accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison london, à moins qu'il soit dur à la détente ! icon_cheesygrin



reynick

Petit causeur
39 messages
Salut, désolé de relancé un topic qui date, mais vu qu'il existe déjà un topic pas la peine d'en refaire un surtout pour la question que j'ai, quand j'accorde ma 1 ère corde en D, je la resserre mais j'ai l'impression qu'elle peut péter à tout moment quand je l'accorde en dropped D, c'est normal ou il y a quand même un risque qu'elle pete ? C'est pour jouer Killing In The Name de Rage Against The Machine

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as bien fait de reprendre un vieux topic !

D'abord ce n'est pas la 1° qu'il faut régler en D mais la 6°, la plus grosse.

En plus, tu ne peux pas la casser puisque tu dois la "détendre" de 1 ton (Mi >> Ré).

Donc pas de soucis, les autres restant en standard, ça s'appelle un "Dop D". wink

reynick

Petit causeur
39 messages
D'accord merci, mais c'est la plus grosse corde qui faut "désacordé" ? ou la tendre en appuyant 2x sur flat sur l'accordeur ? personne dit la meme chose --"

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
drop veut dire laisser tomber, donc là tu détends! et n'écoute pas tout le monde! écoutes Nounou! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu veux faire un Ré à la place du Mi, il faut bien descendre, non ?
Je crois que tu utilises ton accordeur à l'envers !

Il faut détendre la corde Mi (la plus grosse, la 6° corde) ! hammer

reynick

Petit causeur
39 messages
Nan nan j'utilise bien mon accordeur est bien a l'endroit icon_cheesygrin okay je vais voir ca wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu as meme plus simple:
tu desserre ta corde pour qu'elle descende d'un ton,
et pour verifier,
tu utilise ton accordeur en frettant à la 2eme case.

ton accordeur entend alors un mi
(ajuste le bien...)
mais quand tu cesses de fretter la corde,
t'as un Ré...

okay???

reynick

Petit causeur
39 messages
D'accord et désolé mais je viens de me rendre compte qu'il y a une autre chanson qui est en dropped C en guitare et user defined en basse et je trouve ca stupide de refaire des topics pour tous les dropped et je voulais savoir comment on fait avec un accordeur korg et les notes détectées sont : 7B, 6E, 5A, 4D, 3G, 2B, 1E pour la guitare
et LB (Low B), 4E, 3A, 2D, 1G, HC (High C) a la basse

PS : pour monter/descendre de 1, 2 ou je sais pas combien de ton, je me sers de la touche flat. Il faut appuyer combien de fois dessus ?
(Oui en temps normal j'ai plus de connaissance mais pour changer de dropped, j'ai jamais vraiment eu besoin de faire ca ^^')

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec ton accordeur, tu accordes bien les 6 cordes normalement. Ensuite tu appuies sur "flat" 2 fois . Tu dois avoir 2 b à l'écran de l'accordeur (1 b indique un demi-ton). Tu détend ta corde Mi en la grattant jusqu'à ce que l'accordeur allume la lampe verte. Sur l'écran ça doit toujours être marqué 6E mais la lampe ne s'allumera que quand la corde sera en Ré.

Tu peux aussi accorder le Ré en frettant la case 7 (normalement un Si) tu détends jusqu'au 5A de ton accordeur et tu obtiendras une corde Ré à vide.

T'as aussi la solution de pascal (2° case) ! wink

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Personnellement j'ai joué longtemps en Drop D ou open de ré mais pour certains power chords j'étais limité.
Je suis donc également passé en open de mi (E)
De la plus grave à la plus aigue :
E B E G# B E

Je préfère finalement et avec le recul cet accordage.

Qu'en est il de vous?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : drop, fait, please, expliquer, bah, trouv, uen, tab, vois



+