pédale big muff electro harmonix (modèle russe) + Jekyll&Hyde visual sound

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

Alors voilà j'ai une Jekyll&Hyde que j'utilise depuis déjà 9 mois, et ça dépote bien !
Mais je viens de remettre la main sur ma vieille Big Muff que j'utilisais il y a de ça 3 ou 4 ans...
Donc je me posais la question si il était judicieux d'utiliser les deux pédales en même temps.
Je joue sur un AC30 avec une Ibanez AS73-BS, et je suis dans un groupe trouvant ses influences autour des queens of the stone age, Mark Lanegan, le grunge, et le stoner.
Donc comment devrais-je agencer ces deux pédales, et est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'utiliser ces deux pédales ?
Et aussi je n'ai pas pu tester tout ça, parce que je n'ai pas le matos à porté de mains...

bonne journée.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu pourrais utiliser les deux !

ce serait meme judicieux pour du grunge ou du stoner...

il suffirait que tu mette les deux en série, essaye la big muff en premier, ou la jekyll en premier...

perso je mettrais la jeckyll and hyde en premier, pour servir de boost..

t'envoie la big muff assez grasse mais pas trop de gain, et ensuite tu fous un coup de crunch jeckyll & hyde pour le mordant, et la tu dois avoir un pur son grunge/stoner !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
Il faut savoir que c'est la disto placée en derniere qui "dicte" le son
Perso , je mettrais aussi la muff avant , ca doit donner quelque chose de pas mal

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'aime bien mettre la fuzz en deuxieme, parce qu'on garde un son tres gras, tres "woooosh", et la disto placée devant lui donne un bon coup de boost, une attaque sèche et un grain plus accrocheur.

l'autre configuration (fuzz disto) est moins aérée, plus compressée et un peu sombre je trouve.

dans les deux cas, faut faire gaffe aux niveaux de gain, deja que la big muff crache pas mal, alors y mettre un crunch, c'est vraiment Bourrin icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
Ouais c'est vrai , d'ailleurs je suis en train de me demander pourquoi j'ai ecris ca , parce je met aussi ma disto avant ma BM pour lui rajouter des mediums
Mais la , il aura plus le son de sa muff que de sa Visual sound

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais, teste tout ca, les positions dans la chaine des effets, les réglages (qui booste qui), les deux égalisations

ca te donne des possibilités assez énormes !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
ok ! merci les gars pour vos réponses ! jvais tester tout ça ce week end !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, dales, donc, muff, big, jekyll, hyde, utiliser, ces



+