Choix guitare electrique (niveau muscien : débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tout les zicos !

je suis joueur de guitare electrique débutant, qui n'y connait pas grand chose dans le domaine (pour l instant ! icon_cheesygrin ).
Ma cousine s est acheter une iba et ma refiler sa kendrix, pour mon niveau sa vas, mais les cordes de mi et la touche les frets quand je joue ces même cordes, ce qui provoque un bruit assez agaçant.

Donc je me dit, soit je sait pas accorder une guitare, soit c'est la gratt qui est vraiment pas top. je pense donc a m en acheter une a moi.

Mais ! le monde de la guitare est bien vaste et me voila perdu parmi toutes ces guitares ! je ne sait que choisir !

Je sollicite votre aide a vous musicien expérimentés, en sachant que mes gouts musicaux sont très variés avec des préférences pour le punk, le rock et le métal.

N'ayant pas le niveau de ma cousine en guitare, je n ait pas l intention de mettre 800€ dans un nouvel instrument. Mon budget est donc de 250€ environ.

J'ai beaucoup entendu parler des ibanez, qu en pensez vous ? est ce le bon choix pour le débutant que je suis ?

En attendant vos conseils avisés je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !



neyli

Petit causeur
16 messages
tu as l'ampli ?
sinon à 250 les choix son très varié tout depend de ton style mais plusieur guitare bon marché je pense que tout le monde te dira ici que si tu veux jouer du rock tu peux prendre une G400 sans hésitation http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm mais bon c'est sur que c'est limité dans le metal metal :)

biensur il existe tellement de guitare "pas mal" à bas prix que personne ne se mettra d'accord mais bon.

sinon pour ta guitare actuelle si tu ne sens pas le besoin de la changé le manche a du bouger ou je ne sais pas trop mais un luthier pourrais reparé ca je pense

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
avant de te lancer dans des frais d'autre guitare ...
est ce que t'as pensé à parler de ton problème avec ta cousine ?
puisqu'elle te file sa grate elle sait bien qu'elle est pas géniale mais elle pourra peut etre te dire si ça viens de la guitare ou du guitariste le gros du bug icon_redface icon_cheesygrin
sinon en pas très cher et d'assez bonne qualité t'as là g400 citée plus haut ou la yamaha pacifica qui sont des choses correctes pour debuter.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut aussi zieuter les ocaz il y a de bonne affaire parfois. Aprés si la guitare que tu as frise tu peut aussi la regler wink

Si t'as déjà une guitare commence donc avec celle-là et ensuite quand tu t'y connaitras un peu mieux et bien achete une autre.Comme tu est débutant tu n'as pas besoin d'une guitare de pro..

Mais bon c'est juste un conseil alors fait comme tu le sens et amuse toi surtout! wink

Pour l amplis j ai un ibanez IBZ10G.

jlui ait demander a ma cousine si elle savait pourquoi les cordes touchait les frets, elle n'a pas su me dire.

Aprés il vrai qu'elle a beaucoup voyager la pitite guitare, c possible que le manche ait bouger.
je l amènerais chez un vendeur pour qu'il l'ausculte ^^

je vais déja voir s'il y a moyen de régler ce problème, si non, je me renseignerais sur la G400 que tu me propose neyli ! ^^

merci pour vos reponses !

washburn x22 aussi, ça assure pour les sons saturés et un poil moins chère que l'epiphone.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, niveau, butant, donc, les, sait, soit, ces, des



+