Friture sur Blues Junior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon, je viens de recevoir ma lampe de rechange (Groove Tubes 12AX7C). Le remplacement est enfantin et mon Blues Junior a repris du poil de la bête. Les parasites ont disparu, donc l'alim n'était vraisemblablement pas en cause (ouf).

Pour le reste, je serais bien incapable de vous dire si ce changement de lampe a occasionné une quelconque modification sur le plan sonore. A première vue ça sonne comme avant. Donc Groove Tubes 12AX7 WC contre Groove Tubes 12AX7 C, même combat.

Sinon, je suis bien content d'avoir enfin un ampli qui fonctionne correctement. Pourvu que ça dure icon_cheesygrin



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
y'as pas de raison....fais chauffer smiley-guitar icon_cheesygrin

image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour chauffer il chauffe le BJ. Il est réglé chaud bouillant.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Blues Junior Episode 3 : la friture est de retour.

Bah oui, ce soir en rentrant du boulot je branche ma gratte et, oh surprise, le HP de l'ampli commence à grésiller méchamment. Bref, les jours de cette nouvelle lampe sont comptés. Deux lampes neuves cramées en même pas un mois, ça commence à faire beaucoup. Cette fois, pas de tergiversation possible, retour au SAV de Fender. La suite dans quelques semaines. Peut-être un mauvais réglage du bias, mais ce serait étonnant puisque sur les lampes de préamp il se fait automatiquement.

sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu laisse chauffer deux minutes avant de jouer ?
tu évite de déplacer ton ampli à chaud ?
tu es sur de ton jack ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui oui, je laisse bien chauffer l'ampli tous les potards à zéro. L'ampli ne bouge pas, à froid comme à chaud. J'ai essayé avec plusieurs jacks.

Je crois que cet ampli a un sérieux problème électronique. C'est pas de bol c'est tout. J'espère tout de même que le SAV de Fender sera à la hauteur.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
autre détail ... même si les lampes n'ont pa besoin de rodage contrairement à une croyance assez répandue il n'en est pas de même pour la membranne du hp ... la manier trop à donf les premiers temps peut eventuellement l'esquinter.

et petit detail(pas spécialement que pour toi) qui peut aussi sauver un ampli ... on transporte de préférence l'ampli à plat posé sur la face avant...en effet en voiture un cahot ou un coup de frein brusque peuvent faire bouger fortement l'aimant et s'il cogne le fond du logement il prends un pain alors qu'a plat il y a moins de chances que ça arrive... ça veut pas dire de passer les ralentisseurs à 150

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je pense avoir rodé correctement le HP, je ne crois pas qu'il ait morflé. De toute façon, les parasites sont présents même lorsque les potards sont à zéro (y compris le volume de la gratte).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
change de prise alors ...prends en une avec terre et verifie qu'il n'y ait pas d'engins electriques à la noix qui fonctionnent (seche cheveux.......)
eloigne l'ampli du pc et des lampes hallogènes aussi .
je suis toujours partisan de verifier la jauge du reservoir avant de changer le moreur de ma voiture icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Hélas, tout cela a déjà été tenté. J'ai même viré le Wi-Fi.

Mais je suis sur une piste, visiblement les supports de lampes sont un peu foireux sur certaines séries de BJ. Mauvais contact exacerbé par les vibrations générées par le HP. Cela dit, la réparation dépasse de loin mes compétences en électronique. Donc de toute manière, ce sera un retour SAV. Pas envie de m'électrocuter.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pas de bol sad !

c'est ce que j'avais lu sur certains forum !

image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben visiblement le problème provient bien des supports de lampes, puisqu'en enlevant puis en replaçant la lampe correctement dans son logement les parasites disparaissent. Pfff, c'est vraiment un problème indigne d'un ampli de ce prix. En plus c'est un souci qui visiblement est récurrent sur ce modèle, Fender aurait dû l'identifier et le résoudre depuis un bail.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, friture, les, rifi, sort, des, fois, volume, junior



+