guitare folk electro acoustique, choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut à tous!

J'ai actuellement une vieille guitare classique qui a fait son temps et donc j'aimerais changer de gratte!
Je suis allé voir pour une nouvelle guitare en magasin et je suis tombé sur une folk électro acoustique, une LAG 300 (malheureusement je sais pas si le nom est exact mais le vendeur l'a appelé comme ça j'imagine que c'est connu?) au prix de 439 euros, par contre niveau matos je n'y connais rien à part Gibson/Fender/Epiphone, c'est le flou ^^

D'autre part mon prof de guitare vend son ancienne guitare pour 190 euros, une tenessee dont voilà la photo: http://www.noelshack.com/uploads/3BF67EB3004967.jpg

Vu que je ne connais ni l'une ni l'autre des marques je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que je veux un son assez chaleureux (j'ai bien aimé le son de la LAG) mais surtout une guitare que je puisse garder un certain temps, un investissement pour plusieurs années vu que ça fait un peu plus d'un an et demi que je joue de la gratte...

Merci beaucoup! icon_redface



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
LAG est une bonne marque ( française, fabrication en asie ) le descriptif de la guitare...LAG Autumn 300DCE... est trés bon, en plus sa belle table en cédre rouge massif lui donne et lui donnera de plus en plus ( " en principe " car je ne l'ai pas essayée ??? ) un son chaleureux, moëlleux.....le son que tu recherches, encore un petit plus, elle est légére pour une électro...4 kgs...

Dans le méme esprit ( une belle folk électro pour la vie avec un beau son chaleureux ) et un budget entre 400 et 600 Euros, tu peut aussi te renseigner sur les canadienne...Seagull...Art & Lutherie...Simon & Patrick...Norman.

Pour moins de 400 Euros, en électro, voir aussi les trés beaux modéles de chez Cort ( toute la série MR ).

La guitare en photo ???.......marque inconnue au bataillon......donc pas d'apriori......à voir et essayer.....mais bon, vu la petitesse de la caisse, contrairement aux dreadnougts citées plus haut, il m'étonnerai fort que tu y trouves le son chaud recherché.

N'hésite pas à nous donner les liens des guitares sur lesquelles tu flashes, on pourra peut'étre préciser les avis.

A+ et bonne recherche smiley-guitar

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me conforte dans le fait que cette guitare est plutot pas mal (n'ayant pas beaucoup d'expérience j'ai eu peur de mal évaluer son rapport qualité/prix)...
Pour les guitares canadiennes, pourquoi pas quand j'aurais un peu plus d'expérience mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas le budget pour sad

Sinon j'ai l'habitude de tester avant en magasin vu que pour l'instant je ne m'y connais pas trop (j'espère que ça va venir), mais quel(s) site(s) me conseillerais tu pour chercher des guitares?

Encore merci smile

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai essayé la lag (300) et effectivement , j'ai bien aimé, elle est chaleureuse ; j'ai finalement pris une cort (MR 780 fx)qui me plaisait également( pour une histoire de disponibilité )!

la tenessee connait pas donc pareil que sandi. pas de jugement !

image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
beach boy
beach boy a écrit :
mais quel(s) site(s) me conseillerais tu pour chercher des guitares?


Moi, ce que je conseille, c'est d'abord de jeter un petit oeil sur le site " Mère " de la marque ( les descriptifs et les photos sont toujours de bien meilleure qualité ) Exemple >>>> le site de Cort ou le site LAG et aprés un premier prés choix ???......essayer de retrouver ses modéle choisis sur differents sites de vente pour des comparaisons de prix et de services.
Quelques sites connus et plutot bien notés......Woodbrass...Feel Music...Guitar Express...Thoman.
L'achat en magasin de musique, c'est bien aussi.

A+ smiley-guitar

PS : Petite omission de ma part....certaines guitares de la serie MR de chez Cort ( dont la superbe 780FX de Allmann ) dépassent les 400 Euros, mais elles les valent largement wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ok merci à vous 2 pour vos conseils ça fait plaisir smile

Je vais donc voir pour m'acheter la LAG jeudi smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, connais, autre, euros, folk, gratte, temps, fait, lag



+