Cordes guitare acoustique sur electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai récupéré 1 vieille guitare électrique toute pourrave que je vais restaurer, et lors de ma dernière commande chez Thomann j'en ai profité pour acheter des cordes, sauf que (et la c'est le drame) j'ai pris des cordes de guitares acoustiques au lieu des cordes pour guitare électrique, donc je voulais savoir si je pouvais mettre des cordes de guitare acoustique sur une guitare électrique.

merci



non je ne pense pas

" est ce que c'etait une reference au groland"

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, ça ne conviendra pas...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
skuzez, mais ça dépendra des cordes, si c'est du métal, même du bronze, ça marchera mais tu auras un son un peu rond, jazzy et ce n'est pas mal du tout pour avoir une guitare différente, ou si tu chantes..Si tu fais du métal, c'est une autre histoire. J'ai ma Yamaha acoustique qui a un micro simple bobinage du type strato et le son est bien rond et bien beau.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1,
Bien sûr que ça marche, il faut juste que les cordes soient métalliques, mais on peut mettre n'importe quelle cordes, pourvu qu'elles captent les champs magnétiques ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, des, lectrique, acoustique, commande, derni, lors, restaurer



+