Achat d'une guitare orientée métal hardcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!


alors voilà

je suis dans un groupe de hardcore, metal-hardcore ( wwww.myspace.com/fatalforway )

je suis actuellement sur une Epiphone LP Gothic montée en EMG hz

j'envisage fortement l'achat d'une guitare plus puissante,


alors j'ai pensé à une ESP LTD MH400 NT dont voici le lien
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh400_nt_stblk.htm

que pensez vous de cette guitare?
Déjà essayée? satisfait? déàu?

J'attends vos réponses!!

Merci à vous

PS: elle sera accordée en Drop C!!



Salut,

D'après tout ce que j'ai lu sur le forum j'ai souvent vu qu'il vaut mieux prendre une jackson dans cette gamme de prix la
Je laisse les connaisseurs t'en parler, ils le feront mieux que moi wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bonne réputation la mh400, trés trés légère, bon son.

Aprés "guitare plus puissante", pas vraiment, des le moment ou tu met des emg sur une pelle elle défouraille sévère en saturation. Si tu veut vraiment améliorer ton son c'est peut etre niveau ampli qu'il faut investir.

Ba écoute le myspace, mon son n'est pas si "hard" que ça

car mes Hz marchent bien, mais il manque le ptit truc qui fait le tout!


Niveau ampli je suis sur un vk112

j'aimerai me prendre un vk100 et le booster...pourquoi pas avec le nouveau booster de syle,


j'aimerai partir sur Engl, mais j'ai peur que ce soit de trop pour moi,

car de temps en temps, un ptit red hot, un ptit funk, et bon, Engl doit pas être le roi de la polyvalence.


Mais ma recherche est bien plus basée sur la guitare.

metallicam

Star du Forum
842 messages
je pense qu'une jackson DK2M ca serait bien cool pour toi, elle a un micro chevalet qui arrache et un manche qui a de bons clean, perso je pense que c'est vraiment le top dans cette gamme de prix, après le manque de disto peut venir de l'amp, et pour le drop c passe chez un luthier pour faire regler le manche et changer le tiran de corde, ca tu peux le faire avec a peu près toutes les guitares.

Je veux de l'actif niveau micro...

et niveau tirant je suis actuellement en 13-56 qui me convient bien

Et pourquoi pas une Jackson 2M ?
Vraiment jolie , pourtant moi qui n'aime pas ce genre de gratte je la trouve sympa.
Elle coute 500€ environ , elle dispose d'un FLOYD ROSE , deux humbucker seymour duncan .

Les floyd je suis allergique,


à vrai dire je n'aime pas tout ce qui est vibrato et qui fait wouiwouiwouiwoui^^

Et j'insite sur les actifs, saufs si on me propose du SH13 d'origine icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pourquoi prendre un vk100 ? Pour avoir un 4x12 ? Ca fait un gros investissement pour reprendre le méme ampli.

C'est sur que passer des HZ aux actifs te donneras un supplément de péche pour ton son. J'ai déjà jouer avec des EMG actifs sur un VK, ça envoi déjà plus qu'avec un SD TB4.
En plus une nouvelle gratte ça fait toujours plaisir donc ça peut être une solution.

Pour le prix la mh400 est pas mal, comme toute les ltd 400. Sinon tu as vu les modèles prévu pour 2009 chez ltd ? il y a du lourd !

Chez dean dans cette gamme de prix ou pour un peut plus cher tu as des sacré tuerie aussi, pas d'emg par contre et forme plus extravagante.

Ah non, je n'ai pas vu les nouveautés 2009!


Je vais aller voir sur leur site!


Pour revenir à l'ampli, je le trouve neutre et polyvalent, j'ai trouvé MON son maintenant, et le grain est assez sympa quand on tripote le tout, bref il me plait pour le prix!

et Engl est un investissement que je ferai un de ces 4, mais pas maintenant.


Bon je vais voir sur leur site!

Alors pas d'idées supplémentaires???
Je résume:

Guitare en micro(s) actif(s)
Corps acajou de préférence
Sans vibrato
Destinée à être jouer en drop C

Le tout pour 500-700€

et pas de forme à la BC Rich s'il vous plait!

Merci!

Washburn x50 pro fe ? Forme strato, tune o matic, tout acajou et emgs. Trouvable en angleterre sous les 500 euros.

La ltd 400 est cool aussi. J'en ai joué une dans un single recto une fois et ça donnais bien. Rien à signaler sur la gratte, potards costaud, touche et manche agréable et gros son des emgs. Enfin l'ampli aidait aussi ^^. Et visuellement le ptit flammé bleuté de la table ne gâchais rien.

Sinon la série EVL de cort pourrait être sympa, une jackson DKMGT mais là corps en aulne et manché vissé . Mais là j'irais chez ltd et en plus avec un diapason fender ça t'évitera de monter du 13 dans les aigus par rapport à ta lp.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sinon tu as aussi la Jackson DK6. Peut etre plus difficile a trouver je sais pas trop. Full acajou, touche ébéne. Manche vissè par contre nettement moins confortable que le set thru LTD pour l'accés aux aigus.

Sinon je ne peut que te recommander de faire un tour chez dean...
il y a la dean vendetta 4.0 http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_vendetta_40_tbl.htm qui dispose d'une lutherie de fou furieux pour pas cher et je soupçonne dean de faire de méme pour ses autres gratte au même prix. Tu monte un Sh13 dessus et roulez jeunesse. Pour te dire je regrette de m'etre séparer de la mienne car elle sonnai aussi bien que ma VMNT

melgibson29

Petit causeur
4 photos
14 messages
la ltd va bien sonner sur ton ampli j'ai equiper ma gratte la ec-100 de chez ltd avec les emg 81 et 85 et sa sonne super sur mon ampli( j'ai la tete vk100) donc moi je te conseil la ltd mai essaye la parce que ltd chaque modele a son style de manche et je croi que le manche du modele que tu a montrer c'est un manche diriger vers le manche ibanez donc un petit conseil essaye la avan de la prendre.

Sympa en effet la DK6
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk_7_cristian_olde_wolbers.htm


Niveau prix ça peut le faire aussi!

boubouts, la X50 version active est très sympa, mais le soucis, c'est la tête, c'est bête, mais j'la trouve belle quand même cette tête mais pas dans l'esthétique de mon style musical, enfin je me comprends, c'est vrai qu'elle est tentante, mais quand tu commences à mettre plus de la moitié de ton salaire dans une gratte, tu devient très, très exigeant!

Il faut que j'essaie d'aller sur Lille pour trouver cette LTD car elle ma vraiment tapé dans l'oeil...et pourquoi pas faire de belles rencontres!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, hardcore, LTD, achat, alors, ltd, envisage, emg, mont



+