accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah ja i trouvé uen tab,j vois k il y a marqué qu il faut accorder sa guitare en drop de ré,c' qui fait :

--Mi--
--Si--
-Sol--
--Ré--
--La--
--Ré--
A ce que j ai compris,il fait descendre la 6ème corde d un ton...mais comment?j ai pas d accordeur chromatique smyleybleu ...HELP(please)!!!



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut pour un drop de ré tu vas laisser la mi aigu en mi il n'y a que la corde de mi grave qui va changer icon_cheesygrin

.-moi-. a écrit :

A ce que j ai compris,il fait descendre la 6ème corde d un ton...mais comment?j ai pas d accordeur chromatique smyleybleu ...HELP(please)!!!

Pour la corde 6 tu mets ton capo en case 2 (ou tu presse la case 2), tu accorde la 6 en mi avec ton accordeur ( ou la technique classique) puis tu enleve le capo.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut pour accorder ta mi aigu en ré y a encore plus simple c'est que t'as deja un ré dans tes cordes a vide (3eme corde )donc tu descends ta mi aigu jusqu'a ratrapper le icon_cheesygrin ré de la 3eme corde (pour indication tu n'as pas besoin de la descendre enormement)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ou alors tu désaccorde ta corde "mi grave" jusqu'à ce que la 7ème case sonne comme le "la" à vide

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, c'est ca tu descends de 2 cases et tu arrives sur le re icon_cheesygrin

c'est simple! pour avoir ton ré grave, il te suffit de jouer ton ré de 3èùe corde et de faire descendre ta corde en même temps .... quand tu obtient le même son .... c'est nickel
Sinon logiquement un accordeur pourais te le choper ton ré ... tout est question de fréquence! wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si tu a un accordeur avec l'option "flat",appuie deux fois dessus pour voir 2x"b"apparaitre et accorde ta "mi" en fonction de ton accordeur

Selon vous et c'est juste le drop D se constitue en ré-la-ré-sol-si-mi parcontre je possède une partition de system of a d et il est écrit: "Drop D tuning,down1 step(low to high) C-G-C-F-A-D ce qui ne correspond pas au drop D classic.Pouvez-vous me dire comment accorder ma gratte dans ce cas. merci d'avance et que la musique soit avec vous...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En gros, ça signifie qu'il faut que tu descend toutes les cordes d'1 ton et le Mi grave de 2 tons, donc commence par désaccorder toutes tes cordes d'un ton, puis tu accorde le Mi grave en dernier

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
ok, merci mais si je dispose d'un accordeur quel fonction peut me permettre de l'accoder ainsi(si il yen a une...) d'avance merci razz

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas besoin de fonction spéciale, faut un peu de jugeotte, si tu commences par les aigues, ton Mi devient Ré, or Ré est une des note utilisé en accordage standard donc pas de problème, pareil pour le Si qui devient La... Ensuite tu peux accorder le reste de ta gratte

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
ok merci ... icon_cheesygrin

salut evildelit, euh le dernier accordage que tu nous propose la c'est du drop C, c'est à dire que les 3 premieres corde de ta grattes forment un accord parfait de do (do-sol-do). ca sert surtout dans le gros métal puisque cet accordage à l'avantage de comporter des accords faciles( en fait tu fait des barrés et tu peut tout faire!!!)donc voila! pour t'accorder si tu as l'oreil un peu musicale, tu va sur youtube, children of bodom, lesson blooddrunk et ils s'accordent au début et c'esqt du drop C! je dis qu'il faut avoir l'oreil musicale car j'ai des copains qui ne l'ont pas et qui seraient incapable de s'accorder a l"oreil!!!!voila voila! jespere t'avoir aider wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense qu'il a eu le temps de comprendre en 4 ans wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : drop, fait, please, expliquer, bah, trouv, uen, tab, vois



+