Gratter vers haut ou bas ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord bonjour à tous !!!! icon_cheesygrin

Je suis un débutant, cela fait 2 mois et demi que je gratte tant bien que mal ^^
Mais j'ai une question, comment savoir s'il faut gratter vers le haut ou vers le bas autrement qu'à l'oreille ?

PS : Je ne lit que des tablatures et pas de solfège, mais je dispose de Guitar pro, si ça peut être utile pour mon problème ^^

Merci d'avance icon_cheesygrin



rhcpaddict

Petit causeur
35 messages
Ben justement le problème des tablatures, c'est que tu n'as pas le rythme a part sur certaine ou tu as des symboles comme "^" par exemple, qui t'indique un "sens" de grattage.

J'étais comme toi au début je ne savais pas, alors regarde des vidéos de personnes qui font des leçons de guitare sur le net et souvent tu arrives à voir dans quel sens ils grattent.

A la longue en effet c'est à l'oreille, et après tu retrouvent des rythmes qui reviennent assez souvent et tu arrives facilement à les retranscrire sans trop de problèmes, et même pour les nouveaux rythmes, tu arrivera a différencier si il monte ou descend facilement (ça donne pas le même son).

Donc patiente ça va venir, et ouai je pense que les vidéos sont vraiment la meilleur des solution (si le mec ne va pas trop vite icon_cheesygrin ).

Bon courage.

si le rythme est élevé il peut y avoir des chances pour l'aller-retour au médiator. et c'est beaucoup plus pratique !!!

rhcpaddict
rhcpaddict a écrit :

des symboles comme "^" par exemple, qui t'indique un "sens" de grattage.


Oui mais fait gaffe car c'est inversé:
si la flèche est vers le haut tu gratte vers le bas et inversement.

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Gratter vers hauts ou bas ?
Ca dépend genre tu aura des rytmique ska ou reggae ou tu jouera que de bas en haut..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vers, bas, gratter, haut, tout, abord, bonjour, butant, cela



+