ça fait environ 1 an et demi que je fais de la guitare et je suis venu quelques fois ici pour obtenir de bons conseils, mais quand je vois la plupart des forumeurs vous avez l'air de vous y connaître vraiment, pouvant conseiller pas mal de matos, et je constate que je suis vraiment une quiche niveau conaissances Donc voilà j'aimerais m'améliorer sur la connaissance de la guitare, y a t'il des livres genre "la guitare pour les nuls" ou un autre que vous me conseillez? ; je me demandais si s'abonner à un magazine aidait à faire des progrès, et si oui lequel me conseillez vous? D'avance merci pour les méthodes,je laisserai à d'autres le soin de te conseiller pour les magazines, ils ont pratiquement tous une section débutant...et des exercices.. mais s'abonner à un mag en particulier ? je ne sais pas si c'est bien, il vaut mieux les alterner... ceci dit ce n'est que mon point de vue... guitar part,unplugged, collector, guitarist acoustic... En fait niveau jeu je me débrouille plutôt bien en plus j'ai un prof donc ça m'aide beaucoup mais en fait je voudrais m'améliorer sur la connaissance du matériel, pouvoir déceler les atouts de différentes guitares, la différence entre les micros par exemple, bref que du "technique" en quelque sorte forum matos,il y a de quoi faire Moi par exemple, comme Chipie , je touche un peu ma bille pour tout ce qui concerne le domaine de la guitare folk, par contre, je m'abstient de tout conseil pour tout ce qui est...Guitare élec, ampli, effet, home studio.....etc....ça, j'y connais rien. Le conseil, il faut que tu bouquines, que tu rencontres d'autres musiciens et que tu ne prennes pas pour paroles d'évangiles, les infos circulant sur le net. A+ PS : + 10 pour les hors série de Guitar-Part.....beaucoup d'infos......vérifiées sand a raison (comme d'hab ) Citation : Le conseil, il faut que tu bouquines, que tu rencontres d'autres musiciens et que tu ne prennes pas pour paroles d'évangiles, les infos circulant sur le net. et surtout,il faut prendre le temps de recouper les infos Lui fait pas trop de fleurs, je crois que les vaches sont dinovores www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
http://www.tremplin-milonga.com/?q=profile/153 Faites-y un tour
La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! sand et moi, on fait partie des bucherons (seagull users's club) |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, liorer, vraiment, conseillez, tre, conna, air, avez
+