdonne mon expérience,

Moi jsui gaucher, totalement, mais je joue avec une guitare droitier tenue dans le sens gaucher. Les basses sont donc en bas. Le début est un peu dure car les accords ne sont pas faisable selon la dispo droitier. Je suis en train de créer un site spécial pour les gens dans mon cas, si ça vous intéresse, il sera bientôt recensé dans Goooogle (pour l'instant c'est en préparation).

Bon courage à tous !

PS : Ce style de jeux outre le fait d'être atypique a un retentissement énorme sur le publique qui voit une guitare à l'envers et en plus des accords bizarres. Je prend un pied fou à chaque fois ^^.

Jojo28 à dit:

 Citation :

Je suis gaucher ! Mais joue en dritier .
Crois moi il n'y a aucune différence après c'st question d'habitude !
Y a même des avantages en jouant en droitier :
- les prix moins chers !
- les tablatures sont faites pour droitier en étant gaucher tu retranscrira tout !
- tu pourra pas avoir de prof si tu joue en gaucher ( tu devra être autodidacte )
- en étant gaucher t'a un super bon toucher au niveau du manche et tu est plus rapide pour jouer enfin ca c'est pour ce que je ressens !


Je ne suis d'accord qu'avec une seule chose: le prix des guitares pour droitier est moins cher, et surtout, les droitiers on plus de choix.
L'histoire que les tablatures sont faites pour droitiers, est fausse...
Une tablature est faite pour les droitier, comme pour les gaucher, rien est a retranscrire, il suffit de jouer les bonnes cases. (La première case restant la plus proche de la tête, et les cordes étant dans le même ordre...)

Je ne suis pas sur de ce que je dit, car je joue droitier (en étant gaucher), sinon corriger moi...

jojo28
jojo28 a écrit :
Je suis gaucher ! Mais joue en dritier icon_cheesygrin .
Crois moi il n'y a aucune différence après c'st question d'habitude !
Y a même des avantages en jouant en droitier :
- les prix moins chers !
- les tablatures sont faites pour droitier en étant gaucher tu retranscrira tout !
- tu pourra pas avoir de prof si tu joue en gaucher ( tu devra être autodidacte )
- en étant gaucher t'a un super bon toucher au niveau du manche et tu est plus rapide pour jouer enfin ca c'est pour ce que je ressens !


hum alors là! ok pour le prix des guitares mais les tablatures ne sont pas faite spécialement pour droitiers et si tu joues en gaucher bien sur que tu peux avoir un prof!!!!j'ai jamais entendue une c***** comme ca! Je suis la preuve vivante!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, gaucher, droitier, bonjours, voila, soucie, acheter, yamaha, les



+