Croches attachées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wil007

6 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir comment jouer les 6 croches à la fin de la portée ? (cf screen)
Bizarre de voir 6 croches alors qu'il n'y a que 2 temps dans l'intervalle. http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/03/090103060121873209.jpg
Merci



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ces 6 croches sont reliés en triolet (parenthèses avec le 3) ce qui signifie que la durée de ces 3 crochet (du triolet donc) est d'un temps. Tu as donc 2 triolet qui font chacun 1 temps ce qui donne 2 temps dans la mesure, c'est OK icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Comme te dit funky, donc dans ton exemple, tu auras (do, ré, do)sur le premier temps, et (do, si, do) sur le deuxième !
Mais il faut jouer les six notes régulièrement et ne pas faire de groupe de trois.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
wil007

6 messages
ok merci
EDIT :
Tant que j'y suis:
Sur la même portée :
1)Entre l'intervalle 1 et 2, le ré est "prolongé" avec un arc de cercle au dessus. Faut-il rejouer la note ou juste tenir la note (ou alors il faut une pédale ?).

2) 2ème question
Le ré de l'intervalle 1 est "relié" à au si de l'intervalle 3. Qu'est c que ça veut dire ?

Merci encore

Salut Wil,
Déjà, on ne parle pas d'intervalle mais de mesure. Un intervalle, c'est le nombre de tons ou de demi-tons qui sépare deux notes.

1) Il ne faut pas utiliser la pédale qui va tout "noyer" mais simplement tenir le ré sur 3 temps 3/4. Quand deux notes sont liées, il ne faut pas les rejouer.

2) La liaison du haut entre le ré et le si a une autre signification : elle indique une phrase musicale où les notes doivent être jouées "legato", c'est à dire sans blanc et sans à-coup. C'est l'opposé de notes "piquées"

Le mieux, c'est, avant de te mettre au clavier, de chanter la partition avec le métronome en reprenant ton souffle à la fin de chaque phrase musicale. Tu verras que quand tu joueras sur ton clavier ce sera plus facile.

wil007

6 messages
ok, super !
sur la 1)
Pourquoi ne pas mettre une note-2 pointée liée à la note-8 pointée au lieu de note-2 note-4 note-8 pointée.
ça fait 3 temps 3/8 ou 3 temps 3/4 ?

Pour ta première question, je n'ai pas vraiment de réponse...en général on écrit comme sur ta partition, ça me paraît plus lisible mais je ne sais pas pourquoi.

C'est bien 3temps 3/4 pour le ré : 2 temps pour la première mesure et 1 temps 3/4 pour la deuxième mesure : 1 temps pour le premier ré et 3/4 de temps pour le deuxième (une croche soit 1/2 temps + la moitié d'une croche pour le point soit 1/4 de temps)

C'est une des petites musiques d'Amélie Poulain ? Tu as raison de travailler ce morceau, c'est très agréable et pas trop difficile.

wil007

6 messages
exact cybermamie.
Oui, c'est la valse d'amélie.
Merci à tous de votre disponibilité !!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : croches, bonjour, aimerais, savoir, comment, jouer, les, fin, port



+