Le micro de ma Les Paul est-il HS ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bugs70

1 message
Bonjour,
J'ai une Gibson Les Paul Studio de 1989 équipée d'origine des 2 micros 490 (manche) et 498 (chevalet).
La dernière fois que je l'ai utilisée remonte à 6 mois environ et les 2 micros fonctionnait très bien… Ensuite elle est restée dans son fly case, bien au chaud. Il y a quelques jours, j'ai à nouveau eu envie de jouer, et là, le micro chevalet (498) ne sort plus aucun son. J'ai alors vérifié si le switch fonctionnait, si aucun fil n'était déssoudé, mais je n'ai rien trouvé. Comment puis-je savoir qui est en cause ? Un des potard, une des résistances ou le micro lui-même ? De quelle façon doi-je tester avec un multimètre ?
Merci d'avance pour vos réponses



Salut
Vérifie d'abord si le contact du switch est bon.
Le switch a 3 plots, un vers le jack, les 2 autres vers les micros.
En général celui du jack est au milieu, place s'y un contact du multi (réglé en Ohms), l'autre alternativement sur les 2 autres. Inverseur d'un côté 0 ohm pour le micro sélectionné, infini (pas de contact) pour l'autre. Sélecteur au milieu 0 ohms partout entre n'importe lesquels des plots.

Après ça dépend si tu as 2 ou 4 potars pour tester la suite... A+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, des, les, paul, micros, aucun, chevalet, fonctionnait, bonjour



+