Brancher une guitare sur un ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je viens de m'acheter une guitare électrique et je voudrais la brancher à mon ordinateur avec un logiciel comme Audacity ou guitar pro pour enregistrer des morceaux.
Donc pour celà je branche ma guitare à l'ampli normalement, je sors de l'ampli avec un cable mini jack / RCA et le branche sur la facade de l'ordinateur . Je configure ma carte son à partir du Contrôle du volume et j'active l'entrée ligne . J'ai aussi activé l'entrée ligne dans " ajuster le volume dans enregistrement " Pour Audacity je me met bien dans " entréé ligne ".Mais aucun son ne sort ... J'ai vérifié que le son sortait bien de l'ampli. Comme ça ne marchait pas j'ai aussi branché tout ça sur la prise microphone et toujours rien.
Je doit faire une erreur quelque part ... Mais je sais pas où. Est-il possible que se soit la carte son ? Pourtant mon ordinateur et assez récent et performant normalement.
Merci Pour votre aide wink



dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Ta allumé l'ampli ?
Non je rigole, je ne sais pas, tu as fais une très bonne manip, je ne vois pas où ça coince... Essay avec ce logiciel et en branchant le tout sur la prise microphone : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Je rajouterai aussi que la carte son y est peut être poyr quelque chose, j'ai entendu qu'il fallait une carte son spéciale mais je ne vois pas pourquoi puisque c'est un jack.... Je par chercher....

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Tu t's peut être gouré dans le volume car il y a "lecture" et "enregistrement" alors fait gaj=f que tout soit bien coché.

Et qinon j'ai trouvé un bon post pour t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-669373-comment-relier-une-guitare-a-...

Dans " Lecture " et " enregistrement " tous est cochés
Merci Pour ton aide wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lovelyangels a écrit :
Dans " Lecture " et " enregistrement " tous est cochés
Merci Pour ton aide wink

Il faut que la sortie de l'ampli soit une sortie casque ou line out.
Fait l'expérience, branche un casque et écoute si ça marche. Si c'est bon, ça vient du branchement PC.
Vas voir le lien : http://www.partoch.com/guide/405,405,Brancher+une+guitare+sur+votre+pc.html

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Si je branche un casque j'entends du son qui sort de l'ampli , donc c'est le branchement du PC ? Pourtant ça ma l'air correct wobble
Je connais ce lien j'y suis déjà allé avant de poster mais ça n'a pas résolu le problème ....
Merci wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as bien mis le jack dans l'entrée bleue de la carte son (line in) ensuite tu ouvre Audacity, tu règles sur "line in" (en haut à droite) tu clique sur la "flèche noire" à côté du micro puis sur "visualiser l'entrée". Un clique droit sur l'icône du volume (barre des tâches), tu ouvres "ajuster les propriétés audio" dans l'onglet "audio", tu vérifies que ta "carte son" soit bien affichée, en lecture et enregistrement.
Dans l'onglet "volume", tu vérifies la case "Muet" (sans la coche) éventuellement tu déplaces le curseur "volume du périphérique" vers la droite, tu fais "Appliquer", et Ok.
Si tu n'as rien, contrôle ton câble de jack, peut-être le réducteur de jack, il faut éviter "les stéréos", l'ampli est en mono, tu peux avoir un côté qui ne marche pas.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Je n'ai pas d'entrée bleue hum Faut - il avoir une carte son externe ? sad
Sinon je vais essayer avec votre paramétrage d'Audacity smile
Merci wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur ta carte son il doit y avoir une entrée bleue, une rose, une verte.
La verte c'est sortie casque, la rose c'est entrée micro et la bleue c'est entrée ligne
La carte est intégrée à la carte mère, les branchements doivent se trouvés derrière la tour.
Il y a forcément une entrée "line in" qui est bleue ! Sur tous les PC c'est comme ça ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Ah bah je dois pas voir clair à mon âge ... icon_redface
Je vois la prise casque ( verte ) la prise micro ( rose ) mais pour la bleue ... hum Juste à coté j'ai une prise RCA
A moins que l'entré ligne ne sois pas une Jack ? icon_cheesygrin
Moi et les ordi ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Étonnant, très étonnant ce pc ou alors ce n'est pas une carte son, ça peut-être un tuner TV, avec une entrée RCA, j'ai jamais vu ça sur une vraie carte son ?
Donc à mon avis, les problèmes viennent de là. Il faut trouver la solution pour faire entrer le son dans le PC, après ça marchera ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
En revanche je viens de trouver derrière la tour une prise qui semble être un Jack bleu avec en dessous un petit logo rond avec une flèche... Est-ce que ça peut être ça ?
Merci pour votre aide en tous cas ... Je vais en venir à bout icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui ça a l'air d'être ça, donc fait tes branchements comme prévu et tu verras bien !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Merci beaucoup ça marche ! bravo bravo bravo
smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ordinateur, ligne, ampli, entr, guitare, comme, audacity, branche, normalement



+