multi effet sur ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut j'ai entendu que les amplis a lampes avec un multi ba c'est pas génial mais j'aimerai s'avoir au moin ce que sa fait au fait j'ai une zoom g2



Ben ça code un signal tout analogique avec un langage numérique (0/1). Tu perds certains avantages des lampes, comme la dynamique et parfois beaucoup de chaleur. Autant pas s'acheter d'ampli à lampe si on a un son raide et froid...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais mais il parrait que les pedales normal ne leur font rien c'est vrai?

Ca veut dire quoi pédale "normale" ?
Les pédales analogique ne dénaturent pas autant que les numériques, parce qu'elles sont... analogiques (à lampes ou à transistors, mais pas numériques). Elles ne codent pas le signal en langage numérique.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
n'y a t'il pas alors un ampli a lampe qui comprend des effets comme disto chorus reverb le basique quoi mais si quelqu'un veux bien j'aimerai bien aussi connaitre si il existe un ampli a lampe pas trop cher(-550) qui donne un peut de sons a la stones

Oui il en existe beaucoup^^
Quoi que Keith Richards utilise quelques effets (fuzz par exemple) mais dans l'ensemble avec ce budget tu as de quoi te payer un truc pas mal du tout pour du bon vieux rock.
A noter qu'il y a très peu d'amplis à lampes qui ont des effets intégrer (au delà de reverb ou tremolo). Je connais les Fender Champs, et le Line6 Spider Valve.

A noter que tu peux ajouter d'excellents effets analogiques à un ampli. Le numérique, même s'il sonne moins bien à prix équivalent, à l'avantage de pouvoir concentrer énormément de modélisations différentes. Mais perso, avoir une pédale capable de me sortir 27 délays différents, je vois pas l'intérêt, surtout si pour le même prix je peux m'en trouver un excellent analogique qui sonne 100 x mieux

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dac mais la g2 était mon premier pas dans le monde des effets le line 6 a l'air bien mais je n'aurait jamais cette somme et au niveau des champs j'aimerai bien que tu me dise se ke tu connais de bien pas cher je dépasserai pas les 350 et je joue en groupe se serait pas mal pour les concerts en générale pas plus de 200 pers.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, tu peux oublier le Champ...
Il te faut 30 watts strict minimum pour assurer en concert...
Je ne connais que peu d'amplis à lampes dans ton budget qui puissent te donner satisfaction, mais ça existe cependant : http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
...et si tu peux augmenter un brin ton budget : http://www.dv247.fr/invt/59837/

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, lampes, multi, zoom, moin, avoir, aimerai, nial, amplis



+