Amplis criard....Pedale de disto??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salims

Petit causeur
32 messages
Salu je viens vous exposer mon probléme,je posséde un amplis Fender Frontman 65r,une gibson Melody Maker et en pedale une boss DS1 et un compresseur Guyatone.
En faite j'ai un veritable probleme quand je suis en repet je trouve le son criard il se repend tres mal .De pres j'ai un son plutot bon mai des que je m'eccarte un peu le son devient imcomprehensible.J'aimerais savoir d'ou vien le probleme.Amplis ou peut etre pédale.

Merci de m'aider

Amicalement



ce ne serait pas la prise terrestre



sinon elle est comment la mélodie maker

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Il suffit peut-être d'un bon réglage de l'équaliseur :)

Et fais attention de bien régler tes pédales.

salims
salims a écrit :
Amplis ou peut etre pédale.

Ou micros? icon_redface

salims

Petit causeur
32 messages
la prise terre j'en doute car mon autre guitariste a aucun probleme.
Si non comment bien regler l'egaliseur et les pedales?
Le micros peut etre j'aimerais lui mettre un P90 sa changera peut etre tou qui sait...
Merci de vos reponse

Une Boss DS-1 sur un ampli transistors moyen comme le tien, je connais, et ça sonne effectivement très criard, ya pas à chercher beaucoup plus loin...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
x_mace a écrit :
Une Boss DS-1 sur un ampli transistors moyen comme le tien, je connais, et ça sonne effectivement très criard, ya pas à chercher beaucoup plus loin...


+1

Et même sur un ampli à lampes, le son reste vraiment aigu, faut aimer.
Pour t'en convaincre et comparer vas sur Youtube, il y a plein d'exemples.

salims

Petit causeur
32 messages
OK donc c'est l'amplis je pensait a passer au lampe mais la c'est bon quand j'ai le fric c'est bon.Si nn 15watt a lampe sa suffit en groupe??
Mercii

Ca dépend du style. Pour du blues ou du pop/rock assez léger oui, mais des que le batteur va taper ça va être plus dur, surtout si il y a beaucoup de membres. Avec le mien (laney LC15r) je m'en sors pas mal, mais c'est pas envisageable d'avoir un son clean quand on joue fort.

Sinon le pédales transistors sur amplis à lampes sonnent dans 95% des cas très bien. Ma ds1 sonne vraiment bien sur mon Laney, bien mieux que sur un ampli transistors.

édit : c'est quoi ton budget d'amplis salims ? on peut trouver des trucs pas mal pour pas si cher qu'on le pense^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
15 w, ça dépend des amplis. Déjà, faut éviter ceux qui ont un hp de 10 et moins, ça limite. Par contre, tu auras sans doute un son clair un tout petit peu sale, mais pour du blues, ça sonne très bien.

Hé oui...
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si ton groupe à une sono, tu peux même jouer avec 5W lampe en le repiquant.

Dans ton EQ, rajoutes un peu de basse et de présence ( si possible )
puis sur ta pédale il me semble qu'il y a une tone, baisse la un peu et mets un peu moins de gain puis ça devrai le faire.

salims

Petit causeur
32 messages
Bah on a pas de sono et je pense que je vais me tourner sur un laney VC ou LC 3Owatt difference?? ou un Peavy classic 30 je vais economiser.Si vous avez d'autre idee je suis preneur.Je joue du rock genre acdc led zep donc un bon volume en groupe mon fender et a fond et je suis pas a l'aise alor voila.
Merci d'avance

Edit:J'ai vu des sound city sur DV247 mais pas grand chose en avis et rien sur youtube alor si quelqun connait mercii

Laney VC30, LC30 ou Peavey Classic 30 ? trois excellents amplis pour ce que tu joues, et les 30 watts permettent largement de gérer en groupe. Le VC30 est le plus Vintage des trois, le LC30 peut aller plus loin dans la saturation (heavy metal accessible) et le Classic 30 a un grain de malade et un son qui poutre. Fais ton choix razz

salims

Petit causeur
32 messages
Merci de ta reponse je vais les essayer et economiser...
Merci beaucoup!!!!!!!!!! maitre


Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, probleme, fender, Fender, criard, pedale, salu, veritable, faite



+