baffle sur combo basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

J'ai un ampli basse combo a transistor ashdown fivefifteen 100W.
Je dispose d'une prise pour brancher une baffle. Si j'ai bien compris ça coupe mon HP du combo au profit de la baffle.
Seulement, je voulais savoir si le son obtenu en branchant une baffle sur un combo était bon?
De plus je dois mettre une baffle 8ohms, à quoi ça correspond? Si je mets une 4 ohms sur mon combo ça fait quoi exactement?

Cela fait beaucoup de question mais je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire ce genre de branchement...

Krimor



sur un combo sa va pas etres tres utile sauf si tu change de gamelle il vaux peut etre meixu que tu atende de t'acheter un stack entier plus tard

sur un combo sa va pas etres tres utile sauf si tu change de gamelle il vaux peut etre meixu que tu atende de t'acheter un stack entier plus tard

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Evidemment qu'elle sonne ! Voyons Milliouz' ! moi aussi j'en ai une et d'ailleur je peux te faire une review très simple : c'est très polyvalent ! tu peux vraiment tout faire avec, la basse est active et ca se sent. C'est très dynamique et sa s'adapte a tout les styles de musique et de jeu : le slap, le médiator, aux doigts...
Bref de la bonne basse !

hop, écoute la ici http://www.myspace.com/lesbarabans
la basse était branché direct sur la table donc on entend bien son son

miliouz a écrit :
Matre, tu begayes! bravo


quand je parle aussi icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon, malgrès le flood on vas tenter de recentrer la question de base.
normalement sur les ashdown (je me suis renseigné pour kkun d'autre exprès à la maison mère) le fait de brancher un caisson supplémentaire ne coupe pas le son du hp du combo.
et ils sont prévus pour cracher leur puissance avec un second hp .
je vais pas te dire des bétises sur les impédences pask je risque de m'empatouiller.
mais respecte celle qui est indiquée pour la survie de l'ampli.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
si sa tete et une 8 homs il doit metre un second baffle 4 homs

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non .
en 8 ohms comme indiqué sur l'ampli et les papiers de mode d'emploi.
les ashdowns (certains modelèles du moins) sont même équipé d'un selecteur automatique d'impédence mais il vaut mieux s'en tenir aux recommandations du constructeur ... second baffle 8ohms.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bah si sa tete donne 8 homs et qu'il a deja un bafle desuus

il faut un deuxiemen cab en 4 homs pour faire 4+4=8 enfin je crois

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je viens de verifier sur ma tête ils ont eu la gentillesse de marquer "minimum 4ohms" au dessus des sorties jacks donc dans ces cas là je pose pas de questions et c'est ce que j'ai du metre icon_redface
poour la question de base qu'est ce que ça fait de mettre telle ou telle impédance de caisson ... plus de resistance c'est pas bien grave ça donne pas tous les dB c'est tout. moins c'est l'étage de puissance qui saute .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
voilà ce que dit ma doc:

EXTERNAL SPEAKER
An External Speaker socket is provided to allow you to use an external speaker cabinet if required.This
cuts out the main speaker when a jack plug is inserted.The external speaker must be a minimum
impedance of 8 Ohms

donc si je branche une baffle en plus, je beneficie de mon combo + baffle?

mais mon ampli est 100W puis-je mettre un cabinet baffle 300W par exemple?
Cele parait nul comme question mais c'est pour etre sûr.
Si oui a quoi corresponde mais 100W du combo?

oui tu pourra metre un cab de 300 watt tant que la puissance de la tete ne depasse pas celle du cab il n'y a aucun rique

c cool ça icon_cheesygrin
je peux donc facilement tripler ma puissance de son en mettant un cab 300W sur mon combo 100W smile_cool

jaurais cru quil fallait justement un combo de puissance au moins equivalente a la baffle pour que cela fonctionne
hum

ha non j'ai pas dix sa
ton cab va sortir 100 watt

si tu veux tripler ta puissance tu dois mettre une tete plus puissante et un cab qui va suporter cette puissance

si tu rajoute un cab 300 watt ton ampli va donner 100w en revhanve sa peut etre interressant si tu passe de 15 pouce a 4*10 pôur le son mais c'est tout

ah ok, je suis vraiment une bille icon_redface

donc si je mets un cab sur mon combo il va faire du 100W

Est-ce que ca fera 100W du combo+100W du cab?

ou simplement 100W du cab?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : baffle, combo, savoir, fait, basse, ampli, obtenu, voulais, seulement



+