Batterie électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
Je souhaite passé de l'acoustique a l'étectro pour pouvoir bossé sans déranger les voisins quelque peu grincheux wink
Je dispose d'un bujet de 1500€ et je recherche de la bonne qualité.
J'attend donc vos avis sur la meilleur batterie électro a 1500€ ou un tout petit peu plus mais vraiment très peu plus ! icon_cheesygrin

Musicalement
Le Batteur Du 50



tam'

Artiste motivé
234 messages
1500€ c'est un bon budget ! Tu peux taper dans le milieu de gamme chez Yamaha ou Roland.
Je recommande Yamaha qui reste moins radin que son concurrent.

Je pense à la DTXPRESS IV : http://www.baguetterie.fr/p30200/YAMAHA_DTXPRESS_IV_-_SPECIAL_SET/product_info.h...

Mais attention ! c'est un peu comme acheter une acoustique, va l'essayer ainsi que les autres modèles pour te faire une idée. Il y à 2 type de peaux pour les électro: les pads classiques (revêtement caoutchouc) et peaux maillées: c'est 2 touchés vraiment différents.
Ensuite tu as le nombre de zones de déclenchement, et surtout les fonctionnalités / richesse en kits du module.

Puis un conseil: achète un patch pour protéger le pad grosse caisse, ça coute rien et ça allonge considérablement sa durée de vie, surtout si tu as le pied lourd ou que tu compte utiliser une double pédale.

J'ai trouvé la Yamaha DTxpress IV special set a 1.359 € en full pack sur ce site : http://www.rhapsody.fr/musique/batteries/electroniques/yamaha-dtxpress-iv---spec...

Toute fois celon tout ce que j'ai vu sur internet ce prix avec full pack me parrait bien bas !
Quelqu'un en sait-il plus sur ce site?? Est-ce un site de confiance ??

tam'

Artiste motivé
234 messages
Euh ... cf. le lien dan mon précèdent message, c'est le même prix en magasin (enfin à la Bag' du moins).

Exact !
Mais le full pack n'est pas compris pour La Baguetterie que sur mon site le full pack comprenant une paire de baguette, un siège, un casque et une pédale de grosse caisse est compris dans les 1359€ !

tam'

Artiste motivé
234 messages
Mmmh, j'avais pas fait gaf'
Par contre tu devrais te méfier, ne t'attend pas avoir le top du top, il n'y a aucune référence pour ce qu'il te propose en plus !
Puis dans le doute, adresse toi à un magasin: coté garantie ça reste plus sûre.

homer6464

Petit causeur
69 messages
Je dispose de quasiment le même budget que toi et moi je vais prendre la DTxpress IV Special Set.
Je l'ai essayer en magasin et vraiment je suis rester sur une bonne impression: les sons sont bon, sont réalistes, une caisse clair 3 zones,3 cymbales dont 2 équipés de triple déclencheur alors que chez Roland pour ce prix t'aura 2 cymbales a 2 déclencheurs chacun!
Après il reste la caisse clair qui n'est pas maillé et qui personnellement est le seul gros point faible de la Yamaha par rapport aux Roland. Mais après comme dit plus haut, ça dépend des individus. wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peu, batterie, plus, souhaite, pass, acoustique, tectro, pouvoir, boss



+