Débutant avec un objectif , help !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir ,

voila j'ai ma guitare depuis noël , elle est désaccordé et j'ai pas d'accordeur donc j'en fais plus pour le moment . Mais voila j'ai un objectif final : crée MA MUSIQUE , pas de reprise de chanson connu ou pas .

Évidemment , je me doute bien que sa se fait pas du jour au lendemain , et que c'est obligatoire de faire des reprises de chansons quand l'on débute . Mais je voudrais savoir se qu'il fout connaitre pour pouvoir crée soit même sa musique .

Je me doute bien que connaitre pas mal d'accord est essentiel et que avoir l'oreille musical est conseiller . Je débute vraiment , et je suis un peu perdu , déjà rien que pour apprendre les bases , je suis perdu , je connais 5-6 accords pas par cœur , mais j'aimerai savoir si quelqu'un savait se qu'il faut pour crée sa propre musique , sachant que j'ai jamais fait de solfège , mais je peux m'y mettre , sur internet on trouve de tout et je prend pas de cour , je fais de l'autodidacte .

Merci d'avance de répondre si vous avez compris mes questions ^^ , je suis pas très clair , mais j'arrive pas à faire mieux .
Litto



honnetement pas besoin de savoir des accord ou quoi tu joue tu prend ton pied et sa va venir tout seul

Oui mais connaitre d'autres musique te permet d'avoir un certain niveau je suis sur que n'importe quelle guitariste débutant ou expert a déjà fait une reprise mais c'est claire que vouloir faire sa musique c'est mieux que de n'avoir que de n'avoir que le nez dans des reprises

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello ,


 Citation :
c'est obligatoire de faire des reprises de chansons quand l'on débute .


je ne joue qu'en instrumental ,les chansons,je connais pas trop,
en fait va surtout vers ce qui t'attire ...

avant de composer t'as du boulot quand même...

voici des liens qui peuvent te servir: http://www.partoch.com/cours/ http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
wink


 Citation :
honnetement pas besoin de savoir des accord ou quoi tu joue tu prend ton pied et sa va venir tout seul


matre hum je suis surprise de ce que tu dis endesaccord3

il va avoir du mal à composer sans connaitre un accord
même si les connaitre ne fait pas obligatoirement un bon compositeur
les gammes, le solfège,l'harmonisation....
probable qu'en chemin ,il oublie ce pourquoi il était venu,
mais s'il découvre le plaisir de gratter ,alors .... icon_cheesygrin

bah moi par exemple quand je compose je comense pas a me dire "oui alors la je joue en do et les gamme voisine sont .... donc si je joue fa #...................."

moi je prend ma basse et je joue et au fur et a mesure tu connais ton manche et je trouve que je compose des truc superbes icon_cheesygrin nan je deconne, mauis je compose des truc ecoutables sans me servir de l'harmonie ou du solfege

matre a écrit :
nan je deconne, mauis je compose des truc ecoutables sans me servir de l'harmonie ou du solfege


On vois celui qui fais son modeste Nan sans déconner c'est ce que je voulais dire on compose aussi selon son niveau c'est pour ça que au début c'est pas fameux après est ce que l'on peut avoir un ceratin niveau que en composant je pense pas il faut un juste équilibre

honnetment je compose rien d'extraordinaire mais je le fait avec le coeur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ben matre ,

je suis contente pour toi ,
mais honnêtement ,vu que notre ami partochard
avait l'air de viser haut ,je pense que le feeling
ne suffit pas même s'il en a ... wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin ben matre ,

je suis contente pour toi ,
mais honnêtement ,vu que notre ami partochard
avait l'air de viser haut ,je pense que le feeling
ne suffit pas même s'il en a ... wink


tu insinue que ma musique n'est pas bien sad wobble wobble wobble wobble wink

moi mon point de vue c'est que ce n'est pas indispensable
j'ai fait du solfege et de l'harmonie j'ai jouer dnas un orchestre de jazz et tout sa ma bien aider mais je pense que ce n'est pas indispensable

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bah....


 Citation :
tu insinue que ma musique n'est pas bien


nan, je ne disais rien de tel ,d'ailleurs je ne me le permettrais pas,
d'autant plus que j'ai déjà entendu un sample que tu avais laissé
sur le YAQQ et que j'avais trouvé fort joli wink

il ne s'agit pas de toi matre,mais ce qui te réussit ne réussit pas
forcément aux autres, et tu n'es pas un débutant wink

à bon entendeur ...

j18

slt Litto, coucou Chipie.. icon_cheesygrin
et bonjour à tous..

Tu es ambitieux Lito, et c'est bien ! wink
J'ai 40ans dans 3 semaines, je n'ai jamais pris de cours, ni fait de solfège, et je connais depuis peu (un an maxi) ce qu'est un do, Fa, Lam, Sol, 2 ou 3 ré, et le si7... . Pour couronner le tout, j'ai toujours joué tout seul. (sauf depuis quelques mois)

je suis donc ce qu'on appelle "un vrai" autodidacte qui joue de la guitare "à l'oreille". Et bien ça ne m'empeche pas de faire mes petites compos tout seul comme un grand wink ! Bon, c'est pas du Satriani ou Andy mac Kee dans la musique, ni du Brel dans les textes, mais c'est MES compos ..

Il y a quand meme un bémol à tout ça, c'est qu'avec des cours, ce que je fais aujourd'hui, j'aurai pu le faire il y a 15 ou 20 ans !! smyleybleu

De plus, faire des reprises est un très bon exercice pour se caler rythmiquement (en jouant par dessus un cd par ex.)

Bon courage et bonne musique wink

en tous cas je vais te dire un truc le secret c'est de prendre son instrument otut les jours et de jouer jouer jouer et jouer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin j18
je te rejoins en ce sens qu'il me parait primordial,
tu l'as souligné de jouer avec d'autres...
on avance plus vite,et c'est stimulant wink
ça fait bien progresser

même aller voir et écouter des répètes,c'est instructif...

-de ne pas s'attaquer à des choses trop difficiles
-de jouer si possible ne serait-ce qu'un peu ,tous les jours...

j18

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin j18
je te rejoins en ce sens qu'il me parait primordial,
tu l'as souligné de jouer avec d'autres...
on avance plus vite,et c'est stimulant wink
ça fait bien progresser

même aller voir et écouter des répètes,c'est instructif...

-de ne pas s'attaquer à des choses trop difficiles
-de jouer si possible ne serait-ce qu'un peu ,tous les jours...


Ben voilà, tu as tout résumé en un post Chipie ! bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Ben voilà, tu as tout résumé en un post Chipie !

Chipie la déesse de la gratouille !!! chanteur icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : musique, bien, fait, objectif, voila, doute, faire, connaitre, perdu



+