cymbale splash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
j'ai reçu une splash 10 pouce mb10 de meinl avec une perchette est ce que faut plutôt serrer la cymbale ou la laisser flotter ?



Tout dépend du son que tu recherches de ta splash. Cela dit, il est conseillé de la serrer pour avoir un son plus bref (ce qui est typique d'une splash). Moi ma splash 10" je ne la sers pas à fond pour qu'elle ait quand meme un son, mais je ne la laisse certainement pas flotter comme les crash!
Maintenant, à toi de tester et de voir ce que tu préfères. wink

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ah ok parce que j'avais pas envie que ça soit le truc à pas faire de serrer un peu parce que c'est ce que je fais (je trouve que le son est plus précis et qu'on peut taper plusieurs fois dessus sans se louper ^^)
merci titebatteuse love

Non non tu ne fais pas erreur! (Du moins pour moi tu n'en fais pas!)
De rien maddrummer! icon_redface icon_cheesygrin

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
le truc c'est que je viens de demander à mon prof et il m'a dit de jamais serrer les cymbales parce que ça les fissure au bout d'un moment alors je sais pas quoi faire ^^

Bah oui, ça c'est sur, mais ça dépend dans ce cas de ce que tu appelles serrer. Faut pas non plus la serrer pour qu'elle ne bouge plus du tout... hum Il faut... comment dire... modérer le serrage! icon_cheesygrin Suffisement serrer pour que le son te plaise, pas trop pour ne pas l'abîmer.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais c'est ce que j'ai fait
merci quand même

Bonjour, je viens d'acheter une cymbale splash 10" Krest N, je sais pas si vous avez déjà entendu parlé de cette marque mais je dois dire que ca ne m'a quasiment rien coûté et la splash est nickel pour les accents. Donc pour ceux qui serrent trop leur splash qui finissent par fissurer, pensez à essayer cette cymbale, 4 mois que je l'ai et elle a pas bougé. Après, je sais pas ce que valent les autres cymbales de la marque.
Si vous voulez aller voir, il y en a sur ebay mais je viens d'avoir un mail comme quoi on pouvait les avoir sur www.drumsandco.eu à encore moins cher.
Dites moi ce que vous pensez de cette marque si vous l'avez déjà essayé.
Merci
Charles




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : splash, cymbale, flotter, laisser, serrer, plut, faut, perchette, meinl



+