guitare folk electro acoustique, choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut à tous!

J'ai actuellement une vieille guitare classique qui a fait son temps et donc j'aimerais changer de gratte!
Je suis allé voir pour une nouvelle guitare en magasin et je suis tombé sur une folk électro acoustique, une LAG 300 (malheureusement je sais pas si le nom est exact mais le vendeur l'a appelé comme ça j'imagine que c'est connu?) au prix de 439 euros, par contre niveau matos je n'y connais rien à part Gibson/Fender/Epiphone, c'est le flou ^^

D'autre part mon prof de guitare vend son ancienne guitare pour 190 euros, une tenessee dont voilà la photo: http://www.noelshack.com/uploads/3BF67EB3004967.jpg

Vu que je ne connais ni l'une ni l'autre des marques je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que je veux un son assez chaleureux (j'ai bien aimé le son de la LAG) mais surtout une guitare que je puisse garder un certain temps, un investissement pour plusieurs années vu que ça fait un peu plus d'un an et demi que je joue de la gratte...

Merci beaucoup! icon_redface



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
LAG est une bonne marque ( française, fabrication en asie ) le descriptif de la guitare...LAG Autumn 300DCE... est trés bon, en plus sa belle table en cédre rouge massif lui donne et lui donnera de plus en plus ( " en principe " car je ne l'ai pas essayée ??? ) un son chaleureux, moëlleux.....le son que tu recherches, encore un petit plus, elle est légére pour une électro...4 kgs...

Dans le méme esprit ( une belle folk électro pour la vie avec un beau son chaleureux ) et un budget entre 400 et 600 Euros, tu peut aussi te renseigner sur les canadienne...Seagull...Art & Lutherie...Simon & Patrick...Norman.

Pour moins de 400 Euros, en électro, voir aussi les trés beaux modéles de chez Cort ( toute la série MR ).