Chevalet de guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour,
Voila, il y a moins de 2 semaines j'ai acheté une nouvelle guitare folk apres avoir eu une electrique, mais je me pose une ou deux questions.

Il s'agit d'une cort SFX-1F.

1 - Est ce que c'est normal que les cordes soient bien plus hautes que sur l'electrique, c'est pas super agréable à jouer dans les aigües.
2 - Est-ce qu'il y a une manière de règler le chevalet sur une guitare folk qui n'a apparemment pas de chevalet reglable ? changement du chevalet par exemple ?



nicosic

Petit causeur
53 messages
Oui, c'est tout à fait normal que les cordes soient plus hautes sur Folk ...
Si elles sont trop basses elles vont friser à vide, c-à-d vibrer sur la frète ... et avec le temps les frètes seront usées ...

C'est pour cette raison que si tu passes bien les barrés sur Folk, c'est de la rigolade sur électrique ...

Nicos

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et guitare classique, je vous en parle même pas !!! endesaccord1 icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Et guitare classique, je vous en parle même pas !!! endesaccord1 icon_cheesygrin


et la largeur du manche ,une vrai buche hum
franchement quand t'as pas joué depuis longtemps sue classique ,
ça fait un drôle d'effet hum

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
Merci pour les renseignements :P
Oué c'est pour ça que j'ai tendence à continuer de jouer quasiment que sur l'electrique, c'est nettement plus simple smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chaque sorte de guitare a une fonction bien distincte. Il faut les utiliser pour le style qui leur est propre. Je ne me vois pas jouer du métal avec ma classique, bonjour les cordes !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Quoique moi j'aime bien les manches des classiques ils sont bien larges par contre j'ai plus de mal question rapidité...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben tu sais, on trouve quelques folks avec
un manche plus large que de coutume ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chevalet, folk, guitare, electrique, les, gler, par, bonjour, voila



+