la jagstang = son gras?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis dans ma quete d'un guitare au son bien gras.
Hier j'ai tester une lag, une yahamah, une jackon, une ibanez, des guitare entre 210 et 380€ (pour la yamaha, une lespauloide) et aucune ne me donne le son gras digne d'une jaguar.
Et le je débarque sur le site et que vois-je la jagstang, alors que vos cette gratte? Car je sais que elle est extremement décrié, mais peut être conviendrai t-elle au son bien gras type jaguar kurtcobainesque que je cherche.
Bref vos avis sur cette gratte, aussi bien son que lutherie (je croit que c'est ce qui me fais le plus peur car quand je voit la lutherie d'un jaguar japonaise, j'avoue être un peu déçus).



Jagstang = son grunge!!

Mais c'est si comparer un a une jaguar (que j'ai pu tester, mais qui est beaucoup trop chère pour moi) la jastang permet de jouer de la pop, du grunge, pouvoir taper le tapping avec le humbucker. Bref qu'elle sont elle peu produire.
A oui question existentielle, c'est quoi les troi position des potard, a quoi ca corespond?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La jagstang a 2 micros, 1 double en chevalet & 1 simple en manche. Perso je trouve un peu abusé de ne pas avoir un micro milieu car tu perd 3 positions tout de même: manche + milieu, milieu, milieu+ chevalet. En fait, je vois pas l'interet d'acheter un gratte qui a une telle config micro. Certes c'est efficace mais bon, tu vas peut-être te retrouver limité par la suite. Je pense surtout que Fender cherche a se faire de l'argent sur le dos des fans de Nirvana. De plus, la Jaguar dont tu parles a 2 micros simple. Les micros simple ne sont pas réputés pour fournir un son gras, ça c'est plutôt le boulot des micros doubles. Les simples ont un son claquant & plutôt nasillard ( difficile de décrire un son ).
Tu demandes aussi quelles sont les 3 positions, c'est simple: la 1ere micro manche, 2nd les 2 micros, 3eme le micro chevalet.
Pour ce que tu comptes jouer je te conseille plutôt une gratte avec une config micro genre 2 simple & 1 double ou 2 doubles. Tu le regretteras moins que la Jagstang

endesaccord1 erreur dasn tout ca.
La jaguar je peut le dire en connaissance de cause a un son gras chaud halluciant. C'est la gratte notament utilisé par sikis ou molko. Et ce malgrès les micro simple qui équipe la bete.
De plus je pense a cette guitare en seconde gratte a coté de ma fender strat qui justement avec ces micro simple (des e l'oncle Seymour Duncan pourtant) reste trop nassilard pour tout jouer.
Et ma question concernant les potard et que cette guitare a de potard a 3 postion. Autrement dis 3 position pour 1 micro, alors perso, a part le ON et OFF je ne voit pas quelle peut être la troisème position.
Et concernant les guitare dasn les 300/400€ que j'ai pu tester, en configuration deux humbucker, j'éi retrouvé des sonorité assez proche de ma strat. Alors c'est pour ca que je songe a cette jagstang qui non exempt de critique a pas l'air si mal que ca.

bah si tu ^prends une jaguar tape dans le double ^^
sinon la jag est tres bien je l'ai avec sh-4 seymour une turie mec

bah si tu ^prends une jaguar tape dans le double ^^
sinon la jag est tres bien je l'ai avec sh-4 seymour une turie mec

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Six ans c'est bien tu progresses, tu vas nous faire l'up de tout les topics sur le son grunge ? Pour la seconde gaffe aux up de topic

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Sofiane tu pourrais peut-être progresser dans l'amabilité, ça fait plusieurs fois que je trouve certaines de tes réflexions un peu limites, on est pas sur un forum pour discuter avec des gens qui parlent comme des chiens, t'es pas obligé de répondre à un topic t'es au courant?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, enfin un deterrage de 6 ans pour faire un double post inutile...voila quoi.
certes, j'en ai aussi fait quelques un, mais j'espere que en 6 ans, dreamslayer c'est trouvé la guitare de ses reves.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Non c'est sur que le post sert à rien mais c'est pas une raison pour être antipathique je pense

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'admet que j'ai parfois un ton désagréable mais la faut pas abuser, deux déterrages en deux minutes avec un double post la c'est un sacré combo, si sur d'autres posts j'ai un ton désagréable; quand tu rabâches a un type de voir le guide des guitares metal par exemple et qu'il te sort des guitares qui sont bien déconseillé et que tu lui demandes si il a lu le guide et il te répond "quel guide?" alors que tu mets le lien depuis une page, au bout d'un moment ça rend désagréable pour certaines chose, je l'admet on est pas sur un forum pour dégager ses frustrations sur le premier venu mais quand on répète tout les jours la même chose ....

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
C'est sur mais bon à la limite t'es pas obligé de répondre non plus ^^

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Au moins il recommencera pas je pense bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu savait combien de fois j'ai dis que je conseille une G400 pour un debutant et que non, stagg n'est pas une bonne marque...
et si tu savais combien de fois on m'a dit de pas deterrer intempestivement, d'arreter de dire des betise, de dire bonjour a la dame et de finir mes p'tit pois icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gras, bien, jaguar, gratte, guitare, elle, tre, lutherie, jagstang



+