magasin guitare a l'île de la réunion completement pourri ! mdr

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je lance ce post pour denoncer un certain laisser aller des magasins réunionnais en matieres de matos musique ! voulant essayé du matos de qualité je me suis vite casser les dents en voyant avec quelle aisance certains magasin soit disant connu de la capitale réunionnaise vendait du matos pourri a des prix defiant toute les lois de l escroquerie !
guitare poussiereuse, corde cassée ou rouillé, modele dépassée et j en passe et des meilleurs

si quelqu'un connait magasin de guitare pas trop voleur sur l'ile qu il me le dise je suis preneur ! j ai fait aussi une simulation sur le site www.woodbrass.com et les cheveux me sont dressé sur la tete quand g vu les frais de port pour la réunion ! la modique somme de 210 euros rien que ca ! il me semble que je v devoir demandé a qqun de ramener un gratte pour moi dans l avion avec lui mdr



berzin

God of Partoch
5255 messages
Les frais de port élevé expliquent peut être le prix en magasin. Et sans doute aussi le fait que les mags ne prennent pas le risque d'immobiliser du matériel dans le stock. sad

Hé oui...
Il n'y a plus qu'à esperer pour toi que tu as de la famille en métropole, ou que tu peux y aller en vacances...sinon ca va etre chaud pour toi.

si qqun connais un bon magasin (pas forcement avec bcp de modele) qu'il me le disent svp meme a l autre bout de l ile vu que ca a 1 heure ca va

peut etre que les frais de port des magasins americains sont moindres

un petit apercu du leger decalage de prix en la réunion et la metropole
un "rolland cube 30" 379 € a fo-yam music rue pasteur st denis

bonne surprise hier suis allé dans le sud de l ile et je suis a allé a ce magasin de musique "dodo music" !! c'est toujours aussi cher que la plupart des magasins de la réunion mais "enfin" un magasin propre avec des modeles vraiment interressant et des amplis qui le sont tout autant !

alex97431

Petit Downloader
1 photo
1 message
Et Fotelec à St-Denis ? Tu en penses koi ?

nervax

Artiste motivé
164 messages
Je confirme pour Dodo Music a st pierre , c'est un magasin cher , mais qui au moins LUI possède des modèles de guitares intéressant ( Fender stratocaster US , telecaster US ) , des amplis tout aussi bon ( Laboga , Laney ) , même si le personnel n'est pas des plus accueillants .


J'y suis allé avec un potes qui a essayé la Tele Us , ils te tirent une tronche jusque par terre quand tu demandes à essayer un modèle électrique , sur un ampli correct et ne te laissent pas régler l'ampli toi même ( en l'occurence c'était un Laney VC-15 a lampes) .

Sinon Fotolec a St-denis , je sais que c'est cher , mais ils possèdent des modèles intéressants ( Gibson Sg standard , Les Paul Standard , Fender Us etc.. ce qui n'est pas monnaie courante dans les magasins sur notre petite île icon_cheesygrin ) .

lawtse2 a écrit :
un petit apercu du leger decalage de prix en la réunion et la metropole
un "rolland cube 30" 379 € a fo-yam music rue pasteur st denis

!!!!!!!
A ouais effectivement. Je viens de me renseigner, et il faut savoir que Thomann propose des fdp beaucoup plus faibles.
Je n'arrive pas à avoir les tarifs précis pour la Réunion, mais j'arrive à avoir ceux pour la polynésie française, qui sont probablement plus élevés que ceux pour la Réunion (Thomann dit livrer dans le monde entier, et c'est le plus grand cyberstore musical d'Europe (avec des prix compétitifs)) : http://www.thomann.de/fr/helpdesk_shipping.html?xsid=9285e69d6301448cd56eda76739...
J'espère t'avoir aidé...
ps : tu aurais sans doute intérêt à commander en masse si tu le fais, et à ne pas le faire à l'aveuglette... si tu connais des gens qui veulent commander des choses, groupe la commande, de sorte de diviser les fdp.

sans vouloir faire de la pub, music store à Cologne aussi pratique des très bons prix, j'ai déjà commandé là 3 fois (4 ième en cours) et toujours satisfaite de l'accueil,et du rapport qualité-prix de mes achats, ainsi que de la rapidité et du soin apporté à l'expédition;
pour leurs tarifs de livraison, voir ici : http://www.musicstore.com/en_EN/CHF/Shipping-Information/cat-Versandinfo
http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...

aucun problème pour leur écrire ou téléphoner en français

en espérant avoir pu t'aider,
angie

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
powerage-47 a écrit :
peut etre que les frais de port des magasins ammericain sont moindres


à mon humbla avis il paiera moins cher depuis l'australie que depuis les usa...
je sais pas trop ou tu case la réunion mais il y a quand même l'afrique et l'atlantique à traverser pour les states...c'est plus loin que l'europe pour eux ^^
et nos amis insulaires de l'océan indien ont environ 30 % de frais portuaires à l'arrivée dans l'île...sans compter qu'il faut trouver une place dans un container qui embarque sur un bateau ...et oui ça arrive à la nage les trucs la bas tout la bas...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Je tiens a précisez que Thomann ne livre plus a la Réunion... icon_redface

jpoulet

2 messages
smiley-guitar
salut gars .... pas rassurant ton histoire, tu devrais plutot essayer coté usa dans certains etats il n y a pas de taxes d'une part et de deux quitte à acheter une guitare autant le faire ds le pays d origine si c'est possible. que cherches tu comme instrument?
je m installe à la réunion courant avril je peux peut etre te rendre service en mettant une guitare de plus dans mon container??

mes coordonnées : jl.conte@hotmail.fr

voila voila.

Bonjour à tous et merci pour vos partage d'information.
Tous d'abord je voudrai confirmé que thoman ne livre plus à la Réunion.
En revanche je connais deux sites qui livre normalement à la Réunion.
www.playback.fr
www.michenaud.com
Les frais de port sont très bas (genre 80€ pour une basse livré par UPS, donc pas n'importe qui!!!).
En revanche pour l'instant je leur ai demandé juste des devis (réponse très rapide) mais je n'ai pas encore acheté. Donc si quelqu'un a un retour d'expérience, MERCI.
Concernant les magasins je suis d'accord concernant DODO Musique, en revanche FOTELEC à éviter. Malgré son énorme stock, il est pourri. Les guitare sont entreposé sous la tôle (donc exposé à la chaleur et l'humidité de la condensation)et les boites sont posées l'une sur l'autre... Bref j'ai pas confiance dans leur produit.

Pour finir, quand je compare les prix par rapport au site internet, oui les magasins 's'en mette plein les poches. Il faut savoir que si vous achetez sur un site veillé a ce qu'ils vous vendent HT parcequ'arrivé ici vous aurez une TVA de 8.5 plus un octroi de mer d'au moins 17% sur la valeur total (valeur d'achat + frais transport).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, magasin, matos, des, guitare, mdr, pourri, union, dents



+