Améliorer ses connaissances de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut à tous,

ça fait environ 1 an et demi que je fais de la guitare et je suis venu quelques fois ici pour obtenir de bons conseils, mais quand je vois la plupart des forumeurs vous avez l'air de vous y connaître vraiment, pouvant conseiller pas mal de matos, et je constate que je suis vraiment une quiche niveau conaissances icon_cheesygrin

Donc voilà j'aimerais m'améliorer sur la connaissance de la guitare, y a t'il des livres genre "la guitare pour les nuls" ou un autre que vous me conseillez? ; je me demandais si s'abonner à un magazine aidait à faire des progrès, et si oui lequel me conseillez vous?

D'avance merci maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,

pour les méthodes,je laisserai à d'autres le soin
de te conseiller wink

pour les magazines, ils ont pratiquement tous
une section débutant...et des exercices..
mais s'abonner à un mag en particulier ?
je ne sais pas si c'est bien,
il vaut mieux les alterner...

ceci dit ce n'est que mon point de vue...

guitar part,unplugged, collector, guitarist acoustic...

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci beaucoup mais en fait je crois que je me suis mal exprimé ^^
En fait niveau jeu je me débrouille plutôt bien en plus j'ai un prof donc ça m'aide beaucoup mais en fait je voudrais m'améliorer sur la connaissance du matériel, pouvoir déceler les atouts de différentes guitares, la différence entre les micros par exemple, bref que du "technique" en quelque sorte icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bah,pour ça,il faut que tu fouines sur le
forum matos,il y a de quoi faire chanteur

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu sais, sur ce site, personne ne posséde la science infuse, moi le premier, tout ce que je sais, quelqu'un me l'a appris, ou je l'ai lu dans des bouquins, ou des magasines ou alors sur internet.....en faisant attention, toujours faire un bon tri et si possible des recoupages, tant les infos circulant sur le net sont parfois sujettes à des coquilles énormes.
Moi par exemple, comme Chipie wink , je touche un peu ma bille pour tout ce qui concerne le domaine de la guitare folk, par contre, je m'abstient de tout conseil pour tout ce qui est...Guitare élec, ampli, effet, home studio.....etc....ça, j'y connais rien.

Le conseil, il faut que tu bouquines, que tu rencontres d'autres musiciens et que tu ne prennes pas endesaccord1 pour paroles d'évangiles, les infos circulant sur le net.

A+ smiley-guitar

PS : + 10 pour les hors série de Guitar-Part.....beaucoup d'infos......vérifiées icon_cheesygrin

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ok merci bon bah va falloir que je sois patient icon_cheesygrin Je vais relire des magazines que j'avais acheté à mes débuts ça m'avait soulé mais là je pense que je vais m'y mettre razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,
sand a raison (comme d'hab icon_cheesygrin )

Citation :
Le conseil, il faut que tu bouquines, que tu rencontres d'autres musiciens et que tu ne prennes pas pour paroles d'évangiles, les infos circulant sur le net.

et surtout,il faut prendre le temps de recouper les infos wink

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
sand a raison (comme d'hab icon_cheesygrin )

Lui fait pas trop de fleurs, je crois que les vaches sont dinovores violent2 icon_cheesygrin

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub smile_cool http://www.tremplin-milonga.com/?q=profile/153 Faites-y un tour wink

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin m'en fiche,"une jolie vache déguisée en fleur" note-4 chanteur

sand et moi, on fait partie des bucherons (seagull users's club) icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, liorer, vraiment, conseillez, tre, conna, air, avez

+