Configurer jamlab avec cubase SX3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai Cubase SX3 depuis peu et par contre depuis longtemps j'ai le Jamlab de M-audio cette entrée jack externe qui se branche en usb sur le pc pour enregistrer des instruments genre guitare, basse etc...

J'ai fait des recherches et il semblerait que Jamlab et Cubase sont compatible mais je ne sais pas du tout comment faire pour configurer mon jamlab et pouvoir l'utiliser pour enregistrer ma musique avec cubase.

Si vous avez une réponse pour moi je suis bien preneur sad

Merci.



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Niarf je n'ai toujours pas trouvé de solution, quelqu'un a t'il au moins un jam lab chez lui? Et pourrais eventuelement me dire comment on se sert de ce truc?

Merci.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je rerelance ma question il est vraiment IMPOSSIBLE d'enregistrer une bête guitare sur cubase sx3 avec jamlab (M-Audio un truc qui se branche en usb avec un gros jack pour brancher sa guitare)
http://www.8thstreet.com/images/maudio-jamlab.jpg

C'est ça ce jamlab a la c**

Meme si personne n'a de jamlab y'a au moins quelqu'un qui utilise une espece de boitier qui se branche en usb et dans lequel on y branche sa guitare pour enregistrer avec cubase.

Ou au moins expliquer a un gros nœud comme moi comment on fait pour s'enregistrer sur cubase. Ça devient urgent car j'ai un travail a faire pour l'école ou le fait de faire sa musique sois même rapporte des points, si je suis même pas foutu de faire ça, ça serai vraiment craignos pour mes notes.

Donc par pitié sortez moi de cette saloperie faut vraiment que je m'enregistre sous cubase.

Avec un micro pc ça marche donc déjà le logiciel marche. Mais avec un micro j'ai une latence pas possible je dois attendre trois ans avant d'entendre le son que j'émets et façon c'est ma guitare que je dois enregistrer.

Si quelqu'un qui est super balaise en configuration de logiciel casse c******* comme celui la ça serai vraiment super top qui me sorte de la m**** dans laquelle je suis. Ça deviens vraiment urgent.

Au pire on m'explique sur msn je sais pas peu importe mais a ce que je lit beaucoup utilise cubase et la personne sais me filer une petite réponse.

Quand je vais dans périphérique => configuration des périph. => VST audiobay. La je choisi ASIO directX full duplex driver.
Après ça je vais dans vst entrée la y'est marqué jamlab 1 et jamlab 2 (dans un petit tableau ) et marqué oui a coté des deux. (déja je vois le mot Jamlab ce qui est super encourageant quoique...)
Et si je vais dans vst sortie, j'ai pareil: jamlab 1 et jamlab 2 (le même tableau) avec marqué oui a coté des deux.

Si je vais dans vst system link la j'ai jamlab 1 dans entrée asio et jamlab 2 dans sortie asio.

Voila c'est tout ce que j'ai et y'a un truc que j'ai carrément pas c'est le son de ma gratte sur mon pc quand je joues ou même a la suite d'un enregistrement, rien ne s'est affiché, pas de trace d'un quelconque son pourtant je branche ma gratte sur mon ampli et mon ampli dans le trou jack du jamlab j'ai aussi mis un casque dans le jack prévu pour les casque pour voir si le son ne sort pas de là et non des enceintes.
En utilisant le monitoring y'a pas de son qui sort et façon l'espèce de barre qui montre la monté et la descente du son ne bouge pas donc il n'y ÉVIDEMMENT PAS de son.

J'ai vraiment tout expliqué je vois pas quoi faire de plus et quand je regarde sur des sites de test ou il parle de ce jamlab de m**** apparemment les gens savent l'utiliser avec cubase DONC pourquoi ça marche pas chez moi.

Ça dois faire a peu prés 3 ans maintenant que j'espère en vain pouvoir enregistrer simplement ma guitare sur mon pc alors par pitié aidez moi.

Un gigantesque merci a celui qui saura m'aider (à la fin je vais finir par mettre une prime a qui me sortira de là, mais attention je dépasse pas les 100 euros :o)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : jamlab, cubase, des, enregistrer, configurer, depuis, par, contre, longtemps



+